đŸ“ș Topic SĂ©ries [OCS et dĂ©tente dans le canapĂ©]

Spoiler

Comme pour White Bear je me suis laissĂ© prendre par le jeu et j’étais du cĂŽtĂ© du protagoniste principal
 Puis le twist final.
Surtout que dans le cas de Shut up and dance, il effectue un combat Ă  mort pour finalement se faire quand mĂȘme leak la vidĂ©o. En plus il y avait un indice avec le dĂ©but de l’épisode quand il rend un truc Ă  une gamine.

3 likes

MalgrĂ© une saison 1 avec des Ă©pisodes plutĂŽt sympa, variĂ©s et du rythme, on tombe trĂšs vite dans une routine “oh fock petit hughie we need to move to another place” oĂč on alterne dialogues osefs et situation pirates des caraibes oĂč soit on tient en otage un perso, soit on se cache, soit on attaque.

En plein dans la S2, un peu chiant pour le moment mais la fin de l’épisode 3 a sauvĂ© un peu les meubles, on a un bel hommage Ă  Gears of War 2 :mdr: la scĂšne oĂč le bateau rentre en plein dans la baleine et les persos ressortent couvert de sang + Hughie en PTSD dedans et les persos qui re-rentrent dans le cadavre pour lui parler

Bien Ă  petite dose.

Sinon j’ai feuilletĂ© le comics chez un pote, ça volait pas trĂšs haut non plus, Butcher qui prends la meuf sur le bureau et qui ordonne Ă  son chien de baiser des clĂ©bards, woah quelle subtilitĂ© que Amazon n’a pas rĂ©ussi Ă  adapter Ă  l’écran

Le comics date de 2006 :tapie:
On était loin de la mode des héros de comics/série too dark/edgie

C’était un bon dĂ©fouloir face aux gentils superman/spiderman.

1 like

la torpille :stallone:

la Paramount est elle rentable :nerd_face: ?

J’ai rattrapĂ© Strangers Things jusqu’au dernier Ă©pisode actuel.

Spoiler

08 qui rĂ©apparaĂźt, fallait bien que ça arrive mais je ne l’espĂ©rais pas, j’ai pas accrochĂ© du tout au personnage et l’arc qui l’accompagne.
Entre-temps ils ont réussi à rendre con Max qui prend tout son temps avant de finalement courir pour essayer de sortir mais trop tard, la cassette eléfini :cookie: .

Je pige qu’il y a du coup trois couches : le monde normal, le monde Ă  l’envers et le monde des esprits/tĂ©nĂšbres ?
Je reste mitigĂ© pour le Deus Ex Machina de Will qui soudainement Ă  des pouvoirs « hihihi parce que c’est Will le Sage Â». HonnĂȘtement, il y aurait eu un triple kill, ç’aurait donnĂ© une plus grosse ambiance de fin du monde/dĂ©sespoir. A la rigueur, on pouvait garder Mike et Lucas parce qu’ils font parti de la bande de dĂ©part, mais Robin n’aurait pas Ă©tĂ© un gĂąchis. Surtout quand Ă  cĂŽtĂ© on a pas hĂ©sitĂ© Ă  sacrifier Eddie.

Mais bon, je trouve que leurs Ă©pisodes sont parfois Ă  rallonge vraiment pour rien et tournent en rond. Vecna peut littĂ©ralement faire pop les DĂ©mogorgons n’importe oĂč, il est limite omniscient le gars, Ă  aucun moment les gosses auraient pu ĂȘtre sauvĂ©.
D’ailleurs, il y en avait d’autres avant Holly mais pas un seul perso s’était dĂ©jĂ  posĂ© la question de pourquoi trois gosses avaient dĂ©jĂ  disparus ?

Et comme dit, c’est un peu « facile Â» et « plat Â» qu’au final Vecna contrĂŽlait tout depuis le dĂ©but surtout pour un egotrip Ă  base de « le monde ne me comprend pas et il est nul, je vais tout reconstruire Â».

Evidemment, vivement la suite et la fin :niais:

1 like

Ils pouvaient clairement raconter la mĂȘme chose sur 40mn par Ă©pisode.
Pour tout le reste on est passé du club des cinqs/scooby doo à Marvel :barney:

1 like

Je m’attends clairement Ă  une scĂšne de combat final oĂč des portails s’ouvrent dans tous les sens, tout le monde arrive dans l’upside down, le pouvoir de l’amitiĂ© l’emporte feat le vilain qui dit qu’il comprend enfin la vie, scĂšne finale on a Hooper et Joyce qui se marient, les gosses en tĂ©moins/demoiselles d’honneurs.
Credits rolls, absolute cinema.

