https://alien-covenant.com/info/mold-scrubbers-alien-earth
Ce ne sont que des agents dâentretien chargĂ©s de prĂ©venir les moisissures.
Sinon, la sĂ©rie souffle vraiment le chaud et le froid. Jâai apprĂ©ciĂ© que lâalien classique soit finalement secondaire, et quâils aient choisi dâexplorer le pendant plutĂŽt Prometheus de la franchise.
Mais câest assez bizarrement rythmĂ©, trop encombrĂ© dâarcs qui ne mĂšnent pas Ă grand chose et laissent lâimpression quâil manque un voire deux Ă©pisodes. LâĂ©pisode 5 nâest pas mauvais mais il apporte peu au rĂ©cit et nuit au reste de la sĂ©rie.
Le season finale est un peu lâapothĂ©ose de tout ça, et si il nây a pas de saison 2, alors on pourra vraiment parler de ratage complet.
Les ressorts scenaristiques reposent aussi beaucoup trop sur ce qui est reprochĂ© Ă la franchise depuis Prometheus : les personnages qui font nâimporte quoi.
Jâai quand mĂȘme globalement apprĂ©ciĂ© le visionnage grĂące Ă pas mal de bons personnages, Kirsh et Morrow en tĂȘte mais aussi Kavalier et Wendy.
EsthĂ©tiquement, jâai trouvĂ© ça vraiment rĂ©ussi, y compris les choix musicaux en fin dâĂ©pisode.
PS : je fais partie des fans de Alien qui entretiennent un espoir masochiste de revoir la franchise revenir au niveau de la trilogie.
Ăa fait un moment que je lis vos retours sur Alien Earth et paradoxalement ça donne assez envie pour se marrer un bon coup.
Mais autant jâaime bien ma dose de nanard quant il sâagit dâĂ©criture, autant jâai besoin de savoir : est-ce que câest surtout ânul drĂŽleâ (donc avec un certain rythme) ou ânul chiantâ ?
Triquy
684
Premier Ă©pisode câĂ©tait 100% nul chiant
et la musique seigneur, le passage sur la plage avec tv on the radio quel massacre
Mise en scĂšne tĂ©lĂ© avec un peu de budget câĂ©tait catastrophique
Câest juste nul chiant, câest de la merde du mĂȘme acabit quâun Alien vs Predator 2 avec plus de thunes.
Le niveau dâĂ©criture : nĂ©ant. Dans le dernier Ă©pisode, tâas un perso lambda quâon suit depuis le premier Ă©pisode et qui sert juste Ă mourir, on le sait. Du coup les scĂ©naristes ont jugĂ© interessant de jouer sur son sort avec une rebellion hĂ©roique de la part du perso qui Ă©met le souhait de survivre mais finira par mourir lamentablement sans quâaucun de ses potes nâest lâenvie de lâaider.
Lâesthetique rĂ©ussi câest juste quand la prod utilise les assets des prĂ©cĂ©dents films
, sinon CGI deguelasse et costume dâAlien completement ratĂ©, ils ont voulu faire hommage avec des scĂšnes oĂč il y a un mec dans le costume, tu vois les coutures sur les bras et les cĂŽtĂ©s et lâacteur ne sait pas jouer lâalien.
La forĂȘt tropicale est reussi mais câest naturel du coup je sais pas si ça compte.
Jojo
686
Nan la musique a de bons moments
Rien dâoriginal mais ça pose une bonne ambiance pour une sĂ©rie sf/alien. Perso jâen suis toujours quâĂ lâĂ©pisode 3 et je me retrouve pas du tout dans les critiques, jâai bien accrochĂ© Ă lâesthĂ©tique rĂ©tro (lâune des rares fois oĂč je trouve la dĂ©marche aussi bien crĂ©dible que pertinente), au rythme un peu lancinant, Ă la mise en scĂšne, Ă lâĂ©criture des perso et Ă leurs acteurs. AprĂšs jâavoue royalement me foutre de lâhistoire (ou du lore de Alien) donc je suis sĂ»rement plus indulgent que la moyenne lĂ -dessus.
Cela dit jâai lu que ça se cassait un peu la gueule par la suite, jâattends de voir.
Britney
687
AprĂšs jâavoue royalement me foutre de lâhistoire (ou du lore de Alien)
-Monsieur Jojo , quel est votre verdict sur cette nouvelle série basée sur la saga Alien ?
-Et bien je dirais que c est un bon 7 !
Il y a une hĂ©roĂŻne puissante qui fait la nique aux hommes , il y a des personnages de couleur qui sont importantsâŠma foi , il ne manquait plus qu un Ă©pisode dediĂ© a une romance homosexuelle entre Morrow et Kirsh comme dans The last of Us et j aurais donnĂ© un 9 avec des fĂ©licitations !
-Dites donc , vous etes dur a convaincre Jojo , le 10/10 etait inenvisageable ?
-Ah pour ca il aurait fallu l utilisation du language inclusif , que Wendy ait le droit d avoir un zizi et que la base secrete soit alimentée par des énergies renouvelables !
-Merci beaucoup pour ces precisions qui apportent un regard neuf sur la sagaâŠmais desolĂ© monsieur Jojo , mon patron m oblige a vous poser la question pour les fans retrogrades de la saga Alien : qu avez vous pensĂ© du respect des films precedents et de la cohĂ©rence d ensemble de la serie , et surtout comment avez vous trouvĂ© le xenomorphe ?
-Oh , vous savez moi, la saga Alien , je m en bat les steaks , quand au xenomorphe, j ai fait avance rapide dĂšs qu il apparaissait a l ecran !
-Merci monsieur Jojo
-De rien. Free Palestine!!!
9 likes
Jojo
689
un des rares cas oĂč jâencouragerais lâutilisation de chatgpt pour compenser le manque dâinspiration.
edit :
câest mĂȘme pas drĂŽle pt1
Paprika
691
merde trompé de compte déso
1 like
Hatipeh
700
Jamais Britnerd a écrit ça tout seul. 
Bah non câest chocolat qui est gourrĂ© de compte quâil a dit