đŸ“ș Topic SĂ©ries [OCS et dĂ©tente dans le canapĂ©]

Elle faisait vraiment bien le taf (malgré le cÎté trÚs fauché de la prise de vue, cÎté costumes et décors).

1 like

Le final lynchien de The Chair Company :mdrcool:

SĂ©rie trĂšs drĂŽle et Ă©trange comme prĂ©vu, mais pas forcĂ©ment plus qu’ITYSL (d’ailleurs The Chair Company est pas loin d’une sĂ©rie Ă  sketches malgrĂ© le fil rouge de thriller paranoĂŻaque parodique). Saison 2 annoncĂ©e.

I made a whole wheelbarrow full of GIFs (LINK IN DESCRIPTION) : r/thechaircompany

1 like

https://about.netflix.com/en/news/netflix-to-acquire-warner-bros

Netflix to Acquire Warner Bros. Following the Separation of Discovery Global for a Total Enterprise Value of $82.7 Billion (Equity Value of $72.0 Billion)

:really:

Batman l’homosexuel dans 5 ans sur nos Ă©crans.

Lets go !

Joker ! :hish:

3 likes

Y a un truc qui me dépasse complÚtement dans cette histoire.

Certains ici (comme Choco je prĂ©sume) l’expliqueront mieux que moi, mais quand Disney rachetait la Fox, j’étais sidĂ©rĂ©, mais je comprenais, parce que c’est Disney quoi : son histoire est riche, ses propriĂ©tĂ©s intellectuelles sont puissantes (sans mĂȘme parler des acquitions Marvel et Star Wars) avec des gigatonnes de produits dĂ©rivĂ©s et des parcs d’attraction partout dans le monde. Donc ok, je comprends.

Et lĂ  ? Netflix qui rachĂšte Warner, un studio vieux de 100 ans, dont plusieurs productions font partie intĂ©grante du patrimoine mondiale du cinĂ©ma ? Warner, qui dĂ©tient les droits de DC, de Harry Potter, des sĂ©ries HBO, des Looney Tunes (plus aussi forts aujourd’hui c’est vrai)
 Alors qu’on retient quoi comme venant de Netflix finalement ? Qu’est-ce qu’ils ont apportĂ© depuis qu’ils produisent eux-mĂȘmes du contenu ? Stranger Things ? C’est ça le plus gros poisson qui bouffe la Warner ?

Non vraiment je suis dépassé :sadaffleck:

2 likes

Pour pas faire un Ă©norme pavĂ©, on nage en plein bullshit d’investissement, comme pour l’IA

Les studios historiques sont criblĂ©s de dettes Ă  cause d’une gestion catastrophique depuis des dizaines d’annĂ©es, une explosions des coĂ»ts, et un public en baisse. Eux sont soumis Ă  un principe de rĂ©alitĂ©, parce que personne ne veut investir dans ces conneries pour financer cette dette : on connait le potentiel de rentabilitĂ©/croissance d’un studio de cinĂ©ma, et aujourd’hui il est quasi nul (pour les raisons du dessus + qq autres rĂ©alitĂ©s, comme l’augmentation du foncier et l’archipĂ©lisation du public). Et surtout, tout est publique. Si un film se foire en salle, tout le monde le sait.

Netflix (un peu diffĂ©rent de Amazon et Apple, mais le principe reste le mĂȘme) propose un service qui fait encore miroiter les investisseurs sur son potentiel de croissance et donc de rentabilitĂ©. C’est 1000% bullshit, comme Spotify, ça ne sera jamais rentable, mais les investisseurs BELIEVE. Netflix aussi accumule une dette de zinzin, des Ă©checs Ă  la chaine (ou des projets non rentables), un modĂšle Ă©conomique bidon, mais ils ont le sens du vent avec eux, et le secret de leurs chiffres rĂ©els.

