đŸ“ș Topic SĂ©ries [OCS et dĂ©tente dans le canapĂ©]

tu veux dire qu’ils ont des dĂ©penses qui n’apparaissent pas mais qui apparaĂźtront plus tard ?

J’ai l’impression qu’il s’insurge sur le fait que les dĂ©penses soit lissĂ©s sur plusieurs annĂ©es ?
C’est pourtant assez basique pour n’importe quel sociĂ©tĂ©.
Netflix fait tout de façon des bĂ©nĂ©fices nets en constante augmentation en plus de rembourser leurs dettes. Depuis 2021 ils ont un cash-flow positif et arrĂȘtĂ© d’émettre de la dette.

Ils ont bien gere l’arrivee des services de streaming concurrents. Il y a 10 ans netflix c’etait le seul service de VOD avec toutes les series qui se sont retrouvees eparpillees

Trois premiers épisodes vus. :pepegood:

L’enquĂȘte dans le second Ă©pisode qui le mĂšne Ă  prendre la carte de fidĂ©litĂ© de la boutique. :mdr: :mdr: :mdr:

1 like

Je pardonnerais jamais Ă  Netflix l’annulation d’Inside Job alors qu’à cĂŽtĂ© on a eu droit Ă  X saisons pour Big Mouth.
« Oh no, anyways Â» j’ai enfin sautĂ© le pas pour regarder Black Mirror. Saison 3, j’ai pas spĂ©cialement d’épisodes que je n’ai pas aimĂ©, chacun a quand mĂȘme un propre thĂšme apprĂ©ciable. Ceux qui me marquent le plus sont ceux ancrĂ©s le plus dans le monde rĂ©el, comme Shut up and dance et White bear.

Faut bien faire la différence entre les 2 premiÚres saisons originels et le reste qui vient de Netflix :delarueouch:

Stranger things finito.

Mouais

1 like

Le Gayzou a atteint sa forme finale grĂące Ă  la force du rayon cosmique multicolore de la lesbienne en pleine confiance :netflixed:

1 like

Pas mal, je dirais au contraire :afro:

La saison 3 ça va encore.
LĂ  pour la S4, USS Callister j’ai pas compris le message vu que c’est juste le jeu pervers d’un dev’ avec des copies virtuelles de ses collĂšgues de bureaux sous fond de Star Trek sans vraiment affecter les vrais employĂ©s donc
 Mouais.
Arkangel est un peu plus explicite mais ça raconte pas grand chose au final.

J’ai vu aussi que c’est mort pour que je regarde Bandersnatch puisqu’ils ont retirĂ© tout le truc. :cookie:

Limite je pense que la BD Pandora box gagnerait Ă  figurer en guise d’épisodes.

En gros (je fais de la compta depuis 15 ans donc kotors merci je sais que c’est courant, c’est pas le problùme)

Quand une boite fait un gros achat, elle est obligĂ©e de l’immobiliser comme une sorte d’investissement qui rentre dans son patrimoine

Quand tu immobilises un actif ça veut dire que comptablement son coĂ»t est lissĂ© sur plusieurs annĂ©es, c’est pour reprĂ©senter la perte de sa valeur au fil du temps

Donc disons que tu sois Ă  1000e de CA, et tu achĂštes un ordi Ă  1000. Tu peux penser que ton rĂ©sultat est donc Ă  0. Mais cet ordi va au final ĂȘtre amorti comptablement sur plusieurs annĂ©es et son coĂ»t lissĂ©.

