Rien compris
Il parle de la vidéo de Dunkey sur Wuchang qui finit par couper le jeu et montrer carrément du gameplay de Bananza.
Ok, merci ^^
Faut que je reprenne mes marques après tant d’absence
Wuchang premières impressions.
C’est Dark Souls avec un skin Chine comme on pouvait s’y attendre. Le feeling des coups est un peu bizarre y’a plein de combos mais rien ne stagger donc ça sert à rien on a le temps de mourir avant la fin de l’animation car impossible de les cancel. Au final on fait du coup par coup pour pas crever.
Le degainement rapide sur L3 pire idée ever ça me rend zinzin vu que j’appuie souvent dessus sans faire exprès en combat et on peut pas unmap la touche visiblement (ça me rappelle Torrent sur Elden Ring ça m’avait forcé à remap les touches)
Le level design est plutôt bon avec full raccourcis et verticalité même s’ils ont un peu abusé des embranchements à tout va je trouve.
À part ça ça a l’air d’être un Souls Like plutôt bon honnêtement c’est pas parfait mais c’est bien foutu les potes, pouvoir respé sans coûts à l’infini c’est une excellente idée ça permet de tester plein de playstyle on apprécie.
On est au dessus de licences comme Nioh imo mais pas Lies of P (j’ai pas fait Wukong encore), sur le Gamepass c’est parfait par contre je l’aurais pas pris plein pot je pense.
Lost Soul Aside…
Wuchang fini, en à peu près 30-35h
Au final je retourne ma veste de ce premier avis mitigé, je dois en faire la propagande, c’est clairement le meilleur Souls Like que j’ai fait.
Une fois que le gameplay a vraiment cliqué pour moi (à peu près au boss skillcheck du jeu, à la Genichiro/Gascoigne) j’ai plus lâché la manette, des sessions jusqu’à tard la nuit pour finir claqué au bureau, ça faisait longtemps que ça m’avait plus fait ça.
Les +
- Les devs ont compris ce qui fait tout l’essence des jeux From Software, la copie skin Chine est extrêmement solide
- Gameplay très agressif, rapide basé sur les esquives. Une fois à l’aise avec c’est un délire
- Très beau
- Level design qui tabasse tous les Souls Like que j’ai pu faire avant (hors From Soft)
- Les boss sont quasi tous vraiment stylés et plaisants à affronter, gros taf là dessus
- Respé gratuite infinie (après j’ai fait tout le jeu avec l’épée fouet)
- Wuchang

Les -
- Très peu d’armes différentes, dommage
- Quêtes giga obscur, si t’as pas parlé à X au moment Y tu niques la questline, en 2025 on souffle
- Les fins sont toutes nulles à chier c’est une sacrée perf
- Courbe de difficulté un peu bizarre, j’ai pas mal galéré au début puis j’ai commencé à littéralement rouler sur le jeu à partir de la moitié (ça m’a rappelé Bloodborne)
Franchement ça vaut le coup de lui donner sa chance sur le GP, c’est le premier jeu chinois que je fais et je vais être plus attentif à ce qu’ils font dorénavant.
Tu as fait quoi comme souls like pour comparer ?
J’ai fait (fini) Nioh 1 & 2, Lies of P, Fallen Order (et tous les From Soft).
Après j’ai tenté des Mortal Shell, Jedi Survivor, Wo Long, Code Vein, LotF que j’ai abandonné assez vite.
La plupart des Souls Like sont assez mauvais imo, y’a surtout Lies of P qui sortait un peu du lot je trouve.
Nioh dans sa niche aussi mais le découpage en mission et les heures passés dans l’inventaire c’est pas passionnant même si le gameplay est solide.
Heureusement que Wuchang est venu remonter le niveau
. Il faut que je donne sa chance à Wukong maintenant
J’avais la même question en tête, mais vu sa liste (un poil + expert que moi) je valide sa review avec l’argument de comparaison des autres Souls ![]()
T’as pas fait les meilleurs comme The Surge 1 et 2.
c’est quand même terrible ça…
mais j’ai lu des bonnes choses sur le level design du jeu en effet
Bon ok je donnerais sa chance à Wuchang quand il sera à 25 balles alors.
PS: fais The Surge 2 malheureux
What was developer Leenzee talking about? It soon became clear. As shared on social media by Souls aficionado and early advocate for Wuchang Lance McDonald, “what they mean is they made it so you can no longer kill any historically significant bosses or NPCs, and instead they just get ‘exhausted’ and relax after the fight and talk to you LMAO.” Historical figures that previously died within the fiction of the game like Liu Wenxiu, Liu Cheng’en, and Emperor Chongzhen now live on.
McDonald continued, “Like actual censorship due to pressure from Chinese players who were upset about being able to kill historically significant characters from the end of the Ming Dynasty. Crazy to see it. Players are reporting that the ‘pray’ gesture has been removed that you previously learned from the Portuguese Christian character in the game.” A series of Ming soldiers in Chapter 4 have also been changed to not fight the player, making a previously challenging section now a breeze to get through.
Ce pays de fragiles quand même. ![]()
C’est un peu le bordel quand il y a plusieurs ennemis en même temps mais ça change du chacun attend son tour ![]()
AI Limit
Je continue mon excursion des jeux chinois pour l’instant (The Surge 2 je garde en tete), j’ai donc fait AI Limit, le jeu est assez court (15-20h)
Le jeu a pas grand chose pour lui de prime abord avec son level design atroce: égouts, égouts, couloirs désertiques, égouts, marais poison, égouts. Le lore est pas très intéressant.