C’est la mĂȘme chose que MS qui rachĂšte Activision : ya quelques annĂ©es tlm (hors gens avec des cerveaux) pensaient que ce serait une formidable opportunitĂ© de croissance pour MS et Activision, parce que Gamepass et compagnie. Ou comme Sony avec ses GAAS. Quand un systĂšme montre les limites de sa rentabilitĂ©, il est normal que les investisseurs misent ailleurs. Ils pourraient miser sur quelque chose qui a rĂ©ellement des chances de marcher, mais hein bon.

3 likes

El famoso Netflix qui genere 9Mds presque de resultats net en 2024 avec une dette de 15Mds ( et 8 a 9 Mds de free cash flow prevus pour cette annee ) qui est un BELIEVE :zemmour:

1 like

Je n’ai vu que le premier Ă©pisode, c’est le malaise permanent. :mdrcool:

Pour les extraits et Ă©pisodes de ITYSL visionnĂ©s, les idĂ©es Ă©taient bonnes mais Ă©tirĂ©es sur plusieurs minutes elles perdent de leur force (la tyrolienne :cool3: , le costume de hot dog 
), lĂ  c’est pas plus mal qu’il y ait du liant et des situations qui Ă©voluent.

1 like

je vais pas réexpliquer 40 fois la bidouille comptable de netflix qui consiste à amortir pendant 10 ans des séries qui durent 1 saison pour diminuer leurs charges, ça suffit

step 1 : dĂ©penser 20 milliards annuels dans des trucs d’une qualitĂ© douteuse
step 2 : ne jamais donner les chiffre de visionnage
step 3 : pipoter sur les durĂ©es d’amortissement
step 4 : accumuler de la dette
step 5 : payer les prod 3 ans aprĂšs la signature des contrats (ceci n’est pas un chiffre exagĂ©rĂ© btw)
step 6 : ???
step 7 : li cash flow sidi :plan:

mdr chocolat qui découvre un principe de base de la comptabilité

1 like

Et les banquiers qui vont leur prĂȘter 83 milliards n’ont pas su voir ce que Chocolat a annoncĂ© sur Gamerama.

Tant pis pour eux.

Netflix c’est plus de 300 millions d’abonnĂ©s entre 7 et 15 euros par mois soit 3 milliards par mois de CA.

Warner quand un film est un carton c’est qu’il a rapportĂ© un milliard sur son exploitation alors qu’il a coĂ»tĂ© la moitiĂ© de la somme et pour une rĂ©ussite yen a 10 qui flop

Netflix peuvent acheter tout ce qu’ils veulent ya rien a comprendre de plus je pense

38 milliards de chiffre d’affaire (2024)
8 milliards de résultat net (2024)
dette stabilisée à 12 milliards depuis 2020

:laporte:

Le CA c’est bien beau mais sans les charges en face ça ne veut rien dire

Netflix rallonge et joue avec ce qui est possible niveau amortissement d’actifs (surtout des actifs qui n’ont aucune valeur, tous leurs projets de merde comme electric mes couilles avec chris pratt), possiblement pour gonfler leur bĂ©nĂ©fice comptable. En tout cas c’est prouvĂ© qu’ils pipotent lĂ  dessus et ça fait lever les sourcils sur la rĂ©alitĂ© de la boite

Je ne sais pas pourquoi mes chers posteurs ignorĂ©s semblent s’énerver lĂ  dessus vu que c’est exactement ce que disent les analystes lol

Ca ne veut pas dire que la boite va crever demain, ça veut juste dire que sa valeur théorique face à un Warner par exemple est complÚtement pipo

Et de toute façon on en revient au problĂšme Gamepass : acquĂ©rir Warner pour 80 milliards va poser la question du coĂ»t de l’abonnement. Si demain ils montent encore le prix des abos et que les gens se dĂ©sinscrivent, il va se passer quoi ?

3 likes

320 millions de budget, ils pourraient en faire 10 par mois

Aprùs, The Chair Company va aussi un peu dans tous les sens mais c’est ce qui fait son charme impro jazzy :pepegood:

les mecs ont baisse la dette de 10% en un an :cool3:

Si seulement j’avais la methode magique de chocolat pour generer de l’argent sur mon compte :frowning: