đŸ“ș Topic SĂ©ries [OCS et dĂ©tente dans le canapĂ©]

On en a un peu parlé au moment des premiers épisodes :

Perso j’ai beaucoup aimĂ© mais c’est un rythme « Ă  la Gilligan Â», c’est contemplatif pour le dire poliment.

Premier episode prometteur mais j’ai arrĂȘtĂ© apres le 4, ca semblait foncer tout schuss vers la nullitude abyssale

Je pense que ça passe ou ça casse, j’ai adorĂ© le concept, l’exĂ©cution sur certains Ă©pisodes est nĂ©anmoins plus discutable.

Ce que je trouve sympa c’est le cĂŽtĂ© quasi huis-clos, ce type de rythme quand en plus tu as un casting avec 30 persos Ă  suivre c’est insupportable.

Il y a vraiment un Ă  deux Ă©pisodes dans mes souvenirs qui sont vraiment plan-plan, mais sur 9 Ă©pisodes tu apprends Ă  minima quelques trucs Ă  chaque fois et l’histoire avance un poil.

Si on apprĂ©cie pas aprĂšs l’épisode 3/4 je pense qu’il faut abandonner.

Mon plus gros kiff reste l’épisode du voyage de Manounsos

J’ai adorĂ© tout le long, oui c’est contemplatif mais en mĂȘme temps l’histoire avance plutĂŽt vite, a chaque Ă©pisode t’en apprend pas mal et ya beaucoup de non dits qu’on devine
Fait chier de devoir attendre la suite

Et je suis amoureux de Zosia :miya:

Saison 2 de Fallout : Lecornu dans les cordes
 :ouch:

Stranger Things :monstres: :mdrcool:
La saison du nĂ©ant qui aurait pu se boucler en 2 Ă©pisodes, ces millions de dollars gaspillĂ© pour payer des acteurs en bois qui n’ont mĂȘme plus envie de faire la sĂ©rie.

5 saisons Ă  Ă©couter des loosers expliquer leur plan sur la comĂšte pendant des dizaines de minutes, pour ne jamais marcher et font ensuite des monologue sur l’amour et l’amitiĂ© pour guerir de leur blessure.
Une sĂ©rie pour beauf de canapĂ© qui n’aura jamais reussi Ă  rendre attachant son groupe de hĂ©ro et son histoire palpitante, les rĂ©fĂ©rences cultutelles sont purement gadget. El et son actrice sont d’une fadeur Ă  pleurer, c’est du non-jeu Ă  ce niveau. Histoire osef tier qui aurait pu tenir sur un film de 2h ou une saison Ă  tous casser.

1 like

:mdr: effectivement

Sinon je trouve ça plus nul que la S1, beaucoup trop de flashbacks sur Walton Goggins, j’adore l’acteur mais les scĂ©naristes forcent (son succĂšs avec White Lotus y est peut ĂȘtre pas Ă©tranger)

C’est le syndrome de saison 2 de beaucoup de sĂ©ries rĂ©centes j’ai l’impression, on te prĂ©sente une S1 bien rythmĂ©e avec une conclusion et des pistes pour une suite, et en S2 on multiplie les nouveaux persos / intrigues osef, l’intrigue n’avance plus, on multiplie les passages stand-alone

À voir sur le reste de la saison mais mitigĂ© sur l’introduction des nouvelles factions

1 like

Perso plutĂŽt bien surpris par la sĂ©rie. N’étant pas spĂ©cialement fan des jeux j’en attendais pas grand chose du coup c’est divertissant. Un peu déçu qu’on passe autant de temps sur le passĂ© de la goule en effet mais dans l’ensemble je trouve que la sĂ©rie arrive Ă  garder un ton Ă  la limite de la parodie du genre post apo ce qui Ă©vite de la trouver lourde/full 1er degrĂ©.

Quand on connaĂźt peu l’univers on a plus envie de passer du temps avec Lucy qui a le mĂȘme regard sur la surface que le spectateur.

Oui oui c’est sĂ»rement pour ça qu’on a envie de passer plus de temps avec elle :dsk_ohoui:

La saison 2 j’y arrive pas par contre, vu que 2 Ă©pisodes mais j’ai l’impression que ça raconte rien, en plus j’avais oubliĂ© certains arcs

Édit a son propos :mdr:

2 likes

Oui Lucy correspond bien au perso de base la premiÚre fois que tu fais un jeu de la série (la goule étant le cÎté + sans pitié et Maximus le kikoo paladin grosse armure).

J’aime bien que certains Ă©lĂ©ments du jeu sont distillĂ©s ça et lĂ  sans ĂȘtre trop wink wink, notamment l’utilisation des drogues en combats (surtout dans le dernier Ă©pisode) et le cĂŽtĂ© “persuasion” (tout le perso du frĂšre de Lucy me parait ĂȘtre Ă©crit comme ça dans cette saison, avec le surjeu des acteurs en face de lui quand il rĂ©ussit son speech)

1 like

J’y ai pensĂ© :bauer:

Twin Peaks dispo sur Arte :

5 likes

:jap:

1 like

Je n’ai pas aimĂ© le premier Ă©pisode de la saison 2, assez lourd dans sa mise en Ɠuvre.

Par contre, on retrouve toute la fluiditĂ© et le divertissement apportĂ©s par la saison 1 dans les autres Ă©pisodes, avec une mise en scĂšne assez dingue de l’univers qui fait que sans ĂȘtre amateur du jeu vidĂ©o, tu accroches complĂštement

À moins Ă©videmment qu’un Ecorcheur vienne te mettre en piĂšce entre temps
 :aulashaha:

1 like

Sinon Pluribus, c’est tout simplement l’éloge du vide. :truestory:

globalement d’accord, bien aimĂ© la saison 1, notamment purnell

saison 2 les 2 premiers épisodes un peu bof, les 2 suivants déjà mieux

quelques défauts :

• l’histoire flashback osef de goggins, c’est le monde post apo qui est intĂ©ressant pas le complot de fake musk dĂ©jĂ  vu 1000 fois
  • le gimmick des bastons au ralenti avec musique rigolote, comme si on voulait Ă©viter toute tension/consĂ©quence
  • ils devraient se recentrer sur les 2 arcs purnell/goule et maximus et dĂ©gager l’arc de l’abri osef 3000
4 likes

Par contre je vois qu’il n’y a pas le film, Ă  regarder avant la S3 bien sĂ»r (et aussi The Missing Pieces tant qu’à faire, ce n’est pas nĂ©gligeable).

1 like

https://x.com/i/status/2009574492797100264

3 likes

Glen: Why does everything turn out crappy?

Don: What do you mean?

Glen: I dunno, everything you wanna do, everything you think’s gonna make you happy, just turns to crap.

Don: You’re too young to talk that way.

Glen: But it’s true.

Don: What do you want to do? If you could do anything, what would you do?

2 likes

:happytrump: