Topic voyage (kate, we have to go back)

(je viens de voir pour la première fois le topic sur GR V2) :yodawg:

Oui Kyoto en 2024 c’était déjà l’enfer, notamment les chinois insupp mais bon ça c’est dans toute l’asie

Mais parfois faut savoir aller 5 minutes après le fameux spot instagram, typiquement y’a une forêt de bambou jolie mais très casse-couille de par le surtourisme là bas

on a marché 5 min plus loin et on s’est baladé toute l’aprèm dans le petit bled, y’avait plus personne, avec des papys japonais hyper sympa qui voulait nous aider même si on était pas perdu, quand tu prononce le mot « France » ils ont encore des grands yeux et te parle de leur voyage au Mont Saint Michel :chirac:

Tout le reste du Japon ça allait mais Kyoto ça restait sport avec le monde, le soir ça peut vite être fermé / pris d’assaut donc ne pas aller manger trop tard non plus

Je vais voir Linkin Park mardi prochain à Lyon :foujambe: et je vais en profiter pour visiter la ville que je ne connais pas du tout, j’y serais 2 jours

des trucs à voir/visiter en prio ?

des restau à ne pas louper ?

des coins à surtout éviter ?

je serais pas loin du groupama stadium mais véhiculé, donc s’il faut faire un peu de route ça ne me dérange pas.

4 likes

Un ami a été les voir quand ils sont passés a Tokyo, c’était vraiment bien d’après lui. Profite bien :happy:

1 like

Bienvenue :napo:

Je te conseille la Guillotière et les Minguettes. Les plus beaux quartiers de Lyon !

Plus sérieusement si c’est la première fois faut faire le classique Bellecour → Fourvière.
Tu verras que tu peux tout faire à pied une fois sur la presqu’île.
Si tu aimes la bouffe je conseille vivement Les halles Paul Bocuse à proximité du centre commercial Part Dieu. Tu y trouveras des boutiques des meilleurs producteurs/traiteurs de la région.

Si tu veux goûter aux spécialités rien de mieux qu’un bouchon:

Mais si tu souhaites en plus profiter de l’histoire tu as Le Garet :

S’il fait trop chaud tu peux passer du temps au Parc de la Tête d’or qui comprend un zoo gratuit ainsi que le récent jardin Asiatique.

Si tu ne veux pas te prendre la tête avec les transports tu peux te garer au parking Cordelier qui se trouve au centre de la presqu’île. Par contre faut avoir conscience que tu paies en moyenne 3.4€ par heure. Sinon faut faire tram+métro et tu dois en avoir facilement pour 40mn du Groupama Stadium.

En gros 90% des choses à voir se trouvent dans le triangle entre 1-3-4

Entre la place Bellecour et Perrache tu trouveras 3-4 boutiques de mangas/bd/figurines

Et si tu veux voir du JV retro/figurines et des bornes d’arcades tu as Gamespirit :

Qui se situe au niveau de la place des terreaux. (Prévoir des pièces de 20 et 50 centimes pour les bornes)

3 likes

Je plussoie. Si tu peux faire un détour à la Duchère, ça vaut vraiment le coup !

2 likes

Top, joli programme

ça donne déjà envie :leuv:

Pour monter du vieux Lyon à Fourvière je te conseille le funiculaire, puis de redescendre à pied par le jardin sous la basilique.

Si tu souhaites voir la ville du haut de la Croix rousse je conseille le métro C à partir de l’hôtel de Ville comme ça grimpe. À proximité de l’arrêt Croix Rousse il y a le Kodawali, un bon ramen. La redescente à pieds vert l’hôtel de ville est sympa.

Si tu souhaites ramener un souvenir sucré tu peux prendre une praluline de Pralus, il y a des boutiques un peu partout sur Lyon.

osef :
j’ai choppe 2 places en aout l’annee derniere

c’etait tres bien :memepouce:

de Lyon je me souviens d’un bar qui s’appelait l’abreuvoir :lol:

L’abreuvoir toute ma jeunesse, le seul bar qui passait du Berurier Noir et servaient de l’absinthe :pepegood:

J’y suis retourné ya 3 ans, moyenne d’âge 18ans, toutes les filles en soutifs, ceux de mon âge étaient des clochards :confused: Sur la carte au mur c’était marqué Jupiler ou « bière maison ». On pensait une bière d’une brasserie locale, en fait c’était de la Jupiler mélangée à de la vodka qu’ils faisaient dans des bouteilles :really: on est pas resté longtemps…

Sinon je viens d’acheter une place pour Linkin Park a une connaissance sur Facebook :slight_smile:

:mdr:

On pensait une bière d’une brasserie locale, en fait c’était de la Jupiler mélangée à de la vodka-pisse :beyond:

Léger fix

4 likes

Musée des Confluences, ça vaut la visite.

2 likes

Alors ce concert ?

J’ai trouvé ça vraiment bien, le nouvel album est bon et ils ont fait le best of des anciens ça envoyait tout le long :laporte:

La chanteuse s’est bien réapproprié les vieux titres plutôt qu’essayer d’imiter Chester je trouve. Et Mike continue de rapper comme si il avait 20 ans :lol:

je l’ai trouvé Incroyable :laporte:

j’étais comme ca

chills-literally-chills

a chaque morceaux.

entre les morceaux du nouvel album qui tabassent bien et la nostalgie des anciens repris par Émilie, j’avais plus de voix et le stade suivait bien niveau ambiance.

pour Lyon y a du très bon :nerdbranl: et du moins bon :fine: , je reviendrai un peu plus en détail après

2 likes

D’ailleurs j’y ai repensé parce que je suis retombé dessus mais si tu retournes vers Bellecour, il y a une boutique à côté où l’intégralité du plafond est couvert de dédicaces :

Sympa à voir.