Le passage sur la masturbation est tellement vrai. ![]()
Je prenais le mag de temps en temps pour les aperçus et autres dossiers plus ou moins sympas mais c’est vrai que c’est la descente en enfer maintenant.
Je regrette l’époque pré COVID où on avait davantage le choix de ce côté, à jamais en deuil pour RPG Magazine ![]()
Oui c’est le budget qui tue les jeux, par qu’ils sont obligés de raconter une histoire, faut que ça ressemble a un film, faut plusieurs types de gameplay, faut du loot, faut pouvoir vendre des conneries
Pour ça que je m’amuse autant sur le remake d’AC black flag, aujourd’hui il serait considéré comme un simple AA car zéro enrobage
Idem le jeu Robocop qui m’a éclaté ou même des RPG genre Kingdom Come ou Clair Obscur, ils vont a l’essentiel (même si KCD2 est très long il s’éparpille pas, comme BG3)
My bad, il s’agit d’un test de JV.com
Pas moins étonnant, la branlette vient également de leur pire employé et testeur, connu pour être un transfuge d’Ubisoft combo énorme beauf de service.
Les sorties populaires à 6:30 ![]()
Merci pour les conseils sur Minishoot Adventures, j’ai aussi fait le 100% en une douzaine d’heures de jeu, c’était génial, gameplay aux oignons et proposition de jeu plutôt originale sur le mix Zelda 2D/bullet hell.
C’est pas juste ça mais l’articulation de l’ensemble. Y’a rien qui va. Le studio concerné ne savait pas ce qu’il touchait. Imaginons quand ce sera au tour de mgs2 ptdr
Re4 remake et sh2 j’ai trouvé que c’était foireux aussi. Bon au moins dans mgs3 ils s’amusent pas à rajouter des conneries (du peu que j’ai vu). C’est juste leur incompétence pour les choses a priori simple. Et la laideur du moteur aussi. J’y reviendrai plus tard quand je serai plus disposé.
Cette bouffée d’air dans FF7 Rebirth dès qu’on arrive sur le monde ouvert ![]()
En moins de 10mn on oublie les égouts du Remake.
Moi c’est l’inverse. Je suis à fond pendant les tunnels narratifs mais dès qu’il y a une zone ouverte je perds l’envie d’y jouer et le met de côté pendant 3 ou 4 semaines. ![]()
J’ai commencé début juin, je suis toujours pas à la moitié. ![]()
Oui l’open world est beau mais en terme de game design c’est ubisoft tiers. En plus certains sont assez chiant à naviguer (Cosmo Canyon et surtout Gongaga
)
C’est chouette No Rest for the Wicked.
Le côté goofy des combats + les dégâts et ragdolls même sur les alliés rend le tout très drôles en coop.
J’ai passé 300h fin 2025/début 2026 sur l’open world d’un gatcha de merde à chercher des collectibles à la con et faire des combats qui se résumaient à marteler un bouton. ![]()
Le step-up qualitatif est tellement important que je compte bien en profiter ![]()
![]()
Quel était ce jeu du malin ?
DK Bananza
Le truc chinois avec un nom de vague dedans.
Wuthering Waves
C’est comme Genshin Impact. Le jeu te brainwash à la dopamine toutes les 5mn. J’ai pu y passer 3h d’affilée à ne rien faire d’autre que taper des mobs et collecter des ressources ![]()
L’histoire est osef tiers et tape dans tous les poncifs du genre.
J’ai arrêté du jour au lendemain pour qu’un mois plus tard ils sortent une collab avec Cyberpunk Edgerunner :
![]()
Ça a failli me faire replonger mais entre temps je m’étais lancé sur autre chose.
C’est vraiment une addiction. Tous les jours tu te connectes au moins 20mn pour faire les quêtes journalières. Il y a toujours une récompense pour la moindre action. J’ai du lâcher max 20-30€ mais certains y laissent des fortunes pour avoir des persos au max.
Le contenu est maboule. Quelqu’un qui s’y lance aujourd’hui doit facilement en avoir pour une centaine d’heure rien que pour tout rattraper. Il y a vraiment tout en activité secondaire : du tower defense/des jeux de cartes/du rythme’n game etc… C’est plein d’events qui bouffent à tous les râteliers. Le but c’est vraiment que tu ne touche à rien d’autre. On ne vois vraiment pas le temps défiler.
Mais au final il n’en reste rien. J’ai plus de souvenirs sur un journey qui dure 3h que sur ces 300h.
Et je me dis que si c’est arrivé à me hook alors que je suis un vieux joueur blasé je n’imagine même pas pour un jeune ![]()
Si vous avez des gamins évitez au possible qu’ils s’en approchent.
Hâte de la 1.0 pour pleinement m’y consacrer, j’ai adoré la première zone, enfin un diablo-like où j’ai pas juste à balancer ma tête sur le clavier pour avancer.
Pas de quoi avoir honte, je trouve ça 1000 fois plus justifié ![]()