Un ou deux épisodes pour juger, tarif habituel.
je me sacrifie pour le premier
TrÚs étrange Pluribus.
La curiositĂ© lâemporte pour lancer le second Ă©pisode mais aprĂšs celui-ci ça nâaccroche pas des masses de mon cĂŽtĂ©. Il nây a pas dâattente pour la semaine prochaine mais je regarderai sans doute la suite, la fin de Slow Horses laissant un petit vide dans le planning.
E1 : point de départ bidon et comique, puis ambiance SF presque horreur
E2 : ambiance et comédie à la Good Place, ça ne se prend pas trop au sérieux
Jâattends la fin de la saison pour tout pouvoir regarder.
jâai dĂ©testĂ© le premier Ă©pisode, poubelle pour moi
câest encore un show-film Ă la apple (enfin je dis ça mais maintenant tout le monde fait la mĂȘme chose) oĂč tout est rallongĂ© Ă outre mesure et sans structure claire
je nâai rien dâautre Ă dire vu quâil nây a rien dans cet Ă©pisode, il y a 20 ans ça aurait Ă©tĂ© une intro de 5mn avant le gĂ©nĂ©rique
Jâai adorĂ© les deux premiers Pluribus.
Jâavais pas du tout compris le point de dĂ©part donc je suis tombĂ© de haut, petite claque sur le premier, le second dans la continuitĂ© sans lâeffet de surprise.
Franchement les thĂ©matiques quâelle embarque sont gigantesques, ça me fait autant penser Ă The Leftovers quâĂ Body Snatchers.
Le seul hic pour le moment est hypothĂ©tique, parce que si la sĂ©rie sâentĂȘte Ă rester trop Ă©nigmatique comme les trucs de Lindelof sans avoir un contrepoids narratif, ça va lasser. Mais trĂšs curieux de la suite, ça faisait un moment quâune sĂ©rie mâavait pas fait un tel effet.
Confiance absolue en Gilligod ![]()
Il répondra à tous les mystÚres.
Contrairement Ă dâautres sĂ©ries (mĂȘme severance qui est qualitative) de poseurs, lĂ on a quand mĂȘme un gros niveau au dessus en terme de composition des plans.
Jâai adorĂ© les deux premiers Ă©pisodes, niveau rythme je mâattendais Ă pire vu les critiques, câest du Gilligan quoi, BB et BCS avaient aussi des moments de mous, lĂ en deux Ă©pisodes on a quand mĂȘme beaucoup de choses qui se dĂ©roulent. Et mĂȘme quand câest chiant on a des jolis plans.
mais dâaccord avec choco, sur le principe ça fait un peu un Ă©pisode de la quatriĂšme dimension en version longue directorâs cut
Sinon je mâinflige the Boys avec madame, malgrĂ© quelques scĂšnes sympas de la S1, on a typiquement la sĂ©rie qui remplit avec de la chiasse ses Ă©pisodes, dommage car le rythme des deux premiers Ă©pisodes Ă©taient cool. Puis tâenchaĂźne 1929229 scĂšnes mal filmĂ©e dans un squat entre engueulade des persos et butcher qui cabotine, Hughie qui veut emmener Ă lâescalade sa collĂšgue de banc, zzzzzzz, pourquoi faire 12 Ă©pisodes quand 6 suffirait pour raconter tout ça
misfits yâa genre 15 ans faisait mieux avec un budget de colonie de vacances dans un huis clos
https://twitter.com/TensaiLuckii/status/1988285885910331621
Cruel mais juste ![]()
à chaque fois que je tombe sur ce truc, je vois ça. ![]()
![]()
Si comme moi vous ĂȘtes lassĂ©s des sĂ©ries qui suivent toujours les mĂȘmes schĂ©mas narratifs, ça pourrait vous intĂ©resser:
last samourai standing
série japonaise netflix
le pitch : un battle royal entre samourai en milieu ouvert Ă lâĂšre meiji
sur le papier le matériau est incroyable
dans la rĂ©alitĂ© câest nul :
intrigue générale ridicule
surjeu des acteurs ultra cringe (comme dâhab)
pas si généreux en combats, pas trÚs impressionnant
Je croyais mater une sorte de Squid Game avec le skin Meiji avec des situations tendues, des dilemmes et des mindfucks mais effectivement, plutĂŽt bof bof au final. Ăa se laisse faire mais câest assez oubliable.
Edit: et je sais pas ce quâils ont avec les AĂŻnous en ce moment mais entre Golden Kamuy, Ghost of Yotei et ça, ils tournent pas mal dans la production culturelle made in Japan en ce moment.
Putains de tueurs dâoursons ![]()
Ăa puait dĂšs le trailer
vu les 3 premiers, câest du gilligan, mexique, long pour rien, un peu chiant, les dialogues de sitcom (aucun personnage ne parle normalement), câest trĂšs rĂ©citĂ© on a lâimpression dâassister Ă des sĂ©ances de lecture de script, mise en scĂšne 0 (une ia ferait pareil ou mieux). Par contre je suis pas fan de BB et encore moins BCS mais lĂ il se passe quand mĂȘme davantage de choses quâen 3 saisons de BCS (jâai pas continuĂ© au delĂ ). Mais si ça continue de la mĂȘme maniĂšre le perso principal va vite devenir trĂšs saoulant en nĂ©vrosĂ©e hystĂ©rique (femme lambda). Mais y a une brune qui tue mĂ©chamment, jâespĂšre que son perso va durer car câest le principal intĂ©rĂȘt du show du coup
ComplĂštement dâaccord sur les persos fĂ©minins, la blonde câest Skylar bordel, a la base tâes dâaccord avec elle mais elle arrive a te braquer
Et la brune ![]()
AprĂšs jâen ai vu que 2 je trouve ça top, tâas envie de savoir oĂč ça va
https://www.instagram.com/p/DQJIBowiCv6/
Les sĂ©ries deviendraient dĂ©biles pour permettre aux gens de les suivre pendant quâils sont sur leur tĂ©lĂ©phone.
Il me reste 2 semaines dâabo (gratuit) Ă AppleTV
Déjà vu:
Ă la frontiĂšre du continent - plutĂŽt bon
Dark Matter- plutĂŽt bon aussi, dans lâensemble (mĂȘme si y a des moments ça nâavance pas beaucoup)
Y a quoi dâautre qui vaut le coup dans le genre ? Je lis que Silo ça a lâair pas mal
Silo câest chouette.
Rien a voir, mais Ted lasso câest aussi trĂšs bon.
severance et slow horses je dirais
(the last frontier jâai trouvĂ© ça ultra nul)