Vos jeux du moment

Oui plutôt d’accord. Le jeu est assez agréable. Je dois être à peu près au même nombre d’heures de jeu, je viens d’avoir Yasuke justement.

Le défaut que je vois c’est qu’ils ont du mal à faire des combats lisibles et satisfaisant.
Sinon les saisons qui passent, les mini jeux où on observe la faune et la météo donnent un côté étonnamment zen et contemplatif au jeu.

:mdr: je pige pas la réf mais pour moi les deux sont égaux

merci pour le fou rire :monstres:

:mdr:

c’était ma blague :foreveralone:

2 likes

Oui je m’en souviens :mdrcool:

Direct pensé à ça aussi :mdrcool:

Pour le coup pas d’accord avec vous sur AC Shadows: je sais pas à quoi je m’attendais mais j’ai rarement autant regretté d’avoir craqué sur un titre :pepe:

En attendant le mode hardcore pour me lancer dans KCD2, et death stranding après ça, je me disais pq pas un petit jeu junk food pour passer le temps et les tests de celui ci étaient plutôt positifs.

Au final c’est un ratage complet. Passé la petite claque technique et la découverte du move set sympa de Naoe (mais au final le gameplay reste très imprécis donc c’est super dur de jouer de manière vraiment « fluide » et c’est souvent plus frustrant qu’autre chose) je vois quasi rien à sauver.

• l’open world est vide de chez vide, et donne l’impression de retourner dix ans en arrière. Sans déconner ils se sont fait chier à modéliser des dizaines de villes super détaillées, mais il y a absolument rien à y faire et il n’y a aucune vie insuflée par les PNJ. Le jeu te fait venir assez vite à Osaka et à part un assassinat random et deux activités annexes merdiques tu traverses la ville en une heure comme si c’était un décor au pif
  • Les activités annexes parlons en. Je suis sur le cul que les mecs osent encore proposer ça en 2025, on se croirait transporté à l’époque Xbox 360. Les points d’interrogation consistent en 3-4 activités déclinées x 1000 et c’est soit un QTE merdique pour gagner de l’XP, soit des « pages » à trouver en activant la vision d’aigle et en courant comme un demeuré dans un temple, soit des chateaux immenses copiés collés ou faut tuer 2 - 3 - 5 boss sac à PV sans aucune contextualisation ou justification
  • Au final limite tant mieux car la narration est tellement naze :delaruewow: c’est triste car on sent qu’ils y ont consacré des moyens, mais les persos ont aucun charisme, les cinématiques (longues et nombreuses) sont chiantes à mourir, les mecs essaient de singer Tarantino mais le font n’importe comment et ça fait plus pitié qu’autre chose. Et comme d’hab si tu fais le mix Occidentaux qui veulent absolument respecter le matériau d’origine en étant plus royalistes que le roi + image d’Epinal du Japon médiéval où tout le monde est super serious business avec code de l’honneur et compagnie ça te donne des dialogues d’une platitude totale sans aucun humour, charme ou personnalité. Un des bons points de la même équipe pour Odyssey c’étaient les persos hauts en couleurs, et on ne retrouve rien de tout cela ici.
  • Pour continuer sur le sujet, le jeu n’a aucune structure. On te balance une liste de 12 cibles principales à assassiner, les rares quêtes secondaires un peu consistantes te rajoutent des tombereaux de cibles additionnelles à buter mais tu sais pas qui est qui, pourquoi tu dois les buter, quels sont les liens entre eux, tu es lancé dans un magma de quêtes et dialogues sans aucune substance sans aucun fil conducteur ou vrai thème et tout finit par tourner totalement à vide avec un seul objectif : assassiner, assassiner, assassiner. Naoe arrive dans une ville, en 20 secondes elle fait copain copain avec un ponte local « parce que », y’a machin à tuer parce qu’il est très méchant, tu fais ton affaire en 20 mn c’est plié et tu reverras jamais ces personnages par la suite, rebelote x 100. Aucune variété, aucune situation surprenante, aucun twist pour varier le rythme, et surtout rien qui ne fait l’effort de vraiment t’immerger dans le monde.
  • Le système de progression est la même structure moisie de skill trees à rallonge et de tonnes de loot sans aucun impact sur le gameplay. Le combat est janky, mal branlé et repose bcp trop sur les stats, et même s’il est bien animé t’en fais le tour en deux heures avant de tomber dans la répétition à l’infini.

J’ai joué une dizaine d’heures mais je ne suis même pas sur de continuer jusqu’à débloquer Yasuke, d’après les retours le jeu s’effondre après l’Acte 1 mais pourtant même celui ci est horrible donc j’imagine mm pas la suite.

C’est quand même fou avec les KCD, RDR, etc.. Ubisoft devrait avoir un canevas pour des jeux en contexte historique qui arrivent à très bien t’immerger dans leurs époques et adapter leurs systèmes autour de leur cadre, mais ici aucun effort n’est fait et on retombe sur les mêmes recettes éculées depuis 10 ans. Et pour être honnête j’ai l’impression que c’est une régression même par rapport aux précédents AC. Origins avait pour lui ses décors incroyables et une ambiance semi mystique qui fonctionnait bien, Odyssey sur ses 40 premières heures arrivait à communiquer un vrai sentiment d’aventure avec des quêtes marrantes et des persos attachants, Valhalla essayait de rendre uniques tous ses événements annexes et son loot même si c’était un foirage.

Là j’ai l’impression que plus je joue, plus je suis face à un vide existentiel. Un fantôme qui évolue dans une démo technique extrêmement superficielle créée par un studio tétanisé à l’idée de prendre ne serait ce que le moindre risque. Au final même si je trouvais déjà ça vraiment pas terrible je suis obligé de concéder que Ghost of Tsushima est bien meilleur.

Même avis sur tous les points, assez agréablement surpris par les 10 premières heures.

Un peu sceptique sur le loot osef par contre, tous les quarts d’heure on remplace une arme qui donne 3,4% d’adrénaline par une arme qui donne 3,6% alors qu’on sentait déjà pas l’effet avant.

:mdr:

Aïe… tout Gamerama qui aime AC Shadows, Beyond qui déteste… tous les voyants sont au vert :pepe:

GR qui chie toute l’année en boucle sur Ubi et qui achète les AC day one :cookie:

1 like

J’ai un peu confiance à la review de beyond parce qu’on dirait ce que j’aurais écrit pour Valhalla :tapie:

1 like

La famine sur ps5 amène aux pires atrocités :pepe:

On tient peut-être déjà le goty 2025

De vrais patriotes :chirac: :mdrcool:

Il a pas tort en réalité sur certains point mais c’est cool de se balader sur la map explorer et buter des ronins en composant des haikus sur un bras de mer déchaîné.
Le jeu est magnifique et plutôt plaisant à jouer pour le moment .
J’ai débloqué le kusarigama avec Naoe c’est sympa

Je suis rentré bourré un soir j’ai vu mes souvenirs photos Apple du Japon y’a un an, j’ai acheté le jeu par patriotisme et japonsimulatorsexuel bien sûr :cool:

J’ai joué 4/5h, très belle vitrine technique PS5, très beaux effets météo, balade dans le japon de l’époque magnifique :cool3:

Tout le reste est nul à chier, j’ai même l’impression qu’ils ont régressé depuis Assassin’s Creed 2, le jeu a eu l’exploit de me redonner envie de reprendre à fond Death Standing dont j’arrivais un peu à l’overdose après 35h, résultat j’ai repassé 10h à faire des tyroliennes et routes et assister à des scènes écrites par Kojima sous LSD, je ne regrette rien, merci Ubisoft