đŸ“ș Topic SĂ©ries [OCS et dĂ©tente dans le canapĂ©]

https://alien-covenant.com/info/mold-scrubbers-alien-earth

Ce ne sont que des agents d’entretien chargĂ©s de prĂ©venir les moisissures.

Sinon, la sĂ©rie souffle vraiment le chaud et le froid. J’ai apprĂ©ciĂ© que l’alien classique soit finalement secondaire, et qu’ils aient choisi d’explorer le pendant plutĂŽt Prometheus de la franchise.

Mais c’est assez bizarrement rythmĂ©, trop encombrĂ© d’arcs qui ne mĂšnent pas Ă  grand chose et laissent l’impression qu’il manque un voire deux Ă©pisodes. L’épisode 5 n’est pas mauvais mais il apporte peu au rĂ©cit et nuit au reste de la sĂ©rie.

Le season finale est un peu l’apothĂ©ose de tout ça, et si il n’y a pas de saison 2, alors on pourra vraiment parler de ratage complet.

Les ressorts scenaristiques reposent aussi beaucoup trop sur ce qui est reprochĂ© Ă  la franchise depuis Prometheus : les personnages qui font n’importe quoi.

J’ai quand mĂȘme globalement apprĂ©ciĂ© le visionnage grĂące Ă  pas mal de bons personnages, Kirsh et Morrow en tĂȘte mais aussi Kavalier et Wendy.

EsthĂ©tiquement, j’ai trouvĂ© ça vraiment rĂ©ussi, y compris les choix musicaux en fin d’épisode.

PS : je fais partie des fans de Alien qui entretiennent un espoir masochiste de revoir la franchise revenir au niveau de la trilogie.

Ça fait un moment que je lis vos retours sur Alien Earth et paradoxalement ça donne assez envie pour se marrer un bon coup.

Mais autant j’aime bien ma dose de nanard quant il s’agit d’écriture, autant j’ai besoin de savoir : est-ce que c’est surtout “nul drĂŽle” (donc avec un certain rythme) ou “nul chiant” ?

Premier Ă©pisode c’était 100% nul chiant

et la musique seigneur, le passage sur la plage avec tv on the radio quel massacre

Mise en scĂšne tĂ©lĂ© avec un peu de budget c’était catastrophique

C’est juste nul chiant, c’est de la merde du mĂȘme acabit qu’un Alien vs Predator 2 avec plus de thunes.

Le niveau d’écriture : nĂ©ant. Dans le dernier Ă©pisode, t’as un perso lambda qu’on suit depuis le premier Ă©pisode et qui sert juste Ă  mourir, on le sait. Du coup les scĂ©naristes ont jugĂ© interessant de jouer sur son sort avec une rebellion hĂ©roique de la part du perso qui Ă©met le souhait de survivre mais finira par mourir lamentablement sans qu’aucun de ses potes n’est l’envie de l’aider.

L’esthetique rĂ©ussi c’est juste quand la prod utilise les assets des prĂ©cĂ©dents films :fuckthat:, sinon CGI deguelasse et costume d’Alien completement ratĂ©, ils ont voulu faire hommage avec des scĂšnes oĂč il y a un mec dans le costume, tu vois les coutures sur les bras et les cĂŽtĂ©s et l’acteur ne sait pas jouer l’alien.
La forĂȘt tropicale est reussi mais c’est naturel du coup je sais pas si ça compte.

Nan la musique a de bons moments

Rien d’original mais ça pose une bonne ambiance pour une sĂ©rie sf/alien. Perso j’en suis toujours qu’à l’épisode 3 et je me retrouve pas du tout dans les critiques, j’ai bien accrochĂ© Ă  l’esthĂ©tique rĂ©tro (l’une des rares fois oĂč je trouve la dĂ©marche aussi bien crĂ©dible que pertinente), au rythme un peu lancinant, Ă  la mise en scĂšne, Ă  l’écriture des perso et Ă  leurs acteurs. AprĂšs j’avoue royalement me foutre de l’histoire (ou du lore de Alien) donc je suis sĂ»rement plus indulgent que la moyenne lĂ -dessus.

Cela dit j’ai lu que ça se cassait un peu la gueule par la suite, j’attends de voir.

Aprùs j’avoue royalement me foutre de l’histoire (ou du lore de Alien)

-Monsieur Jojo , quel est votre verdict sur cette nouvelle série basée sur la saga Alien ?

-Et bien je dirais que c est un bon 7 !
Il y a une héroïne puissante qui fait la nique aux hommes , il y a des personnages de couleur qui sont importants
ma foi , il ne manquait plus qu un épisode dedié a une romance homosexuelle entre Morrow et Kirsh comme dans The last of Us et j aurais donné un 9 avec des félicitations !

-Dites donc , vous etes dur a convaincre Jojo , le 10/10 etait inenvisageable ?

-Ah pour ca il aurait fallu l utilisation du language inclusif , que Wendy ait le droit d avoir un zizi et que la base secrete soit alimentée par des énergies renouvelables !

-Merci beaucoup pour ces precisions qui apportent un regard neuf sur la saga
mais desolé monsieur Jojo , mon patron m oblige a vous poser la question pour les fans retrogrades de la saga Alien : qu avez vous pensé du respect des films precedents et de la cohérence d ensemble de la serie , et surtout comment avez vous trouvé le xenomorphe ?

-Oh , vous savez moi, la saga Alien , je m en bat les steaks , quand au xenomorphe, j ai fait avance rapide dĂšs qu il apparaissait a l ecran !

-Merci monsieur Jojo

-De rien. Free Palestine!!!

9 likes

:mdr:

:ololz: un des rares cas oĂč j’encouragerais l’utilisation de chatgpt pour compenser le manque d’inspiration.

edit : :fufufu: c’est mĂȘme pas drĂŽle pt1

merde trompé de compte déso

1 like

:aulashaha:

:mdrcool:

:monstres::mdr: