Vos derniers achats [mauvais goût, montres à 1001 cadrans et krot84]

Le réservoir c’est maximum 1L. Et c’est pas une cuisson vapeur, juste un arrosage pour rendre molleux quand tu réchauffe un plat, ou croûter quand tu fait de la pâtisserie. Voire même mélanger chaleur tournante plus jets de valeurs pour cuire les légumes.

Grosso modo c’est un four traditionnel avec une petite option vapeur, c’est pas un four full vapeur tout en inox. La sole et les parois reste en acier.

Du moment que tu sèches bien après je vois pas pourquoi ça abîmerait plus le four qu’une utilisation classique.

La pyrolyse j’ai pas trop d’exemples autour de moi de four qui ont lâchés à cause de ça. c’est souvent ou la carte mère ou les résistances qui lâchent à cause de la vieillesse.

1 like

J’étais tombé sur un post Reddit de victimes de pyrolise feat condensateurs qui explosent, vitre qui éclate, porte soudée au four et début d’incendie :niais:

Je m’en sers régulièrement depuis 5 ans, la pyrolise c’est la vie.
Et mon four ne semble pas en souffrir.

2 likes

Ouai c’est un réservoir d’eau encastré, et ya une buse qui projette de la vapeur dedans et ça se combine avec ou sans la chaleur tournante.

Pour la pyrolyse pas testé, par contre la porte reste froide même a 300°C donc l’isolation doit être correcte.

@Axel batard :ptdrmdr: c’est ce modèle:
https://www.electrolux.fr/kitchen/cooking/ovens/oven/eoc6p67z2/
J’ai profité de la remise + un code promo nyzer

1 like

Dommage que tu n’aies pas la fonction hydrolyse alors que tu as l’option vapeur. Pour nettoyer c’est pratique.

c’est en inox ce reservoir j’espere :really:

Étrangement ils le proposent sur leurs gammes en dessous mais plus à partir de la gamme que j’ai prise. C’est vraiment mieux qu’une pyrolyse ?

Quel est le mieux, pyrolyse ou hydrolyse ?

Le nettoyage par hydrolyse a pour avantage d’être simple et assez rapide, mais il est en revanche moins efficace que la pyrolyse. Il peine à vous débarrasser des sucres et graisses. D’une part, il est nécessaire de finir le nettoyage à l’éponge en fin de cycle de nettoyage par hydrolyse.

C’est bien pour les petites salissures du quotidien, ça t’évite de lancer une pyrolyse pendant trois heures. Mais la pyrolyse reste plus efficace.

1 like

Ce forum de ménagères de moins de 50 ans. :mdr:

6 likes

Tu crois pas si bien dire, je regarde les cocottes Le Creuset en ce moment :founapo:

Vous avez essayé de mettre du vin rouge dans le réservoir à la place de l’eau pour faire un bourguignon ?

2 likes

D’ailleurs en parlant four j’ai eu la bonne idée de foutre une plaque de pâtisserie sous la flammekueche que je réchauffais à 250°.
Au bout de 5mn j’entends un gros BONG.
La plaque s’est tordue sous l’action de la chaleur :pepe_stress:
En refroidissant elle a repris sa forme. :niais:

1 like

Généralement tu as plusieurs durées de pyrolyse, perso la première d’une heure suffit largement.

1 like

C’est normal.

@Grey-Che très bon choix, j’en ai trois qui tournent très souvent. Je te conseille de ne pas descendre en dessous de 26 si tu compte cuisiner pour plusieurs personnes. En dessous, c’est juste pour faire une ration…

@Fetide il me semble pas avoir d’option de durée sur les différents fours que j’ai eu.

Sur le mien c’est 1h ou 1h30.
En une heure, le four est propre, les grilles et la plaque sont dans un état quasi neuf.

J’ai d’ailleurs mis un peu de temps à foutre les grilles et la plaque…parce que j’avais peur, mais en fait ça ressort plus propre que ce que j’obtiens jamais en frottant avec du savon et une éponge.

Pas toutes les grilles et plaques sont compatibles pyrolyse, c’est marqué dessus normalement (ou sur la notice du four).

Je pense partir sur une ovale en 31 histoire d’être tranquille pour un agneau de 7h

Oui minimum 29cm, sinon pour rentrer ne serait qu’un poulet entier c’est trop juste.

Prends avec le bouchon en inox.

Des fois, si tu passes au magasin de marque au sud de Lyon, tu peux la toucher moins chère.

1 like

:dsk_ohoui:

1 like