Vos derniers achats [mauvais goût, montres à 1001 cadrans et krot84]

D’ailleurs :

Et The Blade en mars aux US :pepegood:

https://twitter.com/CelestEmpire/status/2000654994266026224?s=20

1 like

Je prendrais Histoires de fantômes chinois je pense

J’essaierai d’aller voir le premier un au ciné pour la ressortie aussi

J’ai vu aussi une pub pour Dr Wai avec Jet Li

1 like

On m’avait offert ça ROBOTIME Sakura Densya Book Nook Maison de Poupée en Bois, Booknook Japon avec Lumières LED DIY Miniature House, Diorama Etagère Décor Cadeau : Amazon.fr: Jeux et Jouets l’année dernière et je me suis enfin motivé à le monter.

Le rendu est sublime, les instructions claires, le matos solide, un niveau de détails excellent, et c’est en plus livré avec un circuit électrique pour illuminer la maquette. Le montage prend pas mal d’heures, certaines pièces s’emboîtent et d’autres se collent (ce qui m’a rappelé les heures les plus sombres de mes courts d’art plastique où la colle dégueulait de partout), le montage final a été un peu galère mais à part ça ça a été plutôt agréable à construire.

Définitivement pas pour les enfants mais pour un adulte qui aime bien ce genre d’activité c’est un magnifique cadeau

3 likes

J’ai exactement le même et une fois terminé j’ai bien tiqué en voyant que sur la boîte ils estiment le temps de construction à 6h pour un âge recommandé de 14 ans.

À cet âge jamais j’aurais eu la patience de le monter :niais:

De plus faut pas s’imaginer le faire d’une traite. Entre toutes les découpes à poncer (les pétales :niais: ) et le temps que la colle prenne il m’a bien fallu 2 semaines…

Une fois terminé c’est parfait pour agrémenter une bibliothèque.

Tous ce qu’ils produisent est quali pour des travaux manuels:

En 2020 j’ai monté ce parcours de billes:

Et ça tient toujours.

2 likes

Il faut de la colle aussi pour les parcours de billes ou c’est full puzzle ?

D’ailleurs @Homework viens nous montrer tes “parcours de billes pour adultes”

Non mais j’en ai qu’un qu’on m’a offert à Noël :nerdenv:

C’était de l’ironie hein au cas où mon message hein :cathum:

Le mien est full puzzle, j’ai pas eu besoin de colle du tout, tout se clipsait.

Pas besoin de colle. Tout se clipse. Faut juste penser à mettre la cire fournie sur les rouages.
M’en suis rendu compte à la fin, j’ai du tout démonter.

J’ai le pinball de la même marque, j’ai pris mon temps pour le monter, et j’ai dû faire quelques ajustements avec les flippers.

La sonde de température intégrée + les jets de vapeur pour la viande :capelo: quel plaisir a utiliser, mon ancien four avait même pas de minuteur et le thermostat avait des écarts de 100°C :mdrcool:

1 like

Des jets de vapeur. :really:

jets de vapeur = chaleur tournante ou rien à voir ?

Du coup il est branché sur une arrivée d’eau pour la vapeur ?

Le mien a un réservoir d’eau a remplir.

3 likes

ça craint pas d’avoir du plastique (pour le thermomètre) dans le four :really: ?

J’ai ça, mais c’est juste le fond du four qui est creux, du coup quand tu fais une brioche tu verse un peu d’eau et ça permet d’avoir de l’air chaud « humide ».

C’est pareil pour toi ou vraiment un « réservoir » à part ?

T’as des réservoirs à remplir manuellement.

T’as des fours directement raccordables à l’eau, mais vu que @Grey-Che est un étudiant dans le sou vivant en coloc, je pense pas qu’il ait les moyens d’acheter un four allemand haut de gamme.

C’est du plastique résistant jusqu’à certaines hautes températures.

1 like

C’est sur le côté ou derrière le bandeau de programmation selon les fours.

1 like

:laporte:

Et c’est bon pour le four d’y foutre de la flotte?
J’ai déjà lu qu’il n’était pas recommandé d’utiliser la pyrolise si on souhaitait garder son four longtemps…