đŸ“ș Topic SĂ©ries [OCS et dĂ©tente dans le canapĂ©]

Je suis sur le dernier épisode de la saison 1 de Paradise, sur Disney.
La construction de la saison 1 est super intĂ©ressante, en attendant de voir le dernier Ă©pisode, j’ai quand mĂȘme un peu peur d’oĂč va aller la saison 2 Parce que Sinatra qui a kidnappĂ© la fille et l’espoir que la femme soit vivante
vraiment, c’est full osef

J’ai l’impression de voir la saison 0 de Silo :mdr:

TrĂšs sympa Landman pour l’instant. J’approche de la fin de la saison 1 et franchement le combo Billy Bob Thornton / Univers pĂ©trolier au Texas / Ambiance mi-crime/mi-lĂ©gale fonctionne bien.
Ça racole un peu avec les 2 blondasses et les placements de produit sont abusĂ©s mais sinon c’est bien.

Aucune idée de si ça va aller quelque part cela dit. Au moins ils viennent de renouveler pour une saison 3.

Pas vu la sĂ©rie, mais ça c’est trĂšs fidĂšle Ă  la BD :miya:

saison 2 assez nulle, ça devient presque un soap (bien aimé la saison 1)

si tu finis la saison 2 curieux de ton retour

Bah putain ça donne pas envie

Ca correspond un peu Ă  une Ă©poque, avec un sous-entendu « les comics c’est pas que pour les enfants, la preuve on a aucuns tabou Â» et paf, apologie du mauvais gout :niais:. Il n’en sort pas que du mauvais, Preatcher c’est bon. Autority ç’est pas mal aussi dans le genre. Crossed ça m’a franchement dĂ©goutĂ© par contre. Transmetropolitan c’est assez bon aussi.

2006 The boys.
Depuis il y a eu internet.

Tu crois pas qu’il y a plus fin comme approche au-delĂ  de l’époque ? Ça a toujours plus ou moins existĂ© la BD/le dessin animĂ© pour adulte en vrai, non ?

j’allais justement dire ça

la série arrive trop tard, maintenant il y a plein de séries / films qui font du cynisme, 2nd degré, détournent les codes etc

vu que la saison 1 mais je trouve que ça fait mal le travail, c’est pas trùs fin et c’est trùs laid

1 like

ah bin ça c’est sur, un Watchmen est beaucoup plus fort pour critiquer Ă  la fois le mĂ©dium bande dessinĂ©e et les dĂ©rives de son Ă©poques, et sans le gratuit vulgaire.

comme pas mal des prod paramount/sheridan passĂ© Yellowstone, ça se regarde trĂšs bien, c’est bien rĂ©alisĂ©, c’est bien castĂ© et les acteurs sont bons, mais une fois fini tu te rends compte que ça ne raconte pas grand chose. Un sentiment de vide quoi. J’ai attaquĂ© vaguement Marshall le spin off de Yellowstone, on est sur la mĂȘme pente.

1 like

Bordel il faut que je regarde les dates des posts

Sinon ça fait des années que je ne regarde plus de séries il y aurait 3 trucs recommandés par les ordures?

Yellowstone ça partait bien mais ça dĂ©cline vite au fur et Ă  mesure des saisons

Je mate Luther en ce moment. On sent les influences des grosses sĂ©ries de l’époque sur l’écriture/les personnages.
Je vois bien un des auteurs en salle d’écriture : « bon on prends Dr House et on en fait un flic, sauf qu’il ne sera pas accro aux mĂ©docs mais il ne saura pas gĂ©rer sa colĂšre, on caste un acteur connu pour faire venir le public, on dĂ©veloppe pas trop trop la psychologie des personnages parce qu’on a pas le temps en six Ă©pisodes par saison et normalement ça devrait cartonner ! ».
La sĂ©rie a bien marchĂ© Ă  l’époque mais ça a trĂšs mal vieilli.

Je trouve les couleurs horribles mais on pourra voir la série en noir et blanc.

2 likes

Landman saison 2 finie et en effet il y a un souci.
Il se passe pas grand chose pendant la saison, les persos font que parler et chialer pendant 9 Ă©pisodes, y a pas de fil rouge, tu te demandes pourquoi tu regardes, et ça s’emballe juste au dernier Ă©pisode (excellent) oĂč on retrouve enfin une intrigue focus sur le cotĂ© pro du mec et de la tension.

Pas compris le délire, en tout cas je préfÚre largement la 1.
D’ailleurs j’ai pas pigĂ© pourquoi la sĂ©rie a dĂ©tricotĂ© tous les fils tissĂ©s pendant la saison 1.

Tommy devient président => osef il continue de faire le landman
Le super mĂ©chant du cartel => ben en fait il est pas mĂ©chant enfin ils en font rien Ă  part qu’il signe des chĂšques de temps en temps et dit oui Ă  tout le monde bien gentiment
Ariana a gagnĂ© 1 million => osef, « c’est l’argent pour son fils Â» donc elle va travailler de nuit dans un bar qui craint au lieu de s’occuper de son bĂ©bĂ©, super logique
Ainsley avait un mec => disparu du casting
Cooper s’est lancĂ© dans le business et a trouvĂ© du pĂ©trole => osef on va pas en parler pendant 9 Ă©pisodes (les barils produits sont-ils vendus? oĂč est l’argent?)
La super avocate sans pitiĂ© Rebecca signe chez M-Tex => aucun dĂ©veloppement, aucun arc (enfin si elle se fait soulever par un mec mais c’est tout)
Angela => aucun arc narratif non plus, elle est là pour montrer que certaines femmes sont folles j’imagine
Nate et Dale => aucun arc

La fin de la 2 m’a au moins donnĂ© envie de voir oĂč ça allait donc je checkerai la 3 mais faut que les mecs Ă  l’écriture Ă©coutent les retours lĂ .

Vous pouvez faire l’impasse sur Marshals, j’ai avancĂ© le niveau d’écriture est abyssal. C’est du procedural fauchĂ©, niveau walker texas ranger et j’exagĂšre Ă  peine.

1 like

J’aurai presque pu avoir envie de regarder, juste pour voir Nicolas Cage jouer spiderman, mais m’infliger une marvelerie c’est au dessus de mes forces :pepe:

J’y arrive plus :pepe:

Avant les films de merde ça pouvait me faire marrer, j’en regardais pendant mes insomnies, ça m’était pas arrivĂ© depuis longtemps, j’ai voulu regarder le film monster hunter, je l’ai regardĂ© par tranches de 10 mn en je ne sais combien de soir. J’y arrive plus :pepe:

1 like

rien Ă  ajouter

Il n’y a que les 10 derniĂšres minutes qui se rapprochent du jeu. Tout le reste du film c’est un huis clos sur un rocher j’étais :fine:

Faut garder ça pour les vols long courrier