Dommage son vrai nom câest Braff.
Sinon comme dâhab les revivals câest non, faut laisser crever les trucs (ou alors le faire pour raconter des nouvelles choses avec un autre contexte comme le revival Seinfeld dans Curb)
Je regarde Bienvenue a Derry depuis le dĂ©but câest franchement pas mal ![]()
Câest rĂ©alisĂ© par Muschetti, le mĂȘme qui a fait les films Ăa. Les films Ăa avaient vu lâhistoire dĂ©calĂ©e de 25 ans pour que la jeunesse des perso se passe en 85 plutĂŽt quâen 1960 -ce qui Ă©tait une trĂšs bonne idĂ©e. Pour la sĂ©rie ils ont remis ça en 60 comme dans les livres vu quâil y a plus de temps pour developper.
On suit un groupe de gamins ce qui est un peu copie du film mais aussi des militaires qui cherchent Ă capturer ça. Et le truc cool câest que les militaires sont aidĂ©s par Dick Halloran, le jardinier de Shinning qui se sert de son pouvoir pour traquer le monstre.
Ăa reste un peu lent et chaque Ă©pisode a une structure similaire avec une scĂšne trĂšs trĂšs gore a la fin (vraiment câest limite choquant pr une sĂ©rie) mais dans lâensemble câest une bonne histoire qui sâintĂšgre bien dans lâunivers de King en general. Et visuellement câest trĂšs beau avec des effets spĂ©ciaux bien degueus (peut ĂȘtre un peu trop de synthĂšse mais ya quand mĂȘme des effets pratiques bien crades)
Ah ouais ? Jâavoue moi je trouve ça assez nul. Bon, je suis pas la cible comme jâai vu aucun des films (câest pas moi qui ait initiĂ© le visionnage Ă la maison) mais câest objectivement quand mĂȘme pas terrible.
Le groupe dâenfants est encore moins supportable que ceux de stranger things (et tout aussi mauvais acteurs)
Je mâendors Ă chaques scĂšnes avec les militaires, Ă moins que ce soit avec les flics, je confonds les personnages et les situations Ă chaque fois.
Jâen peux plus du sous thĂšme des blacks qui subissent le racisme dans les annĂ©es 50. On a vu ça mille fois et toujours fait dans aucun talent. Les dialogues du couple de black: la te-hon totale.
Et surtout câest dâune laideur. Les cgi et fonds verts sont horribles et y aucune mise en scĂšne.
Un épisode sur 2 y a une scÚne gore et cruelle (et nulle) pour réveiller le spectateur endormis devant tant de consensualité.
Bon⊠je voulais faire une critique mesurĂ©e pour pas me faire accuser dâintransigeance mais câest tellement mauvais que je nây arrive pas.
Je vais mâarrĂȘter lĂ , jâai aussi des champignons Ă cueillir sur arc raiders.
Les sĂ©ries inspirĂ©s des romans de King, câest un no go direct.
Ă la rigueur la 1ere saison de Mr Mercedes, mais câest tout.
10 mn de Stranger things et jâai lâimpression de voir un sketch du SNL oĂč les acteurs reprennent leur rĂŽle pour sâen moquer ![]()
Personne ne sâest dit que ça serait une bonne idĂ©e dâavoir un saut dans le temps pour que lâage des acteurs correspond Ă celui de leur rĂŽles?
Les mecs sont au lycĂ©e mais donnent lâimpression dâavoir 25 ans
Je suis pas objectif car jâai dormi la moitiĂ© des deux premiers mais comme tout le monde jâai jamais remis la sĂ©rie depuis la derniĂšre saison et je comprends rien
Eleven est devenu mĂ©ga vulgaire ils lui mettent un short par dessus son jogging pour cacher son gros culâŠ
Pour le coup Bienvenue a Derry dans le genre gamins avec un monstre câest trĂšs loin devant
pourquoi ils ont mis 3 ans entre les saisons ?
La dissonance avec le fait quâils font croire quâelle passe tout son temps Ă sâentraĂźner ![]()
Ah oui alors que toi tu fais dans le feutré par contre.
Revu Fallout avant la saison 2, cette série⊠![]()
Il paraĂźt dâailleurs que lâĂ©quipe en charge de la sĂ©rie sâoccupe aussi de Mass Effect. ![]()
Vous me faites peur pour stranger things.
Jâai adorĂ© les deux premiĂšres saisons. La 3eme câĂ©tait ok mais bien en dessous des premiĂšres, surtout toute la partie dans la base militaire. CâĂ©tait vraiment nul.
Jâai beaucoup aimĂ© la s4 pour le coup.
