đŸ“ș Topic SĂ©ries [OCS et dĂ©tente dans le canapĂ©]

Perso j’ai trouvĂ© que l’épisode 8 de la saison 16 de It’s Always Sunny in Philadelphia (Dennis Takes a Mental Health Day) est un meilleur Ă©pisode de Black Mirror que tout ce que Netflix a pu faire.

L’épisode 5 de la prĂ©cĂ©dente saison de Doctor Who (Dot and Bubble), ouvertement inspirĂ© de Black Mirror (par Russell T Davies) est trĂšs bon aussi.

Daube.
IncomprĂ©hensible en plus car au final, tu as un remake du film avec un script foirĂ©, l’actrice qui joue n’importe comment.
Bref j’ai pas captĂ© ce que Redream voulait faire.

Oui leur concept de remake est ridicule, aprĂšs un remake moisi qui fait un grand succĂšs ce n’est pas si dĂ©lirant :miya:

Mais oui, Issa Rae, que ce soit son perso ou l’actrice, fait pñle figure face à Emma Corrin.

Je reviens sur ça. Je n’avais pas suivi l’affaire et ce qui a suivi avec son ex. J’étais restĂ© Ă  l’époque de la premiĂšre version des faits etc.
Le docu permet de rassembler un peu tout et effectivement c’est assez choquant (surtout toute la derniĂšre parti avec Krisztina et le procĂšs en diffamation, la peur de tĂ©moigner). Bref Ă©norme merde. Je n’avais plus envie d’écouter son groupe depuis 20 ans mais lĂ  ça conforte dans l’idĂ©e que le mec est une ordure.

Last of Us c’est trùs bon.

Je trouve quand mĂȘme que l’effet de suspense jusqu’à la dĂ©couverte de ce qui se passe pour JoĂ«l est moins marquant que dans le jeu.

Ah bon ?

Hors de question que je regarde ça mais pour me marrer j’ai matĂ© la comparaison de la scĂšne de la mort de JoĂ«l entre la sĂ©rie et le jeu et franchement c’est chaud.

En termes de rĂ©al, de tension, de bande son, de photographie, et mĂȘme d’acting (un comble!) la version initiale de ND est mille crans au dessus de celle du show qui fait vraiment navet moyen Ă  cĂŽtĂ©.

Puis de ce que je comprend dans la version pour mongols Abby explicite bien ses motivations et pourquoi elle fait ça blabla auprÚs de Joël, alors que le jeu avait la grande intelligence de se passer de ça

2 likes

Quelqu’un a tentĂ© ? J’aime bien le cĂŽtĂ© dĂ©calĂ© fargo-esque du trailer.

TLOU Saison 2 : j’ai mis en x1.5 tellement c’est nul à chier

Soit on copie 1:1 des scĂšnes du jeu en moins bien voire on les ruine (mention spĂ©ciale Ă  l’introduction des chuchoteurs dans l’épisode 3)

Soit on a des scĂšnes osef façon Walking dead pour te dĂ©velopper une personnalitĂ© de persos de seconde zone qui ne feront Ă  priori pas avancer l’intrigue

Soit on a Bella Ramsey en roue libre à qui on donne des répliques de gamine impertinente car on ne sait pas lui donner autre chose que son rÎle de 5min dans Game of Thrones depuis des années et que ça marchait bien en S1, beaucoup moins en S2 de Tlou

Les persos sont ultra caricaturaux, la putain de psy depuis l’épisode 1 est forcĂ©ment dans chaque scĂšne pour que le spectateur trisomique comprenne bien la psychologie du personnage en face, l’homophobe est le premier Ă  prĂŽner la vengeance, bref

J’ai quand mĂȘme regardĂ© day one pendant que je bouffais car madame Ă©tait pas lĂ  bien sĂ»r

La saison 2 fait l’exploit rare de rĂ©hausser l’opinion que j’ai envers le second opus en jeu vidĂ©o tellement elle en fait un pastiche et ne conserve que les pires aspects

Si tu as 1 h je te conseille plutĂŽt cette vidĂ©o sur la genĂšse et l’analyse de la premiĂšre saison:

Oui, et Paul Giammati est excellent.

Comme toujours :cool: Episode Ă©mouvant et une fois n’est pas coutume la technologie y apporte du positif.

