đŸ“ș Topic SĂ©ries [OCS et dĂ©tente dans le canapĂ©]

J’ai bien aimĂ© le premier Ă©pisode :miya:

Ca se regarde, il y a des trouvailles et des moments sympas. Mais ça a perdu du mordant que ça avait à ses débuts il est vrai.

Regarde plutĂŽt X-Files sur Prime. :cool3:

1 like

On peut avoir la version pourrie du cheval dĂšs la deuxiĂšme saison.

J’ai enchaĂźnĂ© les 3 saisons par curiositĂ© et exceptĂ© la premiĂšre qui a au moins la dĂ©couverte du concept, les deux suivantes c’est une purge :psykokwak:

Les jeux et joueurs c’est osef parce que c’est une redite de la premiĂšre saison, le flic sur le bateau c’est osef parce que ça ne mĂšne Ă  rien. Il n’y a que la garde qui semble montrer une Ă©volution qui a de l’intĂ©rĂȘt ainsi que Choi, le mafieux qui en deux jours fait un meilleur taff que l’ancien flic en plusieurs annĂ©es :mdrcool:

Le coup du

Spoiler

bébé qui naßt en plein jeu et qui fini par gagner

c’est vraiment digne d’une parodie. :ptdrmdr:
Me demande mĂȘme si ce n’est pas un troll des auteurs qui voulaient voir jusqu’oĂč ils pouvaient aller.

1 like

Nan mais le flic ce perso :ptdrmdr:

Spoiler

Le type met deux saisons Ă  se pointer au moment oĂč le jeu remballe et son frĂšre disparait :ptdrmdr: je ris parfois juste en me rappelant tout ça pource rĂ©sultat

1 like
Spoiler

Why!
Le frĂšre: :l:

Le perso est renommĂ© Dora l’explorateur

:mdrcool:

Je comprends pourquoi cette saison ne semble avoir généré aucune hype.

Le plus divertissant est le reddit de la sĂ©rie oĂč pour 10 posts sur la dĂ©ception de la fin il y en a toujours un qui essaie de se rassurer.

https://www.reddit.com/r/squidgame/

Par contre j’ai trouvĂ© le perso trans bien Ă©crit.
Sa prĂ©sence Ă©tait justifiĂ© et ne donne pas l’impression que c’est un caprice de Netflix :tapie: (mĂȘme si c’est peut ĂȘtre le cas)

bah c’est encore un excellent exemple de « les auteurs n’ont pas compris pourquoi la 1Ăšre saison / le 1er film Â» Ă  fonctionnĂ©.

moi je me serais juste contenté de plus de jeux / survie, quitte à changer complÚtement le cast. osef du scénario.

1 like

J’ai adorĂ© les deux premiĂšres saisons, osef de la 3, trouvĂ© la 4 sympa.

La cinquiùme je la suivrai avec plaisir, surtout si c’est la conclusion.

Tjrs dĂ©g de la saison 3, toute la partie dans la base est nulle Ă  chier + le seul truc marquant (la mort du flic) c’est annulĂ© direct dans la saison 4 :debilos:

J’ai revu la saison 1 avec mon fils cette annĂ©e c’était vraiment bien, c’était vraiment le fer de lance de Netflix

MĂȘme si c’est du rĂ©chauffĂ© (plusieurs fois vu que c’est la mĂȘme histoire a chaque saison
) la S4 est pas mal avec son dĂ©coupage en films

1 like

Ah oui putain j’avais oubliĂ© de reparler de la S3 de Squid Game que j’ai terminĂ©, effectivement c’est des abĂźmes de mĂ©diocritĂ©s.

Elle rĂ©ussit mĂȘme le challenge Ă  rendre quasiment TOUS les persos dĂ©testables / dĂ©biles / sans Ă©volution, y’a tellement de trucs qui vont pas que je ne vois pas comment en parler sans faire 1020202 pavĂ©s.

On peut commencer par les bons points Ă  sauver : la vieille et la trans mais qui meurent rapidement donc on se coltine la moitiĂ© de saison sans elles, et heu je crois que c’est tout, aucune intrigue, jeu ou perso n’est intĂ©ressant ensuite.

