Le réservoir c’est maximum 1L. Et c’est pas une cuisson vapeur, juste un arrosage pour rendre molleux quand tu réchauffe un plat, ou croûter quand tu fait de la pâtisserie. Voire même mélanger chaleur tournante plus jets de valeurs pour cuire les légumes.
Grosso modo c’est un four traditionnel avec une petite option vapeur, c’est pas un four full vapeur tout en inox. La sole et les parois reste en acier.
Du moment que tu sèches bien après je vois pas pourquoi ça abîmerait plus le four qu’une utilisation classique.
La pyrolyse j’ai pas trop d’exemples autour de moi de four qui ont lâchés à cause de ça. c’est souvent ou la carte mère ou les résistances qui lâchent à cause de la vieillesse.
Le nettoyage par hydrolyse a pour avantage d’être simple et assez rapide, mais il est en revanche moins efficace que la pyrolyse. Il peine à vous débarrasser des sucres et graisses. D’une part, il est nécessaire de finir le nettoyage à l’éponge en fin de cycle de nettoyage par hydrolyse.
D’ailleurs en parlant four j’ai eu la bonne idée de foutre une plaque de pâtisserie sous la flammekueche que je réchauffais à 250°.
Au bout de 5mn j’entends un gros BONG.
La plaque s’est tordue sous l’action de la chaleur
En refroidissant elle a repris sa forme.
@Grey-Che très bon choix, j’en ai trois qui tournent très souvent. Je te conseille de ne pas descendre en dessous de 26 si tu compte cuisiner pour plusieurs personnes. En dessous, c’est juste pour faire une ration…
@Fetide il me semble pas avoir d’option de durée sur les différents fours que j’ai eu.
Sur le mien c’est 1h ou 1h30.
En une heure, le four est propre, les grilles et la plaque sont dans un état quasi neuf.
J’ai d’ailleurs mis un peu de temps à foutre les grilles et la plaque…parce que j’avais peur, mais en fait ça ressort plus propre que ce que j’obtiens jamais en frottant avec du savon et une éponge.