1 like

MĂȘme moins, sans dec ya eu plus longtemps de sĂ©rie que de retour du roi version longue et ça se rĂ©sume en 2 phrases sans rien oublier

Perso

Spoiler

N°8 aucune idĂ©e de qui c’était sans le flashback et mĂȘme avec je sais plus trop
J’ai vu la scùne la plus cringe de ma vie entre Will et Robin qui raconte son coming out
Will qui devient sorcier c’est gĂȘnant pire que Sangoku qui trouve une nouvelle transformation pour battre un mechant

2 likes

L’épisode Loch Henry de Black Mirror. Sympa mais
 C’est quoi le rapport avec la sĂ©rie ? C’aurait pu juste s’appeler Loch Henry qu’on aurait eu rien Ă  dire parce que je vois pas le rapport avec le danger technologique.

Joan est horrible Ă©tĂ© assez marrant d’ailleurs mais c’est vrai qu’on est bien loin des trois premiĂšres saisons.

Et pareil pour Mon coeur pour la vie, je suis quasi certains que le twist c’est que le pote de l’astronaute va empiĂ©ter sur sa propre vie, il va coucher avec sa femme, l’autre va le confronter, il va devenir fou et autant il va tuer la femme et le gosse de son pote et se suicider. Autant il va juste vouloir Ă©quilibrer leurs vies et se contenter de juste tuer la femme et le gosse pour forcer son pote Ă  n’avoir plus que lui jusqu’à la fin de leur mission :cookie: .

1 like

Toutes les derniĂšres saisons donnent l’impression qu’elles ont Ă©tĂ© Ă©crites par une IA qui a reçu vaguement la description de la sĂ©rie. :stallone:

L’impression qu’ils ont cru que le but de la sĂ©rie Ă©tait de choquer quelque soit le sujet :fool:

1 like

Ça a plus aucun sens, Homelander pourrait tuer les Boyz en 2sc vu qu’il les connait tous aprùs 2 saisons
Et l’ecriture est une catastrophe, on dirait qu’on a demandĂ© a un enfant de 5 ans de critiquer Trump

Sinon Pluribus toujours excellent :pepegood:
On a toujours envie de savoir oĂč ça va, on en apprend sur cette sociĂ©tĂ© chaque Ă©pisode.
Et j’adore l’humour, le français qui se met bien, le message du rĂ©pondeur a rĂ©pĂ©tition, John Cena

2 likes

Oui trĂšs bon Pluribus, faut aimer le rythme mais hormis l’avant-dernier Ă©pisode qui Ă©tait un peu osef c’est sympa

J’en ai profitĂ© pour prendre un mois d’abo AppleTV, Slow Horses/Silo c’est recommandĂ© par Gamerama ?

J’ai aussi entendu du bien de For All Minkind mais bon le pitch d’une uchronie guerre froide russe, zzzzzz

1 like

Slow Horses je reco depuis la premiĂšre saison, je viens de finir la derniĂšre toujours aussi bon. :pepegood:

2 likes

Slow Horses tu peux y aller les yeux fermés.
Silo S1 c’est bon.

1 like

En recommandable sur Apple TV (en plus de Slow Horses) il y a Mithic Quest qui m’a bien fait rire et le Morning Show qui est franchement pas mal

1 like

j’aime bcp slow horses mais les derniùres saisons ça ronronne

Dexter New Blood j’en suis Ă©pisode 5 ou 6, je me force un peu Ă  avancer.
C’est pas nul mais c’est pas ultra bien Ă©crit non plus (la meuf de dexter qui parle avec Batista et qui se prend un dialogue d’exposition gratos sur Debra, Dexter et Harrison en 2 min je m’en remets pas).
Par contre ça me fait prendre conscience que ce que j’aimais bien dans Dexter c’était l’ambiance et la DA Miami surtout :confused:

https://twitter.com/i/status/1998972529420202283

Outre le post initial oĂč Schnapp continue de passer pour le dĂ©bile du groupe, je sens que ça va ĂȘtre trĂšs sympathique cette fin de saison :happytrump: