đŸ“ș Topic SĂ©ries [OCS et dĂ©tente dans le canapĂ©]

Boys en comics est ultra rĂ©fĂ©rencĂ© sur tout l’univers Marvel & DC. C’était vraiment un exutoire pour les amateurs de comics. La sĂ©rie qui a totalement dĂ©viĂ© a complĂ©tement Ă©dulcorĂ© cet aspect et donc l’intĂ©rĂȘt.

Oui bien sûr.

Comme je l’ai dit plus haut, je trouve le postulat de base du comic ET de la sĂ©rie est trĂšs fort, notamment parce que la sĂ©rie est arrivĂ© aprĂšs le MCU et a pu rĂ©pliquer l’effet du comic.

J’avais lu un peu le comic Ă  l’époque, notamment pour voir le reveal sur Black Noir, et en regardant un peu les reviews et sa place dans l’histoire des comics, j’avais cru comprendre que l’oeuvre Ă©tait pas non plus considĂ©rĂ©e comme une des grandes du genre et que la sĂ©rie sublimait plutĂŽt l’oeuvre originale qui Ă©tait considĂ©rĂ©e, comme le disait Hatipeh, juste outranciĂšre et juste bonne Ă  ĂȘtre un pastiche un peu tordu.

Je disais donc juste qu’il me semblait que c’était un comics assez moyen quand c’était sorti, perso la lecture du comic m’avait pas convaincu et j’avais vraiment prĂ©fĂ©rĂ© Invincible.

AprĂšs voilĂ , j’étais pas lĂ  au moment de la sortie du comic, donc peut-ĂȘtre que c’était un vrai phĂ©nomĂšne, je laisse les gens qui s’y connaissent mieux en parler.

1 like

Comme toutes les parodies en tirant en longueur ils sont devenus exactement ce dont ils se moquaient.
Dans la sĂ©rie en plus l’écriture est de plus en plus mauvaise

Sinon rien a voir mais vu le premier Ă©pisode de Malcolm, c’est un peu propre et bien pensant mais ça reste assez mĂ©chant quand mĂȘme, je me suis bien marrĂ© certains passages, sans atteindre la qualitĂ© des anciens ça se regardera bien je pense :jap:

1 like

Je comprends ta remarque, j’en parlais d’ailleurs Ă  ma boss venue de Suisse pour faire la tournĂ©e des hĂŽtels lyonnais. :eyes:

1 like

Apparemment noir et handicapĂ© ce n’était pas suffisant :

:niais:

Je lis que Jamie est non binary aussi.

Je croyais mais non c’est leur 6eme enfant (dans l’épisode final de la sĂ©rie on apprenait que LoĂŻs Ă©tait encore enceinte)

Mais oui ya du gay et du non binaire mais ça reste dans le thĂšme de la sĂ©rie je trouve, aprĂšs tout l’originale mĂ©langeait blancs et blacks, handicapĂ©s, yavait dĂ©jĂ  des persos gays, c’était une sĂ©rie progressiste en 90 mine de rien
Et ça sonne pas woke dans le sens oĂč on te le rabĂąche pas, Kelly on te dit directe qu’elle est non binaire mais derriĂšre elle est traitĂ©e comme tous les autres

Merci pour la precision :jap:

Il n’empeche que rendre gay un personnage que tu as depeint de multiples fois comme hetero 

Oui c’est vrai, aprùs c’est pas choquant non plus et comme pour la non binaire (qui est trùs marrante) ils insistent pas

Sinon fini, ya que 4 Ă©pisodes c’est Ă  regarder comme un film en fait.
La nostalgie parle mais ça a marché a 200% sur moi :pepegood:

Tu retrouvĂ© les persos comme de vieux amis et tellement d’autres qui reviennent (les tĂȘtes d’ampoule, les potes de Francis, Gretchen, les potes de Hal, etc)
C’etait vraiment trĂšs marrant entre la dĂ©bilitĂ© de certains persos et la mĂ©chancetĂ© qui vient toujours rééquilibrer quand ça pourrait devenir miĂšvre, comme les anciens.
La fin est meme trÚs émouvante.

Une super conclusion a la série
Dommage que l’acteur de Dewey ne soit pas revenu

https://x.com/i/status/2044772911945326671

:valls:

2 likes

:pepe_corde:

:bauer:

:sadaffleck:

Ce qui me surprend plus c’est que Gandolfini avait 38 ans lors de la saison 1 alors que je lui en donnais 10 de plus :niais:

4 likes

La « magie Â» de la calvitie

1 like

4 likes

Steve McQueen Ă  33 ans dans la Grande Evasion:

1 like

J’avais peut-ĂȘtre deja postĂ© cette vidĂ©o:

1 like

Dans The Blob, McQueen Ă  27 ans (qui donc en paraĂźt plus) jouant un ado :mdrcool:

OĂč James Dean:

Jim Stark (jouĂ© par James Dean) qui a 17 ans, s’inscrit Ă  la Dawson High School.

Il avait 24 ans :niais: