Quâest ce que câest que cette merde ![]()
pourquoi pas ![]()
ça a lâair excellent, jour 1
Bah câest Game of Thrones, tu connais pas ? Perso jâaime plutĂŽt bien lâacteur, pourquoi pas.
Tâes vraiment lâAstal de degrama⊠![]()
il est trĂšs bon lâĂ©pisode 5 de taskâŠ.Comme quoi ![]()
Vraiment bon. ![]()
oui ça décolle bien
la musique porte la série
Je viens de finir Six Feet Under. Jâai besoin dâun verre. Ou dix.
Cette série ![]()
Ce final tellement parfait et en adéquation avec tout le reste ![]()
Tâen as pensĂ© quoi ?
Tâas pas pris ton pied ?! ![]()
Bah Ă vrai dire jâai trouvĂ© que câĂ©tait HBO/20 câest-Ă -dire quelque chose dâassez lourd Ă regarder, un film Ă©tendu plus quâune sĂ©rie ce qui fait que le rythme peut largement varier dâune saison Ă lâautre.
Et la fin je dois avouer que
Spoiler
jâai juste chialĂ© Ă partir du moment oĂč Nate meurt, en sachant que câest peut-ĂȘtre le perso qui soulĂšve le plus de questions avec ses doutes et son Ă©goĂŻsme. Câest pas que jâĂ©tais pas prĂȘt parce que les indices sont assez lourds mais la sĂ©rie Ă©tant ce quâelle est, tu finis par authentiquement tâattacher aux persos et leurs dĂ©fauts donc ça fait bizarre.
Câest globalement dâune tristesse infinie, la sĂ©rie ne tâĂ©pargne rien (funĂ©railles, cadavre de Nate devant son frĂšre, sa sĆur et sa mĂšre) et puis le final avec tous les flash forwards Ă la fois horribles et qui te font te dire, assez bĂȘtement, « ouais la vie continue, puis se termine pour tout le monde en fait » mĂȘme Claire qui est le symbole de la jeunesse, de la libertĂ©, de lâavenir qui finit par ĂȘtre une mamie sous cataracte dans son lit.
Câest pas trĂšs fin ce que je dis mais câest une sĂ©rie qui vibre beaucoup avec les angoisses de mort (et toutes les questions qui en dĂ©coulent derriĂšre, pas forcĂ©ment juste « la peur ») que tu peux dĂ©bloquer en devenant adulte, un truc que tâas pas du tout avant tes 25 ans je dirais, et elle te le montre assez frontalement et en mĂȘme temps avec Ă©normĂ©ment de tendresse et de mĂ©lancolie. Ăa mâa un peu bouleversĂ© va falloir que je mâen remette tranquillement (alors que le reste de la sĂ©rie est trĂšs bien mais je le range dans la mĂȘme catĂ©gorie que The Wire ou les Soprano, excellentissime mais pas dans mon PanthĂ©on perso avec Mad Men et Cowboy Bebop).
Une des meilleures séries du monde et cette fin.
Ce trauma plus de dix ans aprĂšs
Dans mes souvenirs les saisons 3 et 4 faisaient vraiment remplissage et Ă©taient un peu nulles mais faudrait que je revois la sĂ©rie, je pense que je lâapprĂ©cierais plus maintenant quâĂ©tant ado.
Tâes rĂ©guliĂšrement exaspĂ©rĂ© des choix ou des comportements de certains persos (Nate et Claire particuliĂšrement je trouve). Je saurais pas te dire dans quelle saison spĂ©cifiquement.
De mémoire elle sait parfois plus trop quoi faire de ses personnages et multiplie les sous intrigues un peu osef.
Task ![]()
Oui pas mal la fin, un peu Ă©mouvant quand mĂȘme.
Je vous quâil reste un Ă©pisode par contre je me demande ce qui se passera je pensais que câĂ©tait fini. Deja que le 6 tire dĂ©jĂ beaucoup en longueur
Pronos
Spoiler
Jayson tue Perry
Maeve tue Jayson
Les flics / FBI je sais pas
Jâai peur quâon ai la moitiĂ© de lâĂ©pisode sur la famille de Brandy et le procĂšs de son fils, lâarc pendant lequel on pouvait aller lire ses mailsâŠ