📺 Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

On a bouffé toute la saison ce week end avec madame.

On a passé un super bon moment, c’est encore plus quali que la saison 1 et le nouveau format lui va très bien.

Le Chacal : le budget est parti dans les décors. Ils auraient du garder des ronds pour embaucher un scénariste qui puisse rendre le scénario un peu plus crédible.

Silo saison 2 : trop peu de temps accordé à l’héroïne, on sent qu’ils ont voulu freiner la trame narrative. La saison est globalement bonne.

The Big Door Prize : j’avoue avoir regardé parce qu’il y a Chris O’Dowd. Ça partait d’une bonne idée mais le scénario traîne trop en longueur et rends le rythme des deux saisons assez mou.

Cruel Summer : la première saison était assez intéressante mais le mode de narration très pénible : superposer le même jour sur trois années consécutives pour délayer l’histoire tape vite sur les nerfs du spectateur. La seconde saison ça vire à Pretty Little Liars mais sans inspiration ni casting convaincant. Poubelle.

Cross : Mouais. Une série policière assez classique.

The Sticky : j’ai regardé parce qu’il y avait Margot Martindale. Je m’attendais plus à une ambiance Fargo (le film) mais dans l’ensemble j’ai apprécié de voir un vol de sirop d’érable par des paysans fauchés et pas très dégourdis.

Jury Duty : un mockumentary sur un faux jury pour un faux procès. Tout le monde est un acteur sauf un juré qui n’est pas au courant. Franchement grosse surprise, on a dévoré les huits épisodes en un week-end. Grosse prestation de l’ensemble de l’équipe pour créer des situations assez perchées et faire avaler le tout au juré.

Colin from account : nul.

Who killed him ? : j’aurai aimé que l’histoire soit un peu plus crue et moins romancée mais ça respecte les grandes lignes de ce qu’il s’est passé. Par contre engagez des acteurs mexicains svp, les accents ça passe pas.

Je teste les sondages.

Aimez-vous la série Bref ?
  • Oui
  • Non
  • Pas vue
0 gameramien

Rajoute « osef Â»

1 like

La meilleure série, c’est objectivement et sans débat possible…

• The Wire
  • The Shield
  • Les Sopranos
  • True Detective Saison 1
  • Plus Belle La Vie
0 gameramien

Twin peaks ? Mad Men ? Succession ?

1 like

Succession au mĂŞme niveau que sopranos, twin peaks ou mad men :chirac_no:

Tu as oublié Severance :sarkeikaku:

J’ai voté Les Soprano parmi la liste mais effectivement il manque des séries.

Ya mĂŞme pas the office :fouyellowcard:

La série Pixar sur D+

Ça suit une équipe de baseball qui va en finale et chaque épisode suit un personnage différent la semaine jusqu’au match.
Le premier rappelle beaucoup Vice Versa avec une ado qui voit son stress sous forme d’un blob qui la harcèle, le second suit l’arbitre qui vient de se séparer et galère

Visuellement c’est magnifique et pour l’instant pas mal d’émotions, c’est marrant mais en même temps assez touchant, si la suite est du même niveau c’est partit pour être leur meilleur production depuis des années :laporte:

1 like

The Shield seulement 3eme?

Je demande le ban de tous ceux qui n’ont pas voté pour :fouyellowcard:

C’était un sondage pour tester :troll:

Je n’ai jamais fini Twin Peaks ni Mad Men mais c’est dans mon backlog de séries (qui avance comme le backlog de JV)

On pourra refaire un sondage objectif plus complet pour fêter la migration définitive Degrama V2

Severance 2x02 BORIIIIIIING

On m’a dit que yavait un twist j’espère qu’il arrive vite parce que je viens de perdre 2h de ma vie

1 like

J’ai regarde l’episode 1 de Bref 2 et ca reste quand meme interessant sur la longueur de l’episode.
A voir si ca tient sur toute la saison

Oui je me suis arrêté au 2 aussi. Je verrai peut-être tout quand ce sera terminé mais ça m’a pas donné envie du tout

C’était le cas sur la première saison ou t’as forcément des temps morts pour contraster avec les révélations qu’il y aura plus tard.

Le premier m’a laissé de marbre, j’attends la fin de la saison pour reprendre si les retours sont bons.