je peux jouer que sur mac quand je suis en vadrouille, Zéro Parades n’est pas dessus
J’ai repris FF14 depuis quelques semaines aussi, j’avais abandonné à l’époque de Shadowbringer (sans extension) et là j’ai avancé jusqu’à milieu de Endwalker.
Je passe un très bon moment avec la MSQ, c’est rythmé, j’enchaine les découvertes de régions, j’enchaine tous les raids que j’avais pas fait à l’époque. Pendant longtemps il y avait un gros soucis pour grouper rapidement avec les autres joueurs mais là j’ai l’impression que ça a été presque totalement résolu avec le regroupement des serveurs.
Par contre c’est vrai que le côté social en a pris un coup ces dernières années, ça discute beaucoup moins dans les villes, ça cherche plus à grouper pour des aléas ou chasser des monstres… Faut encore que je vois si c’est devenu intéressant de faire du PvP ou du Eureka
Si t’accroches pas y’a aucune raison d’insister je capte pas trop. Oui les combats deviennent largement meilleurs mais ça m’étonnerait que ça te suffise.
ARR c’est en effet assez dur passé les premières heures d’introduction. Découvrir le Thanalan sous coucher de soleil avec To The Sun en fond
. Puis les quêtes fedex de plus en plus insultantes arrivent et on se fait chier.
C’est d’autant plus compliqué que beaucoup de jobs sont extrêmement simplifiés jusqu’à environ le niveau 60 à force d’être rework au fil des extensions. Par exemple tu te plains du gcd très lent mais au final ça ne se ressent pas tant que ça sur les jobs haut niveau vu que la plupart sont bourrés d’ogcd a weave (samurai, ninja, gunbreaker, danceur, barde) ou ont des des réductions de cd (machiniste, moine, viper, faucheur). La bonne nouvelle c’est que la grosse refonte des jobs annoncée avec Evercold devrait les rendre plus engageants à bas niveau.
Je ne sais pas à quel point tu te sens motivé à poursuivre mais le dernier boss d’ARR est un bon exemple du type de combat vers lequel le jeu s’oriente. Si ça te plait je te conseillerai de continuer vers Heavensward sinon c’est peut être mieux d’arrêter les frais. ![]()
Dire que tu aurais pu lancer Baten Kaitos 2 sur ta Switch.
J’ai l’impression de passer à côté d’un énorme kiff que tout le monde profite sauf moi
(puis sur Mac hormis les MMO et quelques jeux indés j’ai que dalle)
non merci, j’ai déjà enchaîné Death Stranding 1 et 2 la même année, je vais attendre d’oublier BK1 pour jouer au 2 un jour
La switch 2 était justement l’acquisition pour picorer le gaming durant cette année chargée pour moi côté perso, mais au final ma gonzesse (ou son amant) la squatte h24, notamment quand je suis en déplacement
Dual boot ton mac en windows?
Pas possible sur les macs récents hormis passer par des applis payantes type Parallels il me semble, puis GeForce Now m’a bien aidé quand je voulais jouer à des jeux pas dispo sur Mac, par contre ça dépend des jeux dispos
Je pense que je vais m’y remettre à un moment mais va falloir de la préparation psychologique
Sinon, installer retroArch version Mac et accéder à des milliers de jeux rétro.
Sympa Jusant. Je lui reproche les collectibles qui ont tendances à me sortir de l’univers pour me rappeler que c’est un jeu.
Toujours chiant de finir un acte et se rendre compte qu’on a raté quelque chose.
D’ailleurs pour les complétionistes: une fois terminé il est possible de choisir son chapitre mais si vous lancer une nouvelle partie le menu de choix disparaît vous obligeant à terminer de nouveau le jeu…
Un mix entre le film Flow et Last guardian mais sans la bête.
Une expérience de moins de 5h qui permet de souffler un peu.
![]()
Mario mais sans le bouton saut
C’est pas Captain Toad ça ![]()
Terminé deux jeux ces dernières semaines
Pragmata j’ai trouvé ça très sympa mais je trouve qu’il manque un peu de folie. Le jeu a une bonne idée de gameplay avec le hacking, une bonne variété d’ennemis et d’armes et des options de mobilité cools avec les dash ou le hover, ça enchaine les niveaux façon jeu d’arcade et pourtant à l’arrivée c’est très monotone, y’a pas une séquence d’action mémorable et l’idée du hacking s’essouffle quand même sur la fin. Pareil sur la relation avec la gamine que j’ai trouvé assez superficielle, les dessins moches c’est mignon une fois ou deux mais c’est pas très intéressant.
Terminé aussi Khazan que j’ai trouvé excellent. C’est plus un Nioh-like qu’un Souls-like dans l’esprit, c’est divisé en niveaux et y’a du loot (mais pas autant que dans Nioh) mais le cœur du gameplay bien bourrin à mi-chemin entre Sekiro et le jeu d’action classique est excellent et les boss dans la majorité sont parmi les meilleurs du genre. Après le jeu souffre un peu des même problèmes que Nioh avec un level-design assez pauvre et répétitif (des ruines grises, des ruines marrons, etc) même si c’est un peu mieux vers la fin. Dommage que l’équipe du jeu s’est fait virer, il aurait mérité une suite ou au moins un DLC ![]()
Il me semblait pourtant que Khazan avait au moins eu un succès critique si pas commercial.
Juste un petit 78 sur Metacritic, 6/10 sur GK, j’imagine que les weebzeries d’un Nioh touchent un plus large public et la presse que la testo coréenne. Après faut reconnaitre que de loin le jeu fait pas très envie.
D’ailleurs la team a été virée quelques jours après l’anniversaire du jeu pour lequel ils avaient du teasé du nouveau contenu à venir ![]()
C’est peut-être que c’était pas une très bonne idée de gameplay ![]()
Moi j’avais dit le contraire au sortir de la démo (une mauvaise idée mais bien implémentée, donc pas étonné que ça offre jamais trop de challenge ou que ça s’essoufle)
En même temps, t’es pas neurologue.