Mais là oui les acteurs sont⊠bah vieux quoi
Jâai essayĂ© de relancer la saison 1 de strangers things cette semaine (oui parce que jâai abandonnĂ© les sĂ©ries Apple, vraiment trop nul), jâai arrĂȘtĂ© au bout de 10 minutes du premiĂšre Ă©pisode
Pourtant câest une sĂ©rie que jâai bien aimĂ©, mais faut croire que ça se rĂ©-regarde pas
Ou jâai perdu goĂ»t pour tous films / sĂ©ries ![]()
DĂšs lâinstant oĂč ils ont impliquĂ© les russes, jâen avais ras le cul. Surtout que bon, le coup de la base secrĂšte trois fois dâaffilĂ©s, stop.
Dommage parce que la premiĂšre partie Ă©tait sympathique mais mĂȘme le dernier Ă©pisode qui Ă©tait dâun bon niveau nâaura pas suffit Ă me faire enchaĂźner avec la quatriĂšme saison.
Faut dire aussi que la longueur des Ă©pisodesâŠ
Et câest pire dans la saison 5 alors quâil nây a rien quâils ne pourraient pas raconter en 40mn. ![]()
On dirait que toute la série est générée par IA ![]()
Je viens de terminer Peacemaker oĂč les Ă©pisodes ne dĂ©passent pas 40mn et la comparaison fait mal.
Dâailleurs trĂšs bonne surprise, vraiment dommage que la seconde saison oublie dâintĂ©grer un fil comme les fireflies de la premiĂšre mais autrement jâai vraiment apprĂ©ciĂ© le dĂ©veloppement des personnes.
Toujours été rebuté par John Cena mais ils sont arrivés à le rendre attachant. ![]()
On sent la patte de James Gunn derriÚre alors que je suis incapable de dire qui a géré Stranger Things.
Toute façon la sĂ©rie a toujours souffert dâavoir Ă©tĂ© prolongĂ©e aprĂšs la premiĂšre saisons alors quâils nâavaient plus rien Ă raconter. Ils auraient dĂ» partir sur dâautres mystĂšres avec dâautres gamins.
Justement jâai revu la 1 lâannĂ©e derniĂšre avec mon fils jâai trouvĂ© trĂšs bien
Yavait encore un rythme a lâancienne, les Ă©pisodes sont rythmĂ©s et racontent chacun quelquechose indĂ©pendamment les uns des autres, ce quâon a plus du tout aujourdâhui
Et les gamins étaient assez attachants
On a fini lâĂ©pisode 1. Les mecs racontent rien en 1h et le rythme est tellement aux fraises.
On va poursuivre avec la suite mais si câest du mĂȘme acabit tant pis on arrĂȘte.
Nan mais dĂšs le dĂ©part faire une sĂ©rie IT ça nâa aucun interĂȘt. On a deja eu 2 films mĂ©diocres qui refaisaient deja les 2 tĂ©lĂ©films (en moins bien, vraiment).
Est-ce quâil y a encore quelque chose Ă raconter de lâextraterrestre qui vient sur Terre dĂ©guisĂ© en clown pour bouffer des gosses qui ont peur? Surtout en mode prĂ©quelle.
Câest juste que comme dâhab tâas un mec en costard qui a dit « bon Netflix a Stranger Things, on a besoin dâun truc nostalgique avec des gosses nous aussi, on a quoi dans les tiroirs? »
Une mauvaise idĂ©e mĂȘme bien implĂ©mentĂ©e (je sais pas jâai pas envie de regarder) reste une mauvaise idĂ©e.
Stranger Things épisode 4:
Je pensais quâils allaient sortir des Ă©pisodes toutes les semaines.
En fait les 3 prochains sortent le 26 Décembre et le dernier le 1er Janvier ![]()
Bien aimĂ© le Volume 1 de la saison 5 de Stranger Things, câest plutĂŽt dans la continuitĂ© de la saison 4 qui Ă©tait dĂ©jĂ la meilleure (mĂȘme si ça manque bcp de Vecna dans la premiĂšre partie).
Concernant lâĂąge des acteurs ça me choque pas, dĂ©jĂ parce que des jeunes adultes qui jouent des ados dans des films/sĂ©ries câest commun, mais la sĂ©rie Ă©vite de toute façon de mentionner leur Ăąge ou des les mettre dans des situations « dâenfants » donc ça Ă©vite dâavoir un dĂ©calage.
A la limite le plus flagrant câest avec la gamine blonde qui doit avoir 6-7 ans dans la sĂ©rie alors que son actrice a au moins le double.