Topic voyage (kate, we have to go back)

Au Mexique ça existe depuis des dizaines d’années, ta si el prix américain et le prix du local. Puis le prix américain est devenu de lui des étrangers.

C’est a dire que quand t’habite dans une ville t’a quand même peu d’intérêt d’y dormir dans un hotel

hin

1 like

Le téléphone a fait des siennes.
Au début tu n’avais que deux tarifs :

• le tarif US
  • Le tarif des locaux et autres étrangers.

Puis le tarif US est devenu le tarif des étrangers au sens large.
C’est le cas de nos jours quand on visite Tulum par exemple.

Edo-Tokyo Museum reopens, breathing new life into city’s past-NHK WORLD-JAPAN NEWS

J’en profite que le topic est relancé Japonrama. Du coup mon itinéraire dont j’avais parlé ya quelques mois sera finalement Séoul , Busan , bateau de nuit pour Fukuoka. On y reste 5 jours puis un WE à Osaka avant de partir à Kanazawa. Ça fera 1 semaine en Corée du Sud et 2 au Japon.

C’est sur cette dernière étape à Kanazawa que j’aimerais les suggestions de l’élite. La ville elle même semble cool et j’ai entendu parler de paysages de rizière dans le coin. D’autre suggestion ou coup de coeur pas trop loin?

Pas loin de Kanazawa tu as Shirakawa-Go et Takayama!

Perso je pars demain pour le Japon, vous savez si le coupon Bic Camera (10%tax free+7%) est valable sur les objectif photo? Quand je vais arriver lundi je vais m’acheter direct un objectif!

1 like

Bon je réponds à ma propre question, il y’a bien les -7% sur les objectifs photo, soit au total presque 40% par rapport au prix français :foubranl:

1 like

Ça promet de belles photos de figurines

1 like

Je suis en Corée du Sud actuellement et c’est exactement ça. C’est pas tant le monde que les comportements nombriliste qui sont relou. Ça m’a un peu gâché le petit quartier de Gamcheon à Busan qui est un nid à Instagram. Pareil hier on a fait le temple en bord de mer qui est superbe mais blindé de monde. En revanche personne ne faisait la petite rando en bord de mer juste à côté qui était très sympa pourtant.
Vraiment triste que tout se joue sur des trends.

Un peu peur pour le retour au Japon après un dernier voyage en 2012.

1 like

Autant le temple on est un peu à l’étroit et ça ne désemplit jamais vraiment, autant Gamcheon y a quand même moyen d’aller se promener dans tout le quartier et d’être tranquille, y a surtout beaucoup de monde dans les hauteurs au tout début de la visite.

Mais bon, je pense que le Japon on est quand même à un autre niveau de tourisme, Kyoto ça a l’air infernal. C’est terrible car je vais sûrement pas tarder à aller au Japon pour la première fois et je sais que j’irai forcément voir moi aussi. :pepe:

C’est vrai pour Gamcheon, la plupart restent au niveau des hauteurs et le quartier est vite tranquille avec des jolis points de vue , c’est juste que la vision des files d’attente devant les statues du petit prince et autres spot Instagram est assez infernale.
Kyoto je n’y passerai pas cette fois mais déjà le petit week end à Osaka va me donner un aperçu du phénomène.
Je pense qu’en ne te contentant pas uniquement des sites ultra connus et en choisissant bien les horaires (style tôt le matin) ça améliorera pas mal l’expérience.

Heathrow c’est vraiment plus possible, en termes d’aéroport de merde je crois qu’on fait pas mieux.
Pires contrôles de sécurité, le transit qui prend des plombes entre les différents terminaux, les employés aussi aimables que des portes de frigo …

Cela a toujours été ainsi. Il faut tout faire pour éviter d’y passer.

Dans le genre, évitez celui de Miami , il est assez horrible. Failli louper une correspondance juste avant le confinement en France et la fin des vol transatlantique.

Sinon autre thème mais Kanazawa est vraiment agréable comme ville , les petites balades au coucher de soleil, les parcs , les boutiques et salon de thé assez sympa et les maisons de samouraï :pepegood:

Oui LHR est banni depuis un moment chez moi. J’ai loupé toutes mes connexions :lol:

Autre aéroport de merde c’est Amsterdam avec la queue des passeports interminable.

Attention aux correspondances a Amsterdam en effet, le bagage en soute peut avoir du retard et prendre l’avion suivant. A Paris-CDG c’est bien plus efficace sur ce point. De manière générale il vaut mieux prendre toujours quelques vêtements de rechange dans le bagage cabine au cas où la valise arrive le lendemain ou plus tard encore.

La dernière fois correspondance ratée a Amsterdam, aucun personnel pour nous guider a la sortie de l’avion, aucun personnel a la porte, obligé d’attendre un mail pour savoir quoi faire.

L’aéroport est dans un état lamentable, le personnel généralement infecte, ça travail mal. Une plaie mais malheureusement pour aller sur Nantes du Japon c’est un aéroport incontournable.