Les amortissements ça suit des rĂšgles plus ou moins souples. Donc normalement un ordi ça doit ĂȘtre amorti entre 3 et 5 ans (je dis ça de tĂȘte). Donc disons qu’en annĂ©e 1, comptablement ça va devenir une charge de 300e. Ton rĂ©sultat sera donc de 700 (mĂȘme si tu n’as plus d’argent dans les caisses)

Netfllix (ou n’importe quelle autre boite) immobilise leurs productions. LĂ  oĂč ça devient compliquĂ© c’est que comment apprĂ©cier la bonne durĂ©e d’immobilisation d’une saison de sĂ©rie TV ou d’un film ? les rĂšgles sont floues, mais c’est sensĂ© plus ou moins coller avec sa durĂ©e d’exploitation

Les deux problĂšmes qui se combinent, c’est que Netflix a lentement mais surement rallongĂ© la durĂ©e de ces amortissements (je crois qu’au dĂ©but ça tournait autour des 4 ans, maintenant c’est 7, et Ă  chaque fois qu’on leur fait remarquer ils bottent un peu en touche en utilisant un wording digne d’un ministre irakien) mais surtout qu’ils appliquent ce principe Ă  du contenu qui n’a aucune valeur pour eux, parce qu’il est annulĂ© Ă  cause d’un Ă©chec d’audience

Par exemple une saison d’une merde annulĂ©e directement (VHS machin chose par exemple), je suis prĂȘt Ă  parier (je parle de cet exemple en particulier, sinon c’est pas une intuition, c’est un fait) qu’elle est Ă©galement immobilisĂ©e sur 7 ans, alors que sa durĂ©e de vie rĂ©elle c’est 2 semaines.

Si je combine ça avec l’info que j’ai qu’ils mettent des annĂ©es Ă  rĂ©munĂ©rer les prod, ça permet Ă  la fois de garder un bĂ©nĂ©fice haut et une trĂ©so plus que positive, mĂȘme si la rĂ©alitĂ© est sans doute moins rose

BTW, Netflix fait des petits tours de passes de passe Ă©quivalent depuis ses annĂ©es DVD. Encore une fois rien d’étonnant, une boite essaie de se vendre, c’est normal. C’est juste que c’est pas la poule aux oeufs d’or qu’ils prĂ©tendent ĂȘtre et que sa valeur en bourse n’est pas forcĂ©ment raccord avec la rĂ©alitĂ©

2 likes

Ah putain Chocolat est un vulgaire comptable ?!

Quelle dĂ©ception, je croyais que c’était un grand rĂ©alisateur français, genre le futur Luc Besson :sadaffleck:

notre michael burry a nous

Réalisateur journaliste comptable

Le truc c’est que vu que leur dette est stabilisĂ©e et diminue mĂȘme depuis 5 ans c’est qu’ils paient leurs engagements (ce qu’il appelle immobiliser l’argent)

Eta rentabilitĂ© d’une sĂ©rie est impossible a calculer c’est uniquement Netflix qui va dĂ©cider de ça. En pratique tu pourrais avoir une chute d’audience de toutes les sĂ©ries si Ă  cĂŽtĂ© le nombre d’abonnĂ©s continue d’augmenter bah on s’en fout en fait.

En gros, Chocolat est pas content parce que si on applique les principes Ă©conomique liĂ©s a l’économie DVD/VHS au fonctionnement streaming de Netflix, ça marche pas et il devrait mettre la clĂ© sous la porte.

:fuckthat:

Malgré le rachat Netflix la saison 3 comporte de trÚs bons épisodes et peu de déchets, voir certains des meilleurs épisodes de la série, ça se complique ensuite pas mal à partir de la 4, ensuite tu saignes des yeux sur les saisons suivantes.

shut up and dance
l’épisode 3 de la saison 3 :pepe_stress:

1 like

Toujours pas vu la derniĂšre saison et j’ai l’impression que maintenant le seul point commun entre le comics et la sĂ©rie c’est le titre :l:

2 likes

J’ai juste vu la premiùre.

Hormis la satire du dĂ©but, j’ai commencĂ© Ă  rouler des yeux quand ça parlait des « super terroriste du moyen orient Â». Mais j’avais bien aimĂ© le twist finale de la saison.
Du coup, pas trÚs motivé à voir les autres saisons.

Je sais pas pk je suis allé aussi loin en vrai je me faisais chier depuis un moment

J’ai arrĂȘtĂ© au milieu d’un des deux premiers Ă©pisodes de la derniĂšre saison :k:

2 likes