Les VIP ne servent à rien hormis les messages déjà dit en S1, les opposants méchants qui forment une bande sont juste débiles et caricaturaux, dans aucun monde sur une dizaine de personnes, AUCUNE ne va remettre en question le fait de buter un nouveau né, bien sûr car APPAT DU GAIN, tellement subtil et crédible !!!

Gihun ne SERT À RIEN, il fait la mĂȘme expression constipĂ©e durant toute la saison, il s’est entrainĂ© pendant 2 ans pour faire la guĂ©rilla en Saison 2 et Ă  cause de son Ă©chec, bah il ne va absolument plus rien foutre ou combattre, il va juste sauver le bĂ©bĂ©, oh wow c’est incroyable comme fin de personnage, heureusement qu’il avait confiance pour que les organisateurs prennent soin du bĂ©bĂ©.

Il ne prend plus aucune dĂ©cision et attend toujours d’ĂȘtre au pied du mur pour se bouger le cul, ça donne envie de suivre ce hĂ©ros :barney:

MalgrĂ© la mort de Thanos, on a son pote qui devient aussi dĂ©pendant droguĂ© aprĂšs seulement quelques jours de jeu et va mĂȘme
rapper et parler anglais comme lui ? :delarueouch: puis ce mec clamse, et un autre mec devient aussi accro aprĂšs juste une seule pilule ??? :delarueouch:

L’arc du flic aprĂšs 2 saisons finit sur un pĂ©tard mouillĂ©, les jeux sont des repompĂ©s de jeux de la S1 ou inintĂ©ressants (le labyrinthe dure trop longtemps), on a un teasing Ă  la fin aux USA pour un Ă©ventuel spin-off mais les recrutements se font quand mĂȘme avec un jeu corĂ©en que les ricains ne connaissent pas :mdr: heureusement que ça durait 6 Ă©pisodes, ça m’a semblĂ© le double. Poubelle !

1 like

Je rajoute Ă©galement Choi qui semble ĂȘtre le seul perso avec un peu de jugeotte.

D’ailleurs :

Spoiler

Ça paraüt tellement obvious :niais:

1 like

d’accord avec tout ça
les personnages sont insupportables
j’ajouterai que je trouvais ça trĂšs mauvais dĂšs le dĂ©part (assez surpris que gamerama aime bien la saison 1)

Je n’ai vu que la saison 1 et pareil je trouve ça assez moyen au final, passĂ© l’intĂ©rĂȘt du concept et le dĂ©but haletant, ça dĂ©bouche sur pas grand chose.

La 1 comparĂ© au reste de la production Netflix Ă©tait un peu au dessus du lot, le perso du vieux Ă©tait vraiment intĂ©ressant, aprĂšs ça restait un sous-Battle Royal mais c’était sympa

La réalisation était un petit plus travaillée par moment de mémoire (les scÚnes enfants du squid game, quelques scÚnes quand on est en dehors du jeu)

C’est pas GoT mais c’était pas la S2 ou S3

1 like

La premiĂšre saison le point noir c’était le perso du flic qui n’aboutit sur au final rien. C’est limite des temps de chargements les scĂšnes avec lui

On est sur GR tu mets un bridé le truc a déjà la moyenne :miya:

1 like

La premiÚre saison devait avoir un budget limité et ils ont dû composer avec.
On a quelque chose de sobre et surtout comme d’hab le projet a du ĂȘtre bien rĂ©flĂ©chi en amont du coup la sauce prend.

Pour la suite on a du les inonder de billet en leur demandant de rapidement trouver quelque chose Ă  raconter. :niais:

Et puis c’était un bon moyen de recycler les costumes de la case de papel en soirĂ©e aussi :barney:

stranger things j’ai tentĂ© l’annĂ©e derniĂšre, j’aurai vraiment voulu aimer mais j’ai trouvĂ© ça assez nul
j’ai arrĂȘtĂ© au milieu de la saison 2 je crois

je m’attendais Ă  un truc qui faisait « peur Â» et qui poussait le curseur mais je me suis retrouvĂ© avec un truc tiĂšdasse avec un dĂ©mon osef et des kids