đŸ“ș Topic SĂ©ries [OCS et dĂ©tente dans le canapĂ©]

The show’s creators have made it clear that Adolescence is not based on a single case, but that it is inspired by shocking real-life events and the growing knife crime epidemic in the UK.

« Where it came from, for me, Â» explained Graham in a recent interview with Radio Times magazine, "is there was an incident in Liverpool, a young girl, and she was stabbed to death by a young boy. I just thought, why?

« Then there was another young girl in south London who was stabbed to death at a bus stop. And there was this thing up North, where that young girl Brianna Ghey was lured into the park by two teenagers, and they stabbed her. I just thought, what’s going on? What is this that’s happening? Â»

The actor also echoed those comments at a Next on Netflix event earlier this year.

« The idea came as – over the past 10 years or so – we’ve seen an epidemic of knife crime amongst young lads, up and down the country, Â» he said.

"And for me, there were certain instances that really stuck out where young boys – and they are young boys, you know, they’re not men – were killing young girls.

« When I mentioned it to Phil [Barantini, director], it just really hit me hard. I just thought, â€č Why? What’s going on? What’s happening? Why is this the case? â€ș Â»

Severance saison 2 terminée :

La théorie Orphée et Eurydice confirmée

Merci pour la référence.

day one

:miracle:

Je prendrai un abo Disney+ juste pour ça.

idem

Putain y a Gilou ?
Enfin hypé par du SW

Day one

Enfin nan, impossible de passer le deuxiĂšme Ă©pisode de la premiĂšre saison tellement c’est chiant.

TrÚs bonne mini-série.

J’aime bien le gimmick du plan sĂ©quence de façon gĂ©nĂ©rale, et les deux premiers Ă©pisodes sont assez virtuoses de ce point de vue. Il fait d’autant plus apprĂ©cier les performances des acteurs, l’enfant Ă©tant assez bluffant (notamment l’épisode 3).

AgrĂ©ablement surpris par le fait qu’on s’éloigne rapidement de l’enquĂȘte policiĂšre (assez facilement rĂ©solue) pour aborder des thĂ©matiques plus intimes (l’épisode 3 est brillant Ă  ce titre).

Pour 4 petites heures de visionnage, ce serait dommage de passer à cÎté.

1 like

Oui c’était ok / cool

Ça ne vaut toujours pas de s’ĂȘtre emmerdĂ© les trois quarts des Ă©pisodes mais ça sauvait un peu les meubles, on retiendra les Ă©pisodes 4/7/10 de cette saison.

Sinon je suis toujours à picorer The Office avec madame, vraiment un banger niveau humour, et je pense que mater à plusieurs pour échanger sur les persos et délires apporte aussi au show.

La saison 6, cet enchaĂźnement d’épisode de zinzin :mdr: Date Mike, le Cookie Monster, le nombre de blagues au sein des Ă©pisodes et rythme :mdr:

Attend d’arriver Ă  l’épisode 12 de la saison 6 avant de sortir le panneau :mdr: :fuckthat:

1 like

perso c’est une des rares sĂ©ries qui m’a donnĂ© l’impression d’avoir Ă©tĂ© Ă©crite entiĂšrement avant le tournage, avec deux parties bien distinctes, des unitĂ©s d’action simples et lisibles, des persos crĂ©dibles et nuancĂ©s

et quelques moments d’action qui patatent vraiment

pas sĂ»r qu’ils reproduisent l’exploit avec la saison 2 mais je regarderai

1 like

Je pourrais mettre des liens toute la journée.

la saison 6 je trouvais que ça devenait trop un soap
best serie ever quand mĂȘme

A peu prĂšs certains qu’il s’agissait d’un script solide mis Ă  la disposition du studio et qu’ils ont dĂ©cidĂ© de l’adapter Ă  l’univers de Star Wars.

MĂȘme crainte pour la saison 2.

Possible pour la partie prison qui est assez différente du reste de la série et de SW en général

A la limite j’aimerai autant qu’ils fassent pareil pour la S2 plutît qu’une cata genre Obi-Wan

Reacher saison 3 :foujambe:
lui aussi il use ses jeans Ă  l’entrejambe en 2 jours avec ses burnes en acier taille gĂ©ode

Les allers-retours en nageant de la baraque du boss en mode incognito :mdr:
Cette sĂ©rie full nawak quand mĂȘme

c’est dans le bouquin, on le fait

Résumé

Alan Ritchson talks getting naked in 'Reacher' season 3, episode 3

Adolescence : une mini-série en 4 épisodes, ça fait du bien.

Épisode 1 et 3 trĂšs bon, Ă©pisode 2 et 4 assez osef.

Je n’ai pas beaucoup aimĂ© le pathos phĂ©nomĂ©nal que montre la sĂ©rie, mais c’est une question de goĂ»t, ça marche quand mĂȘme grĂące aux acteurs principaux, Stephen Graham et le gamin sont excellents.

Le plan sĂ©quence pour du plan sĂ©quence, ça marche bien dans le premier et dernier Ă©pisode oĂč les personnages changent de lieu, tandis que dans le 2 et le 3 en huis-clos, ça fait un peu artificiel, je pense aussi que ça maquille la pauvretĂ© de l’intrigue, qui s’appuie davantage sur ses personnages et sur le cĂŽtĂ© « sensationnel Â» via ces plans sĂ©quences que sur autre chose.

Y’a pas grand chose Ă  spoiler, mais disons que la sĂ©rie ne porte pas beaucoup ses couilles, on va te faire un peu de name dropping red pill / incel / Andrew Tate, mais c’est au final trĂšs survolĂ© et je ne vois pas ce que des personnes Ă©trangĂšres Ă  ce type de sujets vont apprendre via cette sĂ©rie.

AprĂšs ces faits divers qui ont Ă©branlĂ©s l’Angleterre et cette sĂ©rie choc, j’attends la version des gangs de SuĂ©dois qui s’en prennent aux petites filles sous couvert des autoritĂ©s depuis des dizaines d’annĂ©es.