Topic voyage (kate, we have to go back)

Dear all,

Je me prépare un petit 2/3 semaines au japon parce que j’aimerais me rappeler ce qu’est un pays civilisé. Bon.

J’ai déjà « fait » Tokyo, Kyoto, Osaka et Miyajima.

Quels autres endroits cool y a t il dans ce pays de dégénérés ? Je pensais peut être faire un tour à Okinawa ou Kyushu entre autres.

Des idées ?

Best regards,

Un tour de Kyushu peut être cool.
Sinon Hokkaido mais si c’est bientôt que tu y vas il fera froid encore.

Perso j’y vais dans moins de trois semaines et je ne sais pas encore où aller. Surement des coins genre Niigata, Karuizawa, Sado, Gunma. Peut être Shizuoka.

Il passe en revue toutes les régions.

Yakushima bien sûr, depuis Kagoshima pour faire d’une pierre deux coups.

Quel est le meilleur itinéraire ? Dans ma tête ça commence à de dessiner

4 jours tokyo et alentours pour se rafraichir
4 jours osaka et alentours (expo universelle)
3 jours kagoshima et alentours
2 jours yakushima
back to osaka (peut être en passant par hiroshima ?)
avion pour okinawa
3 jours à okinawa
avion retour à osaka ou direct tokyo
3 jours autour de tokyo

ça me laisse une marge de 2 jours pour les transports et compagnie

3 jours à Kagoshima tu vas vite faire le tour imho passé la visite de Sakurajima et des hauteurs.

Pour Okinawa tu ne cibles que l’ile où il y a Naha? L’est de l’ile est peu accessible sans bagnole (c’est pour ca que je n’ai pas pu visiter à fond) par contre de cette ile tu peux t’envoler vers d’autres iles sympa comme Ishigaki et de là Iriomote ou Taketomi jima (mais ça c’est 1 jour chacune depuis Ishigaki).
Hiroshima si tu ne l’as pas fait c’est à faire car il y a Itsukushima (en plus de tout ce qui attrait à la guerre c’est important d’y aller je trouve).
Sinon vu que tu vas à Kyushu pourquoi ne pas t’arrêter à Nagasaki ?

Sinon de mon coté je m’organise pour deux semaines : rapide stop à Tokyo 3 jours puis je bouge vers Niigata et Sado. Après je ne sais pas trop où aller mais Nagano, Matsumoto etc n’etant pas loin j’hésite à y aller (je n’ai jamais fait Takayama, Shirakawago et les environs donc ça aussi j’y songe).

Inverse les durées entre Kagoshima et Yakujima.
Fais plus long à Okinawa pour voir plusieurs îles (cf au-dessus, moi je n’ai jamais pu y aller).
Et regarde pour un avion Kogoshima (ou proche) et Naha, ne remonte pas prendre un avion à Osaka tu perds une demi-journée.

Je vais en Italie 9 jours en avril, faire les lacs du nord et un peu de Vérone/Venise.
Vous avez des protip, des endroits cachés des trucs et astuces ? :nerd:

Si tu veux voir la « vraie » Venise après avoir exploré les endroits phares, marche dans les quartiers proches de l’arsenal. Voir mieux mange-y.
Même en plein été il y avait facilement 90% de touristes en moins comparé au reste de l’île et tu trouveras les coins où les vénitiens vont eux-mêmes grailler.

Le point de vue depuis San Giorgio Maggiore est magnifique et encore une fois étonnement peu visité.

On part a NY en famille mi avril avec KLM et on vient de recevoir un mail pour nous dire que notre vol de départ du samedi est annulé et décalé au jeudi :fool:

Bien sûr compliqué entre le boulot, l’école/collège a annuler, 2 nuits d’hôtel a trouver en plus
A priori pas d’indemnisation car ils ont prévenu a l’avance

Quelque chose a faire a part annuler ?
Un moyen de contacter KLM a part le chatbot ? Aller a un comptoir klm dans aeroport ?

On choisit une grosse compagnie justement pour pas avoir ce genre de soucis, ça fait vraiment chier…

j’ai une amie qui est dans le meme cas
elle m’a dit que c’est parce que bcp de gens annulaient leur voyage à cause d’elon trump
je sais pas su c’est vrai

Pour lutter contre trump j’annule mon voyage annuel aux us et je vais partir aux Maldives a la place. Sus au fascisme !

les gens :fail:

Finalement ils proposent un vol le vendredi soir qui arrive tard, on rajoute juste une nuit d’hotel à l’aéroport et ça nous fera une journée de plus sur place ce qui est pas si mal
Avec un peu de bol on aura un petit dédommagement

Quelques idées de plan sympas un peu originaux à NY d’ailleurs ? J’y suis déjà allé deux fois donc déjà fait tout ce qui est très touristique.
On va peut etre tenter Connie Island qu’on a jamais fait, et le musée de l’air de l’espace qui est sur un porte avion

On aura les enfants donc les bars sympas pas besoin :pepe:

Essaie d’appeler le service client ou une boutique en dur mais je pense que s’ils ont prévenus à l’avance t’aura rien.
Déjà quand les compagnies aériennes sont en tort c’est la misère d’avoir quelque chose, alors là… mais ça vaut quand même le coup d’essayer voir s’ils participent à l’hôtel ou autre.

Bah c’est pas vraiment surprenant, les ricains nous avaient déjà boudé en 2003 pour le même type de raisons., et tu as pas mal de ministères européens qui commencent à emettre des mises en garde sur les déplacements vers les US.

Perso j’ai aussi un voyage prévu de longue date vers NY/DC en avril que j’attend toujours avec hâte, car bon, ca ressemble effectivement un peu à de l’hystérie tout ça.
Mais j’ai quand même changé mon dernier leg sur Boston pour plutôt passer quelques jours à Montreal pour soutenir les copains du québec. :kamikaze:

Ils mettent en garde contre quoi ?
Pour l’instant la seule mise en garde que j’ai vu c’est celle d’Exserv :nierd:

https://archive.md/VQjVP

Countries update U.S. travel advisories in response to Trump policies
Reports of detainments and deportations spurred Canada and nations in Europe to update advisories, which experts say may tarnish the United States’ image abroad.

Germany and Denmark have also advised travelers whose sex on their passport does not match that assigned at birth to contact the U.S. Embassy before travel

Quasiment le nazisme. :lol:

Y’a rien dans l’article.

Oui il y a clairement des motifs politiques plus que pratiques derrière ces mises à jour.