đŸ“ș Topic SĂ©ries [OCS et dĂ©tente dans le canapĂ©]

Ah oui c’est pas vraiment horrifique, on est plus sur un Goonies avec des Ă©lĂ©ments d’horreur. Peut ĂȘtre pas super bien dosĂ© car trop horreur pour les enfants et a la fois un peu trop niais pour les adultes

Mais je trouve que la saison 1 est quand mĂȘme vraiment efficace on sent qu’ils avaient vraiment mis le budget et pris le temps. En revoyant cette saison cette annĂ©e on se rend compte du gap de qualitĂ© avec toutes les sĂ©ries rĂ©centes qui sont toutes filmĂ©es pareil et oĂč on s’emmerde un Ă©pisode sur deux

je n’en ai rien Ă  foutre mais je me demande ce qu’ils vont faire pour la sĂ©rie one piece

en admettant qu’ils gardent un rythme de prod de 3 ans entre chaque saison (et en admettant que la saison 2 couvre crocodile), ça veut dire que tous les acteurs auront 10 ans de plus Ă  la saison 3 et l’histoire aura pas particuliĂšrement avancĂ©e

rien qu’à la saison 5 luffy aura presque 40 balais lol

Je pense qu’ils vont largement laisser tomber, le temps que Netflix trouve une autre lubie.

Je connais pas du tout one piĂšce mais un pote est fan et m’a montrĂ© un extrait d’un combat ou Zoro et un mec avec un gros sabre font la bagarre.

S’il m’avait pas dit que c’était la sĂ©rie Netflix j’aurai cru a un fan made. Le reste de la sĂ©rie je sais pas mais ce passage il fait ultra fauchĂ©

Pour ce genre de « projet Â» dommage qu’ils soient incapables de revenir a un rythme de production a l’ancienne avec une saison par an avec une pause hivernale

Une idĂ©e de pourquoi il faut 2-3 ans entre chaque saison de 8 Ă©pisodes d’une sĂ©rie de merde aujourd’hui ?

J’ai l’impression qu’aujourd’hui ils attendent systĂ©matiquement les retours d’une saison pour savoir s’ils relancent la machine contrairement Ă  avant oĂč c’était actĂ© sur 2-3 saisons.

il me semble que pour le modele one piece les couts engagĂ©s sont tellement importants qu’ils sont « obligĂ©s Â» de lisser ça sur plusieurs saisons

y avait eu le cas pour le live action de cow boy bebop, qui Ă©tait honnĂȘtement un peu distrayant et moins nul que ce que je pensais, mais qui a visiblement bidĂ© et cancel 3 semaines aprĂšs la sortie de la sĂ©rie sur Netflix :fuckthat:

C’est dingo car c’est pas ouf non plus visuellement, ils savent plus faire du pas cher malin les amĂ©ricains ou quoi ?

Cowboy bebop j’ai trouvĂ© ça horrible et ça le dĂ©sole que des gens aient pu connaĂźtre la licence par cette adaptation :pepe:

:delarueouch:

la saison 2 va couvrir jusque ou ? l’arc alabasta ?
si dĂ©jĂ  l’arc east blue coute 18M par Ă©pisode je n’ose imaginer le rĂ©sultat

ça rejoint la question des saison produites en 1 an

auparavant tu calculais ton budget selon l’audience de la case et donc les revenus pub que tu pouvais dĂ©gager sur cette tranche horaire

aujourd’hui pour les sĂ©ries en non linĂ©aire tu n’as plus ça. tu ne peux pas calculer des revenus pour 1 Ă©pisode (Ă  part peut-ĂȘtre maintenant avec les tiers pub de netflix et amazon), tu dois voir ça avec le nombre d’abonnement global (un peu comme canal + j’imagine)

et surtout la concurrence est organisée par apple et amazon qui ont des fonds infinis donc tu te permets de lancer des milliards au pif

je rajoute toujours que comptablement le streaming est une grosse arnaque et qu’ils Ă©talent leur coĂ»ts sur des pĂ©riodes bien plus longues que ce qui est lĂ©galement possible

2 likes

tin j’en connais qui avaient commencĂ© par cette sĂ©rie, quand elle a Ă©tĂ© annulĂ©e je leur ai dit de vite aller voir l’anime qui est 1000x meilleur, ils ont pas voulu car ils aiment pas les anime :fuckwhy:

@Paprika oui ça a effectivement du sens, mais de toute façon la partie « recette par sĂ©rie Â» est vachement opaque sur cette plate forme, vu qu’ils recherchent de l’engagement et que ça peut finalement tout aussi bien fonctionner via Stranger things Ă  plusieurs millions que via Love is blind japon ou encore des show de cuisine random.
AprĂšs j’ignore les dĂ©gats en terme d’image de balancer une sĂ©rie de 8 Ă©pisode puis de la lacher en plein vol. A terme ça pourrait effectivement dĂ©tourner les gens vers des plates formes plus constante style HBO.

1 like

Constante comme HBO ? ils ont annulĂ© toutes leurs sĂ©ries mdr (westworld en tĂȘte)

18 millions par Ă©pisode pour avoir un bout d’arrĂȘte de hareng collĂ© sur le nez de l’acteur qui joue Arlong :mdr:

Comme je l’ai pas j’avoue que j’avais une meilleure image en tĂȘte.

@Axel mais oui ce gachis de thune, le ralenti sur les dents qui repoussent, un budget bien dépensé :mdr:

1 like

et les décors en carton :mdrcool:

Ils ferons juste 4 ou 5 saisons, ça va rarement plus loin pour les sĂ©ries Ă  gros budget de toute façon. Ca tombe bien car le showrunner qui jurait qu’il allait tout adapter fidĂšlement se barre aprĂšs la saison 2.

C’est presque le mĂȘme budget que la sĂ©rie Fallout :lol:, c’est lemaire qu’a gĂ©rĂ© le budget

pour le coup c’est vraiment une question de rĂ©al merdiques, parce que les mecs se sont fait CHIER