MalgrĂ© une saison 1 avec des Ă©pisodes plutĂŽt sympa, variĂ©s et du rythme, on tombe trĂšs vite dans une routine âoh fock petit hughie we need to move to another placeâ oĂč on alterne dialogues osefs et situation pirates des caraibes oĂč soit on tient en otage un perso, soit on se cache, soit on attaque.
En plein dans la S2, un peu chiant pour le moment mais la fin de lâĂ©pisode 3 a sauvĂ© un peu les meubles, on a un bel hommage Ă Gears of War 2
la scĂšne oĂč le bateau rentre en plein dans la baleine et les persos ressortent couvert de sang + Hughie en PTSD dedans et les persos qui re-rentrent dans le cadavre pour lui parler
Bien Ă petite dose.
Sinon jâai feuilletĂ© le comics chez un pote, ça volait pas trĂšs haut non plus, Butcher qui prends la meuf sur le bureau et qui ordonne Ă son chien de baiser des clĂ©bards, woah quelle subtilitĂ© que Amazon nâa pas rĂ©ussi Ă adapter Ă lâĂ©cran
Clott
984
Le comics date de 2006 
On était loin de la mode des héros de comics/série too dark/edgie
CâĂ©tait un bon dĂ©fouloir face aux gentils superman/spiderman.
BoBi
987
la Paramount est elle rentable
?
Djiflo
988
Jâai rattrapĂ© Strangers Things jusquâau dernier Ă©pisode actuel.
Spoiler
08 qui rĂ©apparaĂźt, fallait bien que ça arrive mais je ne lâespĂ©rais pas, jâai pas accrochĂ© du tout au personnage et lâarc qui lâaccompagne.
Entre-temps ils ont réussi à rendre con Max qui prend tout son temps avant de finalement courir pour essayer de sortir mais trop tard, la cassette eléfini
.
Je pige quâil y a du coup trois couches : le monde normal, le monde Ă lâenvers et le monde des esprits/tĂ©nĂšbres ?
Je reste mitigĂ© pour le Deus Ex Machina de Will qui soudainement Ă des pouvoirs « hihihi parce que câest Will le Sage ». HonnĂȘtement, il y aurait eu un triple kill, çâaurait donnĂ© une plus grosse ambiance de fin du monde/dĂ©sespoir. A la rigueur, on pouvait garder Mike et Lucas parce quâils font parti de la bande de dĂ©part, mais Robin nâaurait pas Ă©tĂ© un gĂąchis. Surtout quand Ă cĂŽtĂ© on a pas hĂ©sitĂ© Ă sacrifier Eddie.
Mais bon, je trouve que leurs Ă©pisodes sont parfois Ă rallonge vraiment pour rien et tournent en rond. Vecna peut littĂ©ralement faire pop les DĂ©mogorgons nâimporte oĂč, il est limite omniscient le gars, Ă aucun moment les gosses auraient pu ĂȘtre sauvĂ©.
Dâailleurs, il y en avait dâautres avant Holly mais pas un seul perso sâĂ©tait dĂ©jĂ posĂ© la question de pourquoi trois gosses avaient dĂ©jĂ disparus ?
Et comme dit, câest un peu « facile » et « plat » quâau final Vecna contrĂŽlait tout depuis le dĂ©but surtout pour un egotrip Ă base de « le monde ne me comprend pas et il est nul, je vais tout reconstruire ».
Evidemment, vivement la suite et la fin 
1 like
Clott
989
Ils pouvaient clairement raconter la mĂȘme chose sur 40mn par Ă©pisode.
Pour tout le reste on est passé du club des cinqs/scooby doo à Marvel 
1 like
Djiflo
990
Je mâattends clairement Ă une scĂšne de combat final oĂč des portails sâouvrent dans tous les sens, tout le monde arrive dans lâupside down, le pouvoir de lâamitiĂ© lâemporte feat le vilain qui dit quâil comprend enfin la vie, scĂšne finale on a Hooper et Joyce qui se marient, les gosses en tĂ©moins/demoiselles dâhonneurs.
Credits rolls, absolute cinema.