Musiques oubliables, techniquement bof
Mais le gameplay est assez plaisant, c’est de manière surprenante assez propre (comparé aux autres compartiments du jeu) et même plutôt cool de ce côté. Rien de bien poussé mais ça fonctionne bien: parry, un skill sur chaque arme, dash.
La « particularité » du jeu étant qu’il n’y a pas de barre d’endurance on peut attaquer ou dash à l’infini, a la place une barre de synthèse qui est un genre de mix entre barre de posture et barre de mana qu’on peut remplir avec un parry ou juste en attaquant.
Et c’est le Souls Like le plus simple que j’ai pu faire, à part un boss optionnel un peu costaud, donc c’est plutôt chill. Pour comparé à un autre Souls Like anime, Code Vein, AI Limit est bien meilleur imo. Je le recommenderais pas forcément mais c’etait sympa.
Wuchang premières heures (3 heures)
Excellent ![]()
Plutôt d’accord avec tout ce qui a été dit par Jehyn à part : le dégainement avec L3 ne me dérange pas (d’ailleurs j’utilise pas vraiment ce coup, donc aucune fois sans faire exprès)
Le début c’est quand même du roulage sur le jeu, j’ai pas encore atteint le boss skillcheck mais j’ai fait plusieurs essais que sur un boss (le scolopendre avec les piliers de foudre).
Des bonnes idées sympa mais encore obscures à mon stade : le système de folie qui augmente en mourrant, qui permet entre autre de faire un build basé sur cet statut, ou encore d’acheter des objets de boost alors que tu viens de mourir, littéralement tu es récompensé parce que tu es mort ![]()
J’ai battu une fois le mimic tear (invader quand tu es en folie), c’était pas compliqué.
Au final on pourrait dire que c’est un Souls éco+ (manque de profondeur de lore ou de level design), mais c’est clairement le plus haut du panier des copies de Souls (pas fait Lies of P) comparé à Thymesia par exemple.
C’est rapide et plutôt simple (les esquives ont un côté Bloodborne mais en plus tu es récompensé par ton esquive avec de la mana)
Pour le dégainement c’est juste que je suis une brêle qui appuie sur L3 sans faire exprès de temps en temps en combat du coup ça m’avait rendu zinzin.
Sinon surpris que tu roules sur le jeu dés le début, j’avais pas mal galéré dans l’exploration surtout, les boss effectivement ça allait jusqu’au famoso boss skillcheck. Avant ça le premier boss que j’ai vraiment apprécié c’est Lu Hongliu je pense que tu l’as déjà passé.
Le système de folie c’est rien de bien obscur en vrai, juste plus tu meurs plus tu augmentes ton niveau de folie, ce qui augmente tes dégats mais aussi les dégats subis. Ca s’arrête là avec des builds basés sur ça comme tu le mentionnes mais j’ai pas poussé de ce côté.
Sinon content que tu apprécies, la propagande continue ![]()
Le problème L3 j’ai commencé à le sentir contre le boss skillcheck
depuis j’ai équipé qu’une arme et je me suis concentré sur le boss, qui est effectivement difficile.
J’ai persisté sans revoir de build ou faire de l’expérience, j’ai quand même mis 3h pour le battre au moins ![]()
Petit feeling Sekiro avec les esquives et parades ![]()
J’ai continué et j’ai appris plus tard comment marche la « trempe ». Alors que je croyais que c’était un boost passif, il s’agissait en fait d’un buff à appliquer. Résultat je m’en suis servi pour la première fois contre le boss Ming dans les niveaux de neige. Boss relou aussi, et uniquement à cause de sa choppe.
La folie j’en ai appris un peu plus : il semble que ce soit très intéressant de faire de l’expérience en folie max (gain d’xp) et de surcroît quand ton doppledanger t’envahit tu gagnes des aiguilles pour la trempe + un objet dont j’ai pas encore compris le fonctionnement.
J’hésite à continuer les zones en folie max, pour essayer
Et pour le roulage sur le jeu c’est peut-être à cause du patch 1.5, dont je suis allé voir un peu le contenu en vidéos : de la simplification ou QoL (dire que les ascenseurs étaient encore plus lents avant) + évidemment la censure (le boss Ming qui se fige quand il est battu
)
Concernant ton défaut sur les quêtes, j’ai pas encore ce problème (limite je m’en fous des quêtes, je ferai qu’une fin), mais quand on utilise le bonfire > se téléporter, on voit l’icône d’un PNJ à qui adresser la parole si ça fait avancer une quête, peut-être ajout du patch je sais pas
Fini Wuchang
30h
Effectivement un mix très sympa de Sekiro et Elden Ring.
Ça manque de QoL après Elden Ring et je deviens fou quand il faut emprunter 40 fois la même échelle ou le même ascenseur tout lent mais passons
Je retiens surtout le game pass qui : me permet pas de jouer offline (ou alors c’est le jeu qui ne veut pas se lancer en offline mais ya 0 composante online). Ne permet pas le save scumming (à cause du Cloud synchro OBLIGATOIRE qu’on ne peut pas paramétrer
). Est complètement à la ramasse sur le compteur de temps de jeu. Et je parle pas du jeu non reconnu par le software de carte graphique, le HDR horrible à paramétrer (et qui te fait sacrifier la qualité des captures d’écran), etc. C’est vraiment le pire service de jeu.
Donc à la fin j’en ai eu marre et j’ai rush la seule fin qu’il me restait (effectivement, elle est nulle et les autres aussi). J’ai pas vu certains boss dont Zhao Yun (qui est dur il parait donc je me suis économisé 1-2h de jeu mini).
Le scénario et certains éléments de gameplay restent nébuleux mais je n’y retournerai pas.
Ça reste un bon ChinaSouls, pas comme le maître From Soft, mais pas comme une très mauvaise imitation.