📺 Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

Je garde un bon souvenir de la 2, assez différente de la première mais assez décriée (la 1 reste très au-dessus du lot).

Très peu de souvenir de la 3 malgré Mahershala Ali.

Ce que j’ai vu de la 4 relève de l’accident industriel mais je tenterai de finir un jour.

Tant qu’à nager dans la merde actuelle, Black Mirror a repris, un volontaire pour nous dire si ça devient bien au bout de 7 épisodes ?

la 2 est nulle
la 3 est osef
pas vu la 4

la 4 est à chier, mais vraiment …

oui pas vu justement à cause des retours catastrophiques et du duo principal

Merci les ordures, je vais donc rester sur mes bons souvenirs de la première :jap:

Vu les deux premiers épisodes ce week end, comme d’hab le message est tellement peu subtil qu’on dirait parfois des parodies en plus d’être vraaaiment prévisible. Le deuxième épisode ne se prenait pas trop au sérieux ça fait au moins une distraction par contre les explications derrière il manquait plus que et paf ça fait des chocapic

Bref c’est vraiment pas top mais c’est un peu la famine sur netflix (si quelqu’un a une bonne surprise récente je suis preneur)

1 like

Oui il ne faut pas trop prendre au sérieux la série (qui a quand même commencé avec un premier ministre qui doit enculer un cochon) mais on est d’accord qu’il y a des épisodes beaucoup plus farcesques que d’autres.

D’ailleurs le 3e épisode est encore Netflix-méta :mdrcool: Malheureusement Brooker ne fait pas grand-chose de son concept à part de la niaiserie.

Oui ça a toujours été très variable mais à l’époque yavait quand même certains concepts qui arrivaient à surprendre et amener un peu de réflexion (l’épisode de noël, celui sur les sauvegardes des consciences humaines dans des serveurs, l’implant oculaire pour se souvenir de tout :catcool: ) . Dans la globalité des saisons, ça reste une anthologie sympa, limite un hommage aux trucs style au delà du réel dans les 90’s.

Oui les premières saisons avant Netflix sans beaucoup de budget étaient sympa, et je crois que la saison 3 (ou 4 ?) avec le rachat par Netflix était vraiment très cool, même si y’avait des gros délires parfois nanardesques.

Après quand on commence à avoir la barbie qui parle ou les amis qui jouent à street fighter et deviennent gay, zzzzzzzzzzzz

J’ai maté aussi les 2 premiers épisodes ce week-end de la nouvelle saison, c’était pas trop mal, le premier épisode le souci c’est que c’est très téléphoné sans beaucoup de surprise mais ça reste ok, y’a une critique des streamers mais qui est déjà dépassé par la réalité je trouve.

Le deuxième alterne entre paranoïa / effet Mandela pour finir dans un joyeux bordel, c’était assez drôle.

ça me convient / 20 pour le moment

Il y a aussi dans la saison un épisode qui est une suite de l’épisode Star Trek apparemment

1 like

Apparemment c’est le meilleur.

Édit: me suis trompé, il semble que c’est l’épisode 3 « Hotel Reverie ».

1 like

D’ailleurs on peut faire la tier-list objective de black mirror des dernières saisons :

Élite objective-tiers : le vélo ft the voice, l’oeil qui enregistre, la meuf qui revit la même journée en boucle, blanc comme neige, shut up and dance, san junipero, les abeilles

Sympatoche-tiers : le cochon, le mari qui ressuscite, le crédit social, le jeu vidéo VR, star trek, tinder, metalhead, Salma Hayek vs Netflix, Beyond the Sea avec Aaron Paul

Osef-tiers : Waldo, archange réalisé par jodie foster (oublié totalement), crocodile, black museum

Julien Chiasse-tiers : le militaire avec implant, bandersnatch, la saison 5, le reste de la saison 6

Crocodile c’est avec la pak-pak qui enquête ? Il est pas trop mal.
Tu as oublié celui avec les notes sur l’appli, avec Bryce Dallas Howard qui est bien.

Waldo est le pire de tous les épisodes je crois.

C’est le crédit social Bryce Dallas Howard, après c’est subjectif sur certains épisodes, quand j’en ai totalement oublié la trame et/ou que le concept technologique est un peu en dessous, ça m’a moins marqué :miya:

J’ai bien aimé celui qui se fait hack par un Anonymous, tu crois que c’est une pauvre victime mais c’était un pedo.

J’aime bien Eulogy dans la dernière saison

Shut up and dance :cool2: incroyable tout l’épisode avec Bronn de GoT en plus

Oui globalement je trouve même la série très bien, même dans les pires saisons il reste des épisodes sympa, et oui il y a des épisodes marquants :pepegood:

Bof, le concept est très sympa (une sorte de Ne coupez pas ! virtuel avec un twist d’IA), c’est parfois amusant, Emma Corrin est excellente et émouvante, il y a du très beau piano (Debussy) mais le reste est quand même en pilote automatique je trouve.

@VincentValentine51 J’ai beaucoup aimé Black Museum, perso.

J’ai le souvenir d’un melting-pot de divers concepts façon l’épisode dans la neige avec Don Draper, mais un peu moins réussi et plus fourre-tout, je rematerais à l’occasion

Après ce n’est pas non plus l’épisode dont je me souviens le plus, et il est sans doute moins bon que White Christmas oui, mais il était très intrigant tout du long et poussait très loin son concept de cruauté.