L’épisode Star Trek est sympa aussi, globalement cette saison remonte un peu le niveau.

Le plus gros dĂ©faut de The Last of Us c’est que le jeu existe. Quand tu l’as fait je te raconte mĂȘme pas. Perso impossible de pas comparer (et c’est tout le temps Ă  la faveur du jeu).

AprĂšs la sĂ©rie est pas nulle mais j’ai du mal Ă  trouver les changements ok mĂȘme en prenant en compte le fait qu’ils « adaptent ».

Le traitement d’Abby est pas bon par exemple.

C’est nul pour l’instant. Peu de dĂ©viation depuis le jeu, les acteurs sont pas bons, c’est mal Ă©crit, la psy et Ellie c’était vraiment cata

J’attends un peu Seattle pour voir ce que ça donne parce que ça reste niveau ambiance (visuelle, sonore, musicale) une de mes claques de la gen d’avant. Hillcrest un niveau que je pourrais refaire 10 fois. J’espĂšre qu’ils vont tout caser en une saison mĂȘme si pour l’instant je ne vois comme justification du traitement d’Abbie qu’une coupure en deux

Ils ont dit que le second jeu serait sur 2 saisons voir 3. :hihihi:

Je pense que ça se regarde pour quelqu’un qui a pas fait le jeu, ça reste gros budget, l’épisode 2 Ă©tait impressionnant je trouve (l’attaque de la ville)

Mais vraiment le casting ça tue le cĂŽtĂ© adaptation, Abby qui est une petite jeune mignonne mĂȘme si l’actrice joue bien ça marche pas, elle donne des ordres a des mecs plus ĂągĂ©s et forts on comprend pas

comme dans la saison 1, qui peut croire qu’une femme puisse donner des ordres à qui que ce soit dans un monde post apo ?

Le truc c’est que le jeu faisait la nique a Hollywood sur quasi tous les aspects de la rĂ©al et de l’ambiance dĂ©jĂ  et pour le coup profitait vraiment d’ĂȘtre un jeu pour faire passer ses Ă©motions (sentiment de solitude et de plongĂ©e dans l’enfer extrĂȘme + conflit / renversement de loyautĂ© envers les deux protagonistes) donc je vois pas comment une sĂ©rie nulle mal castĂ©e pourrait faire le poids.

Tout le passage autour de la rĂ©gie TV dans le jeu je m’en remets toujours pas (cette bande son :fousweat: ) Mais tout le day 1 post phase ouverte Ă©tait exceptionnel de toutes façons

Je maintiens que le doublage va pas du tout. Les timbres de voix n’ont pas la personnalitĂ© suffisante et surtout ne vont pas avec le physique des personnages.

Allez, on va dire que CĂ©sar, ça passe encore mais ça a quand mĂȘme moins d’impact que la voix de basse de Jean Martinelli (qui faisait aussi Zeus dans les 12 travaux ou Sherkan dans le Livre de la Jungle).

On a vraiment recasé les potes:

Je ne comprends pas que ça ne soit pas plus mentionné dans les retours critiques.

1 like

J’ai regardĂ© une partie du 1er Ă©pisode et j’ai eu la mĂȘme sale impression sur le doublage.
En gros c’est tout le casting du burger quiz.
Rien que l’idĂ©e catastrophique de choisir Thierry Lhermitte en Panoramix, ça casse toutes ses scĂšnes

J’en ai pas vu assez pour juger mais j’espĂšre que Chabat aura modĂ©rĂ© l’humour lourdingue « esprit canal Â» de Mission ClĂ©opatre qui Ă©tait juste une succession de numĂ©ro d’acteur plus ou moins rĂ©ussis (Chabat, dieudonnĂ©, Clavier, et GĂ©gĂ© qui sortaient du lot mais le reste du cast Ă©tait souvent embarrassant).

J’avais pas captĂ© que c’était Lhermitte sur Panoramix, mais en effet, malgrĂ© son Ăąge, il a pas une voix de vieux et ça ne correspond pas au personnage.
MĂȘme chose avec les gros: Obelix, Ordralfabetix, Abraracourcix

Globalement, j’ai l’impression que la critique est trĂšs timide sur ce que fait Chabat, en particulier si ça touche Ă  AstĂ©rix. Il y a une sorte de syndrome de statue du commandeur “Mission Cleopatre”, qui fait que