The showâs creators have made it clear that Adolescence is not based on a single case, but that it is inspired by shocking real-life events and the growing knife crime epidemic in the UK.
« Where it came from, for me, » explained Graham in a recent interview with Radio Times magazine, "is there was an incident in Liverpool, a young girl, and she was stabbed to death by a young boy. I just thought, why?
« Then there was another young girl in south London who was stabbed to death at a bus stop. And there was this thing up North, where that young girl Brianna Ghey was lured into the park by two teenagers, and they stabbed her. I just thought, whatâs going on? What is this thatâs happening? »
The actor also echoed those comments at a Next on Netflix event earlier this year.
« The idea came as â over the past 10 years or so â weâve seen an epidemic of knife crime amongst young lads, up and down the country, » he said.
"And for me, there were certain instances that really stuck out where young boys â and they are young boys, you know, theyâre not men â were killing young girls.
« When I mentioned it to Phil [Barantini, director], it just really hit me hard. I just thought, âč Why? Whatâs going on? Whatâs happening? Why is this the case? âș »
Severance saison 2 terminée :
La théorie Orphée et Eurydice confirmée
Merci pour la référence.
day one
![]()
Je prendrai un abo Disney+ juste pour ça.
idem
Putain y a Gilou ?
Enfin hypé par du SW
Day one
Enfin nan, impossible de passer le deuxiĂšme Ă©pisode de la premiĂšre saison tellement câest chiant.
TrÚs bonne mini-série.
Jâaime bien le gimmick du plan sĂ©quence de façon gĂ©nĂ©rale, et les deux premiers Ă©pisodes sont assez virtuoses de ce point de vue. Il fait dâautant plus apprĂ©cier les performances des acteurs, lâenfant Ă©tant assez bluffant (notamment lâĂ©pisode 3).
AgrĂ©ablement surpris par le fait quâon sâĂ©loigne rapidement de lâenquĂȘte policiĂšre (assez facilement rĂ©solue) pour aborder des thĂ©matiques plus intimes (lâĂ©pisode 3 est brillant Ă ce titre).
Pour 4 petites heures de visionnage, ce serait dommage de passer à cÎté.
Oui câĂ©tait ok / cool
Ăa ne vaut toujours pas de sâĂȘtre emmerdĂ© les trois quarts des Ă©pisodes mais ça sauvait un peu les meubles, on retiendra les Ă©pisodes 4/7/10 de cette saison.
Sinon je suis toujours à picorer The Office avec madame, vraiment un banger niveau humour, et je pense que mater à plusieurs pour échanger sur les persos et délires apporte aussi au show.
La saison 6, cet enchaĂźnement dâĂ©pisode de zinzin
Date Mike, le Cookie Monster, le nombre de blagues au sein des épisodes et rythme ![]()
Attend dâarriver Ă lâĂ©pisode 12 de la saison 6 avant de sortir le panneau
![]()
perso câest une des rares sĂ©ries qui mâa donnĂ© lâimpression dâavoir Ă©tĂ© Ă©crite entiĂšrement avant le tournage, avec deux parties bien distinctes, des unitĂ©s dâaction simples et lisibles, des persos crĂ©dibles et nuancĂ©sâŠ
et quelques moments dâaction qui patatent vraiment
pas sĂ»r quâils reproduisent lâexploit avec la saison 2 mais je regarderai
Je pourrais mettre des liens toute la journée.
la saison 6 je trouvais que ça devenait trop un soap
best serie ever quand mĂȘme
A peu prĂšs certains quâil sâagissait dâun script solide mis Ă la disposition du studio et quâils ont dĂ©cidĂ© de lâadapter Ă lâunivers de Star Wars.
MĂȘme crainte pour la saison 2.
Possible pour la partie prison qui est assez différente du reste de la série et de SW en général
A la limite jâaimerai autant quâils fassent pareil pour la S2 plutĂŽt quâune cata genre Obi-WanâŠ
Reacher saison 3 ![]()
lui aussi il use ses jeans Ă lâentrejambe en 2 jours avec ses burnes en acier taille gĂ©ode
Les allers-retours en nageant de la baraque du boss en mode incognito ![]()
Cette sĂ©rie full nawak quand mĂȘmeâŠ
câest dans le bouquin, on le fait
Adolescence : une mini-série en 4 épisodes, ça fait du bien.
Ăpisode 1 et 3 trĂšs bon, Ă©pisode 2 et 4 assez osef.
Je nâai pas beaucoup aimĂ© le pathos phĂ©nomĂ©nal que montre la sĂ©rie, mais câest une question de goĂ»t, ça marche quand mĂȘme grĂące aux acteurs principaux, Stephen Graham et le gamin sont excellents.
Le plan sĂ©quence pour du plan sĂ©quence, ça marche bien dans le premier et dernier Ă©pisode oĂč les personnages changent de lieu, tandis que dans le 2 et le 3 en huis-clos, ça fait un peu artificiel, je pense aussi que ça maquille la pauvretĂ© de lâintrigue, qui sâappuie davantage sur ses personnages et sur le cĂŽtĂ© « sensationnel » via ces plans sĂ©quences que sur autre chose.
Yâa pas grand chose Ă spoiler, mais disons que la sĂ©rie ne porte pas beaucoup ses couilles, on va te faire un peu de name dropping red pill / incel / Andrew Tate, mais câest au final trĂšs survolĂ© et je ne vois pas ce que des personnes Ă©trangĂšres Ă ce type de sujets vont apprendre via cette sĂ©rie.
AprĂšs ces faits divers qui ont Ă©branlĂ©s lâAngleterre et cette sĂ©rie choc, jâattends la version des gangs de SuĂ©dois qui sâen prennent aux petites filles sous couvert des autoritĂ©s depuis des dizaines dâannĂ©es.