Topic voyage (kate, we have to go back)

vu qu’il a été invité on oublie un peu les gros points noirs :

  • le placement sur une île en fin de ligne de metro, résultat tu dois partir avant la fin si tu veux pas finir comme une sardine (perso j’ai attendu 45mn avant de rentrer dans le metro)
  • en arrivant sur les lieux on est priés d’attendre une heure sur un parking géant, sans rien pour couvrir. s’il pleut tu vas te faire enculer, s’il fait 35 degrés tu vas te faire enculer aussi (bon tu peux sortir prendre de l’eau ou pisser quand même)
  • pareil à l’intérieur, la plupart des files d’attente sont en plein air, donc tu crèves assez rapidement
  • quelques fontaines d’eau gratos donc pareil 30mn de queue pour y arriver (go bouteille d’eau)

et puis les expo ont pas bcp d’intéret. portugal c’était une vidéo pour faire que les océans c’était important. la malaysie une vidéo de propagande sur l’huile de palme. même le pavillon japonais qui est sensé être THE STAR OF THE SHOW, c’est le cycle du caca et de la décomposition, oui bon super quoi.

Et puis ya juste trop de monde, tout le monde se marche dessus pour prendre en photo les trucs et les machins, c’est infame. teamlabs c’est mieux (et mario world aussi j’imagine)

je voulais voir le suntory water show mais c’est annulé en raison de caca dans l’eau (pour boucler avec l’expo jap j’imagine)

2 likes

Pourtant teamlab c’est de la merde.

quel enfer putain :barney:

oh non tu vas pas me trainer dans un débat chefrottoirien. j’ai bien aimé teamlabs

Question simple pour ceux qui prennent l’avion :
Je vais probablement devoir faire un vol interne en France dans moins de 3 semaines.

Carte d’identité et passeport périmé (novembre 2024), le permis de conduire ça passe ?

J’ai lu sur le site du gouvernement que oui « si vous êtes reconnaissable sur la photo » et genre bah je suis bien plus jeune sur la photo genre 18 ans de moins…
Si vous avez des retours d’expérience… pas envie de me retrouver comme un con à l’aéroport :k:

passeport périmé c’est mort, carte d’identité périmée ça dépend

sinon oui, si tu es français et que tu voyages en france (hors outre-mer) le permis c’est possible (edit j’avais lu ton post de travers tu as déjà vérifié). Je ne sais pas si ils sont tatillons par contre et ça risque de dépendre du gars sur lequel tu tombes…

.

Pour moi la carte d’identité était valable plusieurs années après expiration en France, je savais pas que les règle s’étaient plus complexes

Mais en pratique on va jamais te demander ta carte pour un vol interne non ?

La carte d’identité valable 15 ans au lieu de 10 ans ne concerne qu’un certain lot de cartes. Je suis dans ce cas et elle reste valable en France. Il fallait être majeur lorsque la carte a été faite. Certaines fois il faut fournir des explications supplémentaires, tout le monde n’est pas au courant (merci Hollande !). Je prends quand même le passeport au cas où.

Merci pour vos retours, j’ai aussi trouver à plusieurs endroit dont le site d’easyjet que pour un vol intérieur le passeport est encore valable 5 ans après la date de validité :jap:

Si, ils vérifient à l’embarquement.

Ça semble possible de voyager en UE avec un passeport périmé de moins de 5 ans mais avec une carte d’identité non périmée.

https://www.courdecassation.fr/decision/5fca5ca48926df3950191000

Mais je trouve ça bizarre car pour le coup en UE t’as pas besoin de passeport normalement :thinking:

L’année dernière j’ai perdu 25 € en hors forfait suite à l’activation de l’itinérance des données hors UE pourtant j’avais bien fait attention de désactiver cette itinérance.
Cette année rebelote mais la limite est à 60 €, en quelques secondes mon opérateur me cambriole, pourtant j’ai bien fait attention encore une fois de désactiver cette itinérance des données avant le passage à la frontière.
A la réception du SMS de l’approche de la limite à 60 € (non paramétrable) et ensuite à la réception du second SMS lorsque la limite a été atteinte, j’ai vérifié et l’itinérance était activée : c’est très curieux.
Un téléphone ou une appli peut-il activer l’itinérance des données en arrière-plan sans intervention de l’utilisateur ?
Vous croyez qu’une réclamation auprès de l’opérateur a des chances d’aboutir ? Je ne me vois pas payer 60 € pour ça, 14 € le Mo (oui), ce prix n’a absolument aucun sens, personne ne pratique du hors forfait à ce prix volontairement. Ca vous est déjà arrivé ?

Oui c’est un peu de la baise.

Après tout est écrit et faut faire attention mais te facturer 60euros de hors forfait parceque t’es allé sur maps 5min hors UE ça fait mal au cul c’est sur
Entre le message me disant que j’allais payer ma data non inclue et le message me disant que j’avais atteint mes 60 euros de dépassement ta du se passer 10sc :fool:

une ex qui travaillait au standard de services clients de FAI me racontait que souvent ils remboursaient le hors forfait à l’étranger si c’est une première fois
cela dit c’était il y a 10 ans

Salam. Je vais au Japon entre octobre et décembre, probablement pour un mois et demi/2 mois. J’ai pour le moment rien organisé, et vu que j’ai pas mal de temps j’aimerais visiter les « petites perles cachées ». Je souhaite visiter les grandes villes comme la campagne. Pour ceux qui connaissent et on déjà bien exploré le pays, quels sont pour vous les immanquables ? Ou vos recos ? Est-ce qu’il y a des trucs que je devrais réserver maintenant (un resto exceptionnel ou que sais-je) ?

Aussi, étant donné qu’on sera en automne, est-il pertinent d’aller à Okinawa et les îles environnantes pendant cette période ou je ferai mieux de skipper ?

:jap:

Je t’ai fait un itinéraire optimisé :

Jours 1-2 Tokyo
Jours 3-4 Kamakura
Jours 5-6 Yokohama
Jours 7-8 Hakone
Jours 9-10 Nikko
Jours 11-12 Sendai
Jours 13-14 Matsushima
Jours 15-16 Hakodate
Jours 17-18 Sapporo
Jours 19-20 Otaru
Jours 21-22 Kanazawa
Jours 23-24 Kyoto
Jours 25-26 Nara
Jours 27-28 Osaka
Jours 29-30 Kobe
Jours 31-32 Himeji
Jours 33-34 Okayama
Jours 35-36 Hiroshima
Jours 37-38 Miyajima
Jours 39-40 Matsuyama
Jours 41-42 Takamatsu
Jours 43-44 Fukuoka
Jours 45 Kagoshima

1 like

@Sherman
Merci, je vais tenter une réclamation.

:ptdrmdr: Autant pas descendre du train a ce rythme là.

:ptdrmdr:
Un voyage offert par ChatGPT Vanilla.

@Ancien-Comabattant : perso, je resterai quelque jours à Tokyo. Moins de monde. Moins chaud. Les premières feuilles d’automne dans les parcs.
Après j’irai du côté du Tohoku. Tu montes un peu au nord d’Honshu. Là encore, les momiji seront magnifiques.
L’hiver approchant, je redescendrai plus au sud. Pourquoi pas le Shikoku ?
Okinawa ? Pourquoi pas… je ne connais pas trop perso.
Quant aux restos… tout dépend de la ville et de ce que tu cherches. Kaiseki ou gargotte à ramen ?
Pour des adresses un peu élaborées : Pocket Concierge - Reserve top restaurants in Japan
Bisous.

1 like

pour ceux qui se demandent je viens de googler et ce sont des arbres

3 likes