Jâai bien aimĂ© le premier Ă©pisode
Ca se regarde, il y a des trouvailles et des moments sympas. Mais ça a perdu du mordant que ça avait à ses débuts il est vrai.
Regarde plutĂŽt X-Files sur Prime.
On peut avoir la version pourrie du cheval dĂšs la deuxiĂšme saison.
Jâai enchaĂźnĂ© les 3 saisons par curiositĂ© et exceptĂ© la premiĂšre qui a au moins la dĂ©couverte du concept, les deux suivantes câest une purge
Les jeux et joueurs câest osef parce que câest une redite de la premiĂšre saison, le flic sur le bateau câest osef parce que ça ne mĂšne Ă rien. Il nây a que la garde qui semble montrer une Ă©volution qui a de lâintĂ©rĂȘt ainsi que Choi, le mafieux qui en deux jours fait un meilleur taff que lâancien flic en plusieurs annĂ©es
Le coup du
Spoiler
bébé qui naßt en plein jeu et qui fini par gagner
câest vraiment digne dâune parodie.
Me demande mĂȘme si ce nâest pas un troll des auteurs qui voulaient voir jusquâoĂč ils pouvaient aller.
Nan mais le flic ce perso
Spoiler
Le type met deux saisons Ă se pointer au moment oĂč le jeu remballe et son frĂšre disparait je ris parfois juste en me rappelant tout ça pource rĂ©sultat
Je comprends pourquoi cette saison ne semble avoir généré aucune hype.
Le plus divertissant est le reddit de la sĂ©rie oĂč pour 10 posts sur la dĂ©ception de la fin il y en a toujours un qui essaie de se rassurer.
https://www.reddit.com/r/squidgame/
Par contre jâai trouvĂ© le perso trans bien Ă©crit.
Sa prĂ©sence Ă©tait justifiĂ© et ne donne pas lâimpression que câest un caprice de Netflix (mĂȘme si câest peut ĂȘtre le cas)
bah câest encore un excellent exemple de « les auteurs nâont pas compris pourquoi la 1Ăšre saison / le 1er film » Ă fonctionnĂ©.
moi je me serais juste contenté de plus de jeux / survie, quitte à changer complÚtement le cast. osef du scénario.
Jâai adorĂ© les deux premiĂšres saisons, osef de la 3, trouvĂ© la 4 sympa.
La cinquiĂšme je la suivrai avec plaisir, surtout si câest la conclusion.
Tjrs dĂ©g de la saison 3, toute la partie dans la base est nulle Ă chier + le seul truc marquant (la mort du flic) câest annulĂ© direct dans la saison 4
Jâai revu la saison 1 avec mon fils cette annĂ©e câĂ©tait vraiment bien, câĂ©tait vraiment le fer de lance de Netflix
MĂȘme si câest du rĂ©chauffĂ© (plusieurs fois vu que câest la mĂȘme histoire a chaque saisonâŠ) la S4 est pas mal avec son dĂ©coupage en films
Ah oui putain jâavais oubliĂ© de reparler de la S3 de Squid Game que jâai terminĂ©, effectivement câest des abĂźmes de mĂ©diocritĂ©s.
Elle rĂ©ussit mĂȘme le challenge Ă rendre quasiment TOUS les persos dĂ©testables / dĂ©biles / sans Ă©volution, yâa tellement de trucs qui vont pas que je ne vois pas comment en parler sans faire 1020202 pavĂ©s.
On peut commencer par les bons points Ă sauver : la vieille et la trans mais qui meurent rapidement donc on se coltine la moitiĂ© de saison sans elles, et heu je crois que câest tout, aucune intrigue, jeu ou perso nâest intĂ©ressant ensuite.
Les VIP ne servent à rien hormis les messages déjà dit en S1, les opposants méchants qui forment une bande sont juste débiles et caricaturaux, dans aucun monde sur une dizaine de personnes, AUCUNE ne va remettre en question le fait de buter un nouveau né, bien sûr car APPAT DU GAIN, tellement subtil et crédible !!!
Gihun ne SERT Ă RIEN, il fait la mĂȘme expression constipĂ©e durant toute la saison, il sâest entrainĂ© pendant 2 ans pour faire la guĂ©rilla en Saison 2 et Ă cause de son Ă©chec, bah il ne va absolument plus rien foutre ou combattre, il va juste sauver le bĂ©bĂ©, oh wow câest incroyable comme fin de personnage, heureusement quâil avait confiance pour que les organisateurs prennent soin du bĂ©bĂ©.
Il ne prend plus aucune dĂ©cision et attend toujours dâĂȘtre au pied du mur pour se bouger le cul, ça donne envie de suivre ce hĂ©ros
MalgrĂ© la mort de Thanos, on a son pote qui devient aussi dĂ©pendant droguĂ© aprĂšs seulement quelques jours de jeu et va mĂȘmeâŠrapper et parler anglais comme lui ? puis ce mec clamse, et un autre mec devient aussi accro aprĂšs juste une seule pilule ???
Lâarc du flic aprĂšs 2 saisons finit sur un pĂ©tard mouillĂ©, les jeux sont des repompĂ©s de jeux de la S1 ou inintĂ©ressants (le labyrinthe dure trop longtemps), on a un teasing Ă la fin aux USA pour un Ă©ventuel spin-off mais les recrutements se font quand mĂȘme avec un jeu corĂ©en que les ricains ne connaissent pas heureusement que ça durait 6 Ă©pisodes, ça mâa semblĂ© le double. Poubelle !
Je rajoute Ă©galement Choi qui semble ĂȘtre le seul perso avec un peu de jugeotte.
Dâailleurs :
Ăa paraĂźt tellement obvious
dâaccord avec tout ça
les personnages sont insupportables
jâajouterai que je trouvais ça trĂšs mauvais dĂšs le dĂ©part (assez surpris que gamerama aime bien la saison 1)
Je nâai vu que la saison 1 et pareil je trouve ça assez moyen au final, passĂ© lâintĂ©rĂȘt du concept et le dĂ©but haletant, ça dĂ©bouche sur pas grand chose.
La 1 comparĂ© au reste de la production Netflix Ă©tait un peu au dessus du lot, le perso du vieux Ă©tait vraiment intĂ©ressant, aprĂšs ça restait un sous-Battle Royal mais câĂ©tait sympa
La réalisation était un petit plus travaillée par moment de mémoire (les scÚnes enfants du squid game, quelques scÚnes quand on est en dehors du jeu)
Câest pas GoT mais câĂ©tait pas la S2 ou S3
La premiĂšre saison le point noir câĂ©tait le perso du flic qui nâaboutit sur au final rien. Câest limite des temps de chargements les scĂšnes avec lui
On est sur GR tu mets un bridé le truc a déjà la moyenne
La premiÚre saison devait avoir un budget limité et ils ont dû composer avec.
On a quelque chose de sobre et surtout comme dâhab le projet a du ĂȘtre bien rĂ©flĂ©chi en amont du coup la sauce prend.
Pour la suite on a du les inonder de billet en leur demandant de rapidement trouver quelque chose Ă raconter.
Et puis câĂ©tait un bon moyen de recycler les costumes de la case de papel en soirĂ©e aussi
stranger things jâai tentĂ© lâannĂ©e derniĂšre, jâaurai vraiment voulu aimer mais jâai trouvĂ© ça assez nul
jâai arrĂȘtĂ© au milieu de la saison 2 je crois
je mâattendais Ă un truc qui faisait « peur » et qui poussait le curseur mais je me suis retrouvĂ© avec un truc tiĂšdasse avec un dĂ©mon osef et des kids