đŸ“ș Topic SĂ©ries [OCS et dĂ©tente dans le canapĂ©]

Qu’est ce que c’est que cette merde :ptdrmdr:

1 like

pourquoi pas :fuckwhy:

ça a l’air excellent, jour 1

Bah c’est Game of Thrones, tu connais pas ? Perso j’aime plutît bien l’acteur, pourquoi pas.

T’es vraiment l’Astal de degrama
 :mdr:

il est trĂšs bon l’épisode 5 de task
.Comme quoi :cookie:

Vraiment bon. :laporte:

2 likes

oui ça décolle bien

la musique porte la série

1 like

Je viens de finir Six Feet Under. J’ai besoin d’un verre. Ou dix.

1 like

1 like

Cette série :pepegood:

Ce final tellement parfait et en adéquation avec tout le reste :pepecry:

T’en as pensĂ© quoi ?

T’as pas pris ton pied ?! :hish:

1 like

Bah Ă  vrai dire j’ai trouvĂ© que c’était HBO/20 c’est-Ă -dire quelque chose d’assez lourd Ă  regarder, un film Ă©tendu plus qu’une sĂ©rie ce qui fait que le rythme peut largement varier d’une saison Ă  l’autre.

Et la fin je dois avouer que

Spoiler

j’ai juste chialĂ© Ă  partir du moment oĂč Nate meurt, en sachant que c’est peut-ĂȘtre le perso qui soulĂšve le plus de questions avec ses doutes et son Ă©goĂŻsme. C’est pas que j’étais pas prĂȘt parce que les indices sont assez lourds mais la sĂ©rie Ă©tant ce qu’elle est, tu finis par authentiquement t’attacher aux persos et leurs dĂ©fauts donc ça fait bizarre.

C’est globalement d’une tristesse infinie, la sĂ©rie ne t’épargne rien (funĂ©railles, cadavre de Nate devant son frĂšre, sa sƓur et sa mĂšre) et puis le final avec tous les flash forwards Ă  la fois horribles et qui te font te dire, assez bĂȘtement, « ouais la vie continue, puis se termine pour tout le monde en fait » mĂȘme Claire qui est le symbole de la jeunesse, de la libertĂ©, de l’avenir qui finit par ĂȘtre une mamie sous cataracte dans son lit.

C’est pas trĂšs fin ce que je dis mais c’est une sĂ©rie qui vibre beaucoup avec les angoisses de mort (et toutes les questions qui en dĂ©coulent derriĂšre, pas forcĂ©ment juste « la peur ») que tu peux dĂ©bloquer en devenant adulte, un truc que t’as pas du tout avant tes 25 ans je dirais, et elle te le montre assez frontalement et en mĂȘme temps avec Ă©normĂ©ment de tendresse et de mĂ©lancolie. Ça m’a un peu bouleversĂ© va falloir que je m’en remette tranquillement (alors que le reste de la sĂ©rie est trĂšs bien mais je le range dans la mĂȘme catĂ©gorie que The Wire ou les Soprano, excellentissime mais pas dans mon PanthĂ©on perso avec Mad Men et Cowboy Bebop).

4 likes

Une des meilleures séries du monde et cette fin.
Ce trauma plus de dix ans aprĂšs

Dans mes souvenirs les saisons 3 et 4 faisaient vraiment remplissage et Ă©taient un peu nulles mais faudrait que je revois la sĂ©rie, je pense que je l’apprĂ©cierais plus maintenant qu’étant ado.

T’es rĂ©guliĂšrement exaspĂ©rĂ© des choix ou des comportements de certains persos (Nate et Claire particuliĂšrement je trouve). Je saurais pas te dire dans quelle saison spĂ©cifiquement.

De mémoire elle sait parfois plus trop quoi faire de ses personnages et multiplie les sous intrigues un peu osef.

Task :pepe:

Oui pas mal la fin, un peu Ă©mouvant quand mĂȘme.

Je vous qu’il reste un Ă©pisode par contre je me demande ce qui se passera je pensais que c’était fini. Deja que le 6 tire dĂ©jĂ  beaucoup en longueur

Pronos

Spoiler

Jayson tue Perry
Maeve tue Jayson
Les flics / FBI je sais pas

J’ai peur qu’on ai la moitiĂ© de l’épisode sur la famille de Brandy et le procĂšs de son fils, l’arc pendant lequel on pouvait aller lire ses mails