Topic voyage (kate, we have to go back)

Prague j’en ai un bon souvenir mais a ce qu’il paraît c’est blindé de monde maintenant. :pepe:

1 like

C’est pareil partout et pour le moindre événement :pepe_stress:

Ce weekend sur Lyon: première édition de l’Asian food festival.
Ils annoncent 7 foodtrucks dans un lieu plutôt réduit donc ça s’annonce chill.

J’y vais pour 11h30, pas de queue peu de gens: nickel :cool3:
D’ailleurs je goûte des Tteokbokkis pour la première fois, très bonne surprise :bave:

Je pars vers midi en voyant qu’il commence à y avoir de la queue aux stands.
Je repasse en voiture devant l’entrée à 12h30:
Ils annoncent 1h30 de queue pour rentrer sur le lieu de l’événement :fine:

Les réseaux sociaux permettent de rameuter des gens de tellement loin que tout devient surpeuplé :sarkgave:

2 likes

J’avais fait le marché de Noël de Colmar en famille il y a quelques années. Un peu de monde mais a priori moins qu’a Strasbourg, c’est plutôt mignon par ex vers la petite venise. C’est très bien pour l’ambiance Noël sur un week end. Par contre on était parti à l‘aventure sur les restos et ça avait raté sans résa (restos blindés, file d’attente devant en attendant que des tables se libèrent :fousweat: )

1 like

Konbawa Japon-rama!

Je retourne a Japon l’année prochaine, et cette fois-ci j’aimerai me faire plaisir en achetant du matos photo (des objectifs) vu l’écart de prix monstrueux qu’il y’a (même sans tax free).

Vous connaissez de bons magasins photos à Osaka ?

je sais juste que si tu prends de l’occaz il faut vraiment checker parce qu’ils ont 0 problème à vendre de la merde (d’un côté c’est marqué dessus que c’est de la merde, mais faut faire gaffe)

De la merde c’est à dire ? Sur les autres produits d’occaz que j’ai pu acheter au Japon c’était quand même très soigné.

PS: je cherche surtout du neuf en fait

juste des trucs complètement pétés ou moisis. je sais pas si c’est pour les fanatiques qui font de la récup pour réparer, mais en tout cas yen a pas mal en rayon, donc si tu vois des prix très bas c’est pas forcément une bonne affaire

après si tu prends du neuf, le plus simple c’est bic camera je pense ? t’en as un à namba

Je note pour Bic Camera, merci

Avec l’astuce des coupons de réduction que tu trouves en ligne assez facilement pour bic camera. Tu présentes le code barres sur ton téléphone à la caisse et tu économises quelques pour cents, sur un gros achat ça se ressent.

Merci je ne connaissais pas, avec le tax free plus le coupon ça me fait 17% en moins :jesusfrog: et effectivement sur l’objectif que je vise, ça va se ressentir !
Je viens de faire le calcul, au total ça me reviendrait presque 40% moins cher par rapport à la France :pepe_stress:

Oui, c’est à peu près l’économie que j’avais eue sur une montre.

1 like

par contre ne te trimballe pas la boite dans la valise des fois que tu tomberais sur karim à la douane qui veut te faire chier

1 like

Si je déballe l’objectif (vu que je compte m’en servir au Japon) et qu’au retour je mets l’objectif dans mon sac photo et que je laisse la boite vide dans la valise, ça craint rien non ?

perso j’aurais tout jeté mais bon

Faut garder l’objectif quand même. :tapie:

2 likes

:mdr:

@Paprika ça me fait chier de jeter la boite, si jamais je veux revendre l’objectif dans plusieurs années…

personne ne te demandera la boite

related :

https://twitter.com/i/status/2005836244719427888

13 voyages au Japon a ramener fringues, godasses, sneakers (j’achète pas mal car parfois c’est 40-50% par rapport à la même chose en France entre yen bas, tax free, pas de fdp + ddd) jamais eu le moindre problème même en gardant parfois etiquettes etc.
Je m’inquiéterais plus de la taille de la boite et te conseiller de la défaire pour qu’elle soit à plat et la refaire une fois arrivé.

Un pote qui fait le mont Fuji et se retrouve dans le refuge avec des chinois qui pètent à table. :stallone:

Nature is healing.

Toutes les cultures se valent :tapie: