Topic voyage (kate, we have to go back)

Les feuilles d’automne aussi.

:mdr:

la dernière fois après Tokyo 2 jours (dont une matinée à l’expo Sakamoto :timwine: ) j’ai passé du temps à Sadogashima (3jours) et ensuite Karuizawa (2 jours notamment au Mampei Hotel) et Kusatsu Onsen (1 journée et demi) avant d’aller vers Kanazawa (devenu bien plus touristique comparé à il y a 7 ans mais toujours cool) une grosse journée puis Nagoya 1 journée où j’en ai profité pour aller dans la ville voisine de Gamagori pour visiter Takeshima (pas absolument à faire mais sympa s’il fait beau et dans le coin) puis retour à Tokyo.

Je vais y retourner en Novembre-Decembre. Je compte rester un peu à Tokyo puis aller vers le Kansai, retourner à Nara (vu une fois y a 10 ans) et Kyoto pour aller au Kiyomizu dera (ce sera la 3ème mais aux aurores car la dernière fois c’était Disneyland Shangai / Manille + attrapage de covid le lendemain. Je pousserai peut être vers Funaya, la chateau de Takeda, Kinosaki onsen ou alors la préfecture de Fukui où il y a deux trois trucs sympa apparemment.
Sinon question pour Cheftrotro et Kirbite. Je compte aller en bateau (24h) vers iles Ogasawara (Chichijima en tête) y êtes-vous allé ? Conseillez vous les iles environnantes ? Je serais bien allé à Iwojima mais c’est encore plus loin (je crois qu’à ce niveau on est a mi chemin des Philippines ) même question pour Amami-Oshima. Depuis le film Stull the water de Naomi Kawase j’ai envie d’y aller…

Sinon pour les resto faut utiliser tabelog comme les vrais :kamikaze: (mais j’ai entendu parler du lien de Limité)
N’oubliez pas qu’un 3.3 sur 5 est considéré comme une bonne note avec des avis style : « le cadre est bien mais j’ai du dire deux fois sumimasen pour que quelqu’un réagisse, nourriture délicieuse. Note 1/5 »

2 likes

:delaruewow: :mdr:

:mdr:

Nope jamais été.

Concernant tablelog c’est une arnaque, ils bloquent ta note si tu payes pas c’est pour ça que même les très bons endroits ont 3.5.

Jamais visité, désolé.

J’avais lu autre chose.

Limited :jap:

:mdrcool:

:valls:

:mdr:

:mdr:

Avec madame on aimerait bien faire un beau marché de Noël cette année (ceux de Nantes … comment dire :pepe:)

Du coup on pensait faite un tour une journée en alsace ou même carrément prendre un gros week-end pour plutôt faire un vol genre à Prague ou la Hongrie, de ce que je lis leur marché sont plutôt mal.

L’élite à déjà visité l’est ?
Ça vaut le coup juste pour quelques jours ou autant rester en France ?

J’étais par hasard à Mulhouse pendant le marché de Noël il y a des années

J’étais là à la base pour le musée de l’automobile.

C’est joli mais c’est ultra blindé, tout coûte super cher. La crêpe au sucre à 6e par exemple :mdr:

Franchement aucun plaisir, tu piétines et t’es coude à coude avec tout le monde.

Et de toutes façon le vin chaud c’est dégueulasse

1 like

fais un tour en Roumanie/Bulgarie

Strasbourg mais en semaine (évite le weekend sinon le weekend mais le plus tôt dans le mois et surtout pas le dernier avant Noel). Va au Pont Corbeau pour bouffer le midi et le soir Binschtub. Sinon au marché lui même :

Colmar aussi.
Riquewihr et Kaysersberg pas fait mais réputés.

1 like

Strasbourg, faut faire le marché de Noël réservé aux habitants qui se tient plus tôt d’après mon meilleur ami qui habite la ville depuis bientôt dix ans. Le marché de Noel traditionnel ramène trop de monde et c’est invivable.

Le marché de Noël de Colmar est top tiers d’après lui.

Merci pour les conseils
En effet on comptait éviter au max la foule et plutôt y aller fin novembre/ début décembre.

Cologne sinon

1 like