Slow horses.
We own this city, bonne mini série HBO avec Jon Berntal
The outsider, juste une saison mais grosse qualitĂ© et câest ficelĂ©.
Une nounou dâenfer !
La MesĂas
Jâai fini Mad Men (commencĂ© yâa longtemps mais arrĂȘtĂ© au milieu de la sĂ©rie), merci Arte ![]()
Incroyable, je ne pourrais dire que des banalités sûrement déjà dites sur cette masterclass
Les sĂ©ries nâauront plus le mĂȘme goĂ»t dĂ©sormais ![]()
Je dirais que sur un certain prisme, seul Better Call Saul a eu par moment les mĂȘmes effets sur moi, câest le cĂŽtĂ© slow-burner qui fait ça, mĂȘme si je trouve Mad Men encore plus sublime et classe vu son casting et le nombre de persos ![]()
La sĂ©rie mature comme du bon vin saison aprĂšs saison, avec un Ăąge dâor mĂȘlĂ© Ă la dĂ©chĂ©ance de Don dans la saison 4, et on finit la sĂ©rie comme on quitte une boĂźte aprĂšs avoir assistĂ© aux prĂ©mices, aux succĂšs et Ă une fin de rĂšgne.
Trop de moments ouf pour ĂȘtre citĂ©, en vrac les rĂ©vĂ©lations de lâidentitĂ© de Don Ă Betty, le suicide de Pryce qui Ă©tait un perso hyper intĂ©ressant, Crane chez les hippies, la danse de Cooper en hallu aprĂšs sa mort, la crise de folie de Ginsberg qui sâarrache le tĂ©ton, beaucoup de scĂšnes avec Joan, et lâensemble de lâĂ©pisode du bureau totalement droguĂ© aux amphets en bossant sur Chevy en parallĂšle de la cambrioleuse face Ă Sally.
Et sûrement le best of the best
Jâadorais aussi Pete depuis le dĂ©but, content de la fin de son parcours. Globalement tous les persos ont des conclusions satisfaisantes. MalgrĂ© des cĂŽtĂ©s trop extrĂȘmes sur certains Ă©pisodes, Pete reprĂ©sente beaucoup plus le quidam moyen qui se rĂȘve en Don et est frustrĂ©, ce qui le rend dâautant plus rĂ©aliste.
Fini aussi The Office dans un autre registre, trĂšs sympa mĂȘme si la saison 8 et le dĂ©but de la 9 câest la purge
comment evoquer les meilleures scenes de Mad Men sans celle ci ?
Les premiers épisodes qui montrent des moments de création de campagnes sont les meilleurs.
SĂ»rement la plus postĂ©e sur le topic de temps Ă autre quand on parle de la sĂ©rie donc je lâai volontairement mise de cĂŽtĂ©
@kafel : oui, jâaime bien aussi les rĂ©flexions pour rĂ©cupĂ©rer les portefeuilles clients et comprendre lâimportance (crĂ©dible vu lâĂ©poque) que les clients donnent Ă lâindividu, ce qui fait que si lâindividu part = il part avec son client en gĂ©nĂ©ral
mais dommage quâon perde le cĂŽtĂ© publicitaire de plus en plus, aprĂšs la sĂ©rie se focalise sur les humains plus que sur la pub au fur et Ă mesure des saisons donc ça devient logique
Yâen a trop frĂšre.
Les 2 tv films âpilotâ de battlestar galactica ![]()
JâĂ©tais juste parti pour regarder le 1er vu lâheure mais je nâai pas pu mâempĂȘcher dâenchaĂźner sur le 2Ăšme tellement câĂ©tait Ă©norme.
AprĂšs on est sur un rythme trĂšs 90âs. Câest long pour pas grand chose mais je nâen suis quâau dĂ©but de la saison 2.
le debut de la saison 3 ![]()
cette série ![]()
Câest cet excellent podcast consacrĂ© Ă la musique de film qui mâa donnĂ© (enfin) envie de regarder Galactica :
dispo aussi en audio évidemment
revu toute la sĂ©rie il y a 3 ans, jâai envie dây retourner
They have a plan ![]()
Pluribus vous allez regarder ?
Oui. Ăa sort en France ?
Mà j : my bad les deux premiers épisodes sont dispo sur Apple TV+.