đŸ“ș Topic SĂ©ries [OCS et dĂ©tente dans le canapĂ©]

Slow horses.

1 like

We own this city, bonne mini série HBO avec Jon Berntal
The outsider, juste une saison mais grosse qualitĂ© et c’est ficelĂ©.

Une nounou d’enfer !

La MesĂ­as

tu connais Wayne ? (rien Ă  voir avec Batman)

J’ai fini Mad Men (commencĂ© y’a longtemps mais arrĂȘtĂ© au milieu de la sĂ©rie), merci Arte :cool2:

Incroyable, je ne pourrais dire que des banalitĂ©s sĂ»rement dĂ©jĂ  dites sur cette masterclass :pepe: Les sĂ©ries n’auront plus le mĂȘme goĂ»t dĂ©sormais :pepe:

Je dirais que sur un certain prisme, seul Better Call Saul a eu par moment les mĂȘmes effets sur moi, c’est le cĂŽtĂ© slow-burner qui fait ça, mĂȘme si je trouve Mad Men encore plus sublime et classe vu son casting et le nombre de persos :pepe:

La sĂ©rie mature comme du bon vin saison aprĂšs saison, avec un Ăąge d’or mĂȘlĂ© Ă  la dĂ©chĂ©ance de Don dans la saison 4, et on finit la sĂ©rie comme on quitte une boĂźte aprĂšs avoir assistĂ© aux prĂ©mices, aux succĂšs et Ă  une fin de rĂšgne.

Trop de moments ouf pour ĂȘtre citĂ©, en vrac les rĂ©vĂ©lations de l’identitĂ© de Don Ă  Betty, le suicide de Pryce qui Ă©tait un perso hyper intĂ©ressant, Crane chez les hippies, la danse de Cooper en hallu aprĂšs sa mort, la crise de folie de Ginsberg qui s’arrache le tĂ©ton, beaucoup de scĂšnes avec Joan, et l’ensemble de l’épisode du bureau totalement droguĂ© aux amphets en bossant sur Chevy en parallĂšle de la cambrioleuse face Ă  Sally.

Et sûrement le best of the best

Spoiler

https://www.youtube.com/watch?v=yXoILGnHnvM&pp=ygURem91IGJpc291IG1hZCBtZW4%3D

J’adorais aussi Pete depuis le dĂ©but, content de la fin de son parcours. Globalement tous les persos ont des conclusions satisfaisantes. MalgrĂ© des cĂŽtĂ©s trop extrĂȘmes sur certains Ă©pisodes, Pete reprĂ©sente beaucoup plus le quidam moyen qui se rĂȘve en Don et est frustrĂ©, ce qui le rend d’autant plus rĂ©aliste.

Fini aussi The Office dans un autre registre, trĂšs sympa mĂȘme si la saison 8 et le dĂ©but de la 9 c’est la purge

3 likes
Spoiler

https://youtu.be/GxByspbrFRs

Je craque un peu Ă  chaque fois :pepecry:

1 like

comment evoquer les meilleures scenes de Mad Men sans celle ci ?

5 likes

Les premiers épisodes qui montrent des moments de création de campagnes sont les meilleurs.

1 like

SĂ»rement la plus postĂ©e sur le topic de temps Ă  autre quand on parle de la sĂ©rie donc je l’ai volontairement mise de cĂŽtĂ©

@kafel : oui, j’aime bien aussi les rĂ©flexions pour rĂ©cupĂ©rer les portefeuilles clients et comprendre l’importance (crĂ©dible vu l’époque) que les clients donnent Ă  l’individu, ce qui fait que si l’individu part = il part avec son client en gĂ©nĂ©ral

mais dommage qu’on perde le cĂŽtĂ© publicitaire de plus en plus, aprĂšs la sĂ©rie se focalise sur les humains plus que sur la pub au fur et Ă  mesure des saisons donc ça devient logique

Y’en a trop frùre.

Les 2 tv films “pilot” de battlestar galactica :henry:

J’étais juste parti pour regarder le 1er vu l’heure mais je n’ai pas pu m’empĂȘcher d’enchaĂźner sur le 2Ăšme tellement c’était Ă©norme.
AprĂšs on est sur un rythme trĂšs 90’s. C’est long pour pas grand chose mais je n’en suis qu’au dĂ©but de la saison 2.

le debut de la saison 3 :pepegood:

1 like

cette série :pepegood:

C’est cet excellent podcast consacrĂ© Ă  la musique de film qui m’a donnĂ© (enfin) envie de regarder Galactica :

dispo aussi en audio évidemment

:pepegood: revu toute la sĂ©rie il y a 3 ans, j’ai envie d’y retourner

They have a plan :cool3:

Pluribus vous allez regarder ?

Oui. Ça sort en France ?

Màj : my bad les deux premiers épisodes sont dispo sur Apple TV+.