đŸ“ș Topic SĂ©ries [OCS et dĂ©tente dans le canapĂ©]

pas fou cette saison 3, elle démarrait bien mais un peu bof ensuite
la saison 2 etait cata déjà

saison 1 : A
saison 2 : D
saison 3 : C+

1 like

C’est une fiction, pas un documentaire. Je vois pas pourquoi son but devrait ĂȘtre de nous apprendre quoi que ce soit. J’ai trouvĂ© l’épisode 3 excellent perso, le mĂŽme joue trop bien (pas vu le 4 encore)

Pas mal du tout White Lotus saison 3, superbe ambiance et rĂ©al encore une fois (mĂȘme si les musiques sont trop courtes Ă  chaque fois je trouve), je prĂ©fĂšre Ă  la saison 2.

Je trouve par contre que ça devient un peu trop surĂ©crit Ă  la fin, et mĂȘme s’il s’en sort avec ce qu’on lui donne Ă  jouer l’arc de Walter Goggins est totalement ratĂ© je trouve. D’un autre cotĂ© tout ce qui implique la famille riche est excellent (la mĂšre :nerdlove: )

Hate de voir ce qu’ils ont prĂ©parĂ© pour le final

Je la trouve excellente aussi mĂȘme si le dernier m’a semblĂ© un peu tirer en longueur. Mais c’est trĂšs bon

https://x.com/mannyfidel/status/1907584643064344673?s=46

Mike White le chad qui sait mieux arrĂȘter le morceau au bon moment que le virgin cristobal
Dommage pour la saison 4 nonobstant

quel dommage, la musique c’est 50% de l’identitĂ© de la sĂ©rie, franchement du mal Ă  voir comment ils vont pouvoir continuer sans.

C’est dingue ce qu’ils arrivent Ă  communiquer avec, par exemple ici, ce sentiment de tragĂ©die imminente et inĂ©vitable :nerdlove:

le show est rempli de tracks incroyables

motif qui revient toutes les saisons et qu’est sans doute mon prĂ©fĂ©rĂ© de toute la sĂ©rie :leuv:

Pourtant je trouve que c’est le meilleur thùme d’ouverture de tous
Par contre, c’est la pire saison
C’est mou d’la bite, aucun personnage n’a Ă©voluĂ© depuis leur exposition Ă©pisode 1
Jason Isaacs qui fait que regarder dans le vide la goutte de sueur sur la tempe en lĂąchant de temps en temps un « everything’s fine Â» Ă  sa femme
Les 3 copines qui n’existent que par leurs rapports aux mecs (ce gñchis pour Carie Coon)
La tension sexuelle entre frùres, plz don’t
La Katherine Waterson du pauvre qui est d’une tiĂ©deur
Les 2 jeunes du staffs qui minaudent comme des enfants
Belinda pourrait ne pas ĂȘtre lĂ  que ça changerait rien
Y a que le couple Walter machin et sa jeune meuf qui font un peu avancer l’intrigue
Et y a aucune tension si ce n’est la menace que le chauve soit dĂ©masquĂ©, mais c’est nuuuul
Bref, je pense qu’on a compris le format et qu’il est temps de passer à autre chose.

beyond qui aime et california qui aime pas c’est vraiment la marque noire

j’avais dĂ©jĂ  moyennement envie mais là

2 likes

J’ai tenu 3 minutes sur la saison 1
C’est pas une façon de parler, littĂ©ralement 3 minutes
Tout sonnait faux, pas étonnant que beyond aime

jamais vu la 1 mais la 2 était cool

:pepegood:

Faut pas se fier au titre pute Ă  clic, c’est une rĂ©trospective de la sĂ©rie.

L’épisode oĂč Jerry est accro aux jeux vidĂ©o :pepegood:

1 like

Merci, une série trÚs perchée de mon enfance.

Pas d’accord, j’avais dĂ©jĂ  trouvĂ© la S2 supĂ©rieure mais celle-lĂ  m’a trĂšs bien cueilli. MĂȘme si je reconnais que ça tire un peu en longueur depuis l’épisode de la semaine derniĂšre.

Ah et le gĂ©nĂ©rique est un vĂ©ritable grower, je suis passĂ© de déçu Ă  banger total (mĂȘme si celui de la S2 reste incr).

j’ai honnĂȘtement de plus en plus de mal Ă  regarder des sĂ©ries. Ă  une Ă©poque c’était des dialogues bien foutus et une certaine simplicitĂ© de mise en scĂšne Ă  cause du budget restreint

maintenant c’est surproduit et godamn les scripts de merde qu’on bouffe pendant des heures juste parce que netflix / amazon / hbo a dit à ses investisseurs qu’ils allaient produire 150h de contenu original

bref oui j’ai lancĂ© white lotus s3

mĂȘme ressenti avec adolescence
l’insupportable Ă©pisode au collĂšge m’a sorti du truc

Je dis ça depuis des annĂ©es, la plupart des sĂ©ries sont Ă©tirĂ©es juste pour avoir du temps d’écran et pourraient se contenter d’ĂȘtre des films de 2h

D’ailleurs le format sĂ©rie avec Ă©pisodes est mĂȘme plus utilisĂ©, la plupart du temps c’est des films chiants de 10h avec des coupures toutes les heures, ya un ou deux Ă©pisodes dĂ©coupĂ© par saison dont on se rappelle

Ça donnait plus envie quand c’était fauchĂ© :delarueouch:

J’y arrive plus trop avec les sĂ©ries contemporaines. Je m’en suis dĂ©finitivement rendu compte avec From: le pitch me plait pas mal mais il ne se dĂ©ploie que sur le premier Ă©pisode qui n’est qu’un pretexte pour se retrouver dans les suivants avec des situations et des archĂ©types de persos dĂ©jĂ  vus mille fois. Et ça va parler, parler, parler et dĂ©velopper les intrigues entre persos (qui coĂ»tent pas trop cher Ă  filmer) plutĂŽt que de faire avancer l’histoire de base.
Squid games, j’avais bien aimĂ©, ça avançait vite, on restait dans le propos de dĂ©part, on Ă©tait curieux de voir quel serait le prochain jeu

a plupart du temps c’est des films chiants de 10h avec des coupures toutes les heures, ya un ou deux Ă©pisodes dĂ©coupĂ© par saison dont on se rappelle

oui c’est sans doute le pire dĂ©veloppement depuis qu’ils pensent qu’ils font des romans et plus du caca de 40mn fait pour divertir (et mettre 3 coupures pub)

mĂȘme les sopranos ou the shield (sans parler des trucs genre lost ou house) c’était globalement 1 Ă©pisode 1 histoire, avec un fil derriĂšre

maintenant tu regardes 1 Ă©pisode souvent c’est juste une mise en place pour le second (toujours pas remis de severance s2)

Par contre j’ai commencĂ© la saison 4 de True Detective et j’ai trouvĂ© ça assez raccord avec vos retours : wtf is this shit?

On dirait une sĂ©rie TFX, l’intro avec les rennes en CG horribles, les dialogues qui ont aucun sens, hyper mal Ă©crits, tous les persos sont vulgaires et insupportables, et c’est pas trĂšs joli malgrĂ© le cadre potentiellement ouf.

Il s’est passĂ© quoi en fait ?