1 like
Sherman
991
MĂȘme moins, sans dec ya eu plus longtemps de sĂ©rie que de retour du roi version longue et ça se rĂ©sume en 2 phrases sans rien oublierâŠ
Perso
Spoiler
N°8 aucune idĂ©e de qui câĂ©tait sans le flashback et mĂȘme avec je sais plus trop
Jâai vu la scĂšne la plus cringe de ma vie entre Will et Robin qui raconte son coming out
Will qui devient sorcier câest gĂȘnant pire que Sangoku qui trouve une nouvelle transformation pour battre un mechant
2 likes
Djiflo
992
LâĂ©pisode Loch Henry de Black Mirror. Sympa mais⊠Câest quoi le rapport avec la sĂ©rie ? Câaurait pu juste sâappeler Loch Henry quâon aurait eu rien Ă dire parce que je vois pas le rapport avec le danger technologique.
Joan est horrible Ă©tĂ© assez marrant dâailleurs mais câest vrai quâon est bien loin des trois premiĂšres saisons.
Et pareil pour Mon coeur pour la vie, je suis quasi certains que le twist câest que le pote de lâastronaute va empiĂ©ter sur sa propre vie, il va coucher avec sa femme, lâautre va le confronter, il va devenir fou et autant il va tuer la femme et le gosse de son pote et se suicider. Autant il va juste vouloir Ă©quilibrer leurs vies et se contenter de juste tuer la femme et le gosse pour forcer son pote Ă nâavoir plus que lui jusquâĂ la fin de leur mission
.
1 like
Clott
993
Toutes les derniĂšres saisons donnent lâimpression quâelles ont Ă©tĂ© Ă©crites par une IA qui a reçu vaguement la description de la sĂ©rie. 
Lâimpression quâils ont cru que le but de la sĂ©rie Ă©tait de choquer quelque soit le sujet 
1 like
Sherman
994
Ăa a plus aucun sens, Homelander pourrait tuer les Boyz en 2sc vu quâil les connait tous aprĂšs 2 saisons
Et lâecriture est une catastrophe, on dirait quâon a demandĂ© a un enfant de 5 ans de critiquer Trump
Sinon Pluribus toujours excellent 
On a toujours envie de savoir oĂč ça va, on en apprend sur cette sociĂ©tĂ© chaque Ă©pisode.
Et jâadore lâhumour, le français qui se met bien, le message du rĂ©pondeur a rĂ©pĂ©tition, John Cena
2 likes
Oui trĂšs bon Pluribus, faut aimer le rythme mais hormis lâavant-dernier Ă©pisode qui Ă©tait un peu osef câest sympa
Jâen ai profitĂ© pour prendre un mois dâabo AppleTV, Slow Horses/Silo câest recommandĂ© par Gamerama ?
Jâai aussi entendu du bien de For All Minkind mais bon le pitch dâune uchronie guerre froide russe, zzzzzz
1 like
Jooz
996
Slow Horses je reco depuis la premiĂšre saison, je viens de finir la derniĂšre toujours aussi bon. 
2 likes
kafel
997
Slow Horses tu peux y aller les yeux fermés.
Silo S1 câest bon.
1 like
Azrae
998
En recommandable sur Apple TV (en plus de Slow Horses) il y a Mithic Quest qui mâa bien fait rire et le Morning Show qui est franchement pas mal
1 like
jâaime bcp slow horses mais les derniĂšres saisons ça ronronne
Dexter New Blood jâen suis Ă©pisode 5 ou 6, je me force un peu Ă avancer.
Câest pas nul mais câest pas ultra bien Ă©crit non plus (la meuf de dexter qui parle avec Batista et qui se prend un dialogue dâexposition gratos sur Debra, Dexter et Harrison en 2 min je mâen remets pas).
Par contre ça me fait prendre conscience que ce que jâaimais bien dans Dexter câĂ©tait lâambiance et la DA Miami surtout 
Djiflo
1001
https://twitter.com/i/status/1998972529420202283
Outre le post initial oĂč Schnapp continue de passer pour le dĂ©bile du groupe, je sens que ça va ĂȘtre trĂšs sympathique cette fin de saison