Perso jâai trouvĂ© que lâĂ©pisode 8 de la saison 16 de Itâs Always Sunny in Philadelphia (Dennis Takes a Mental Health Day) est un meilleur Ă©pisode de Black Mirror que tout ce que Netflix a pu faire.
LâĂ©pisode 5 de la prĂ©cĂ©dente saison de Doctor Who (Dot and Bubble), ouvertement inspirĂ© de Black Mirror (par Russell T Davies) est trĂšs bon aussi.
Daube.
IncomprĂ©hensible en plus car au final, tu as un remake du film avec un script foirĂ©, lâactrice qui joue nâimporte comment.
Bref jâai pas captĂ© ce que Redream voulait faire.
Oui leur concept de remake est ridicule, aprĂšs un remake moisi qui fait un grand succĂšs ce nâest pas si dĂ©lirant
Mais oui, Issa Rae, que ce soit son perso ou lâactrice, fait pĂąle figure face Ă Emma Corrin.
Je reviens sur ça. Je nâavais pas suivi lâaffaire et ce qui a suivi avec son ex. JâĂ©tais restĂ© Ă lâĂ©poque de la premiĂšre version des faits etc.
Le docu permet de rassembler un peu tout et effectivement câest assez choquant (surtout toute la derniĂšre parti avec Krisztina et le procĂšs en diffamation, la peur de tĂ©moigner). Bref Ă©norme merde. Je nâavais plus envie dâĂ©couter son groupe depuis 20 ans mais là ça conforte dans lâidĂ©e que le mec est une ordure.
Last of Us câest trĂšs bon.
Je trouve quand mĂȘme que lâeffet de suspense jusquâĂ la dĂ©couverte de ce qui se passe pour JoĂ«l est moins marquant que dans le jeu.
Ah bon ?
Hors de question que je regarde ça mais pour me marrer jâai matĂ© la comparaison de la scĂšne de la mort de JoĂ«l entre la sĂ©rie et le jeu et franchement câest chaud.
En termes de rĂ©al, de tension, de bande son, de photographie, et mĂȘme dâacting (un comble!) la version initiale de ND est mille crans au dessus de celle du show qui fait vraiment navet moyen Ă cĂŽtĂ©.
Puis de ce que je comprend dans la version pour mongols Abby explicite bien ses motivations et pourquoi elle fait ça blabla auprÚs de Joël, alors que le jeu avait la grande intelligence de se passer de ça
TLOU Saison 2 : jâai mis en x1.5 tellement câest nul Ă chier
Soit on copie 1:1 des scĂšnes du jeu en moins bien voire on les ruine (mention spĂ©ciale Ă lâintroduction des chuchoteurs dans lâĂ©pisode 3)
Soit on a des scĂšnes osef façon Walking dead pour te dĂ©velopper une personnalitĂ© de persos de seconde zone qui ne feront Ă priori pas avancer lâintrigue
Soit on a Bella Ramsey en roue libre à qui on donne des répliques de gamine impertinente car on ne sait pas lui donner autre chose que son rÎle de 5min dans Game of Thrones depuis des années et que ça marchait bien en S1, beaucoup moins en S2 de Tlou
Les persos sont ultra caricaturaux, la putain de psy depuis lâĂ©pisode 1 est forcĂ©ment dans chaque scĂšne pour que le spectateur trisomique comprenne bien la psychologie du personnage en face, lâhomophobe est le premier Ă prĂŽner la vengeance, bref
Jâai quand mĂȘme regardĂ© day one pendant que je bouffais car madame Ă©tait pas lĂ bien sĂ»r
La saison 2 fait lâexploit rare de rĂ©hausser lâopinion que jâai envers le second opus en jeu vidĂ©o tellement elle en fait un pastiche et ne conserve que les pires aspects
Si tu as 1 h je te conseille plutĂŽt cette vidĂ©o sur la genĂšse et lâanalyse de la premiĂšre saison:
Oui, et Paul Giammati est excellent.
Comme toujours Episode Ă©mouvant et une fois nâest pas coutume la technologie y apporte du positif.
LâĂ©pisode Star Trek est sympa aussi, globalement cette saison remonte un peu le niveau.
Le plus gros dĂ©faut de The Last of Us câest que le jeu existe. Quand tu lâas fait je te raconte mĂȘme pas. Perso impossible de pas comparer (et câest tout le temps Ă la faveur du jeu).
AprĂšs la sĂ©rie est pas nulle mais jâai du mal Ă trouver les changements ok mĂȘme en prenant en compte le fait quâils « adaptent ».
Le traitement dâAbby est pas bon par exemple.
Câest nul pour lâinstant. Peu de dĂ©viation depuis le jeu, les acteurs sont pas bons, câest mal Ă©crit, la psy et Ellie câĂ©tait vraiment cata
Jâattends un peu Seattle pour voir ce que ça donne parce que ça reste niveau ambiance (visuelle, sonore, musicale) une de mes claques de la gen dâavant. Hillcrest un niveau que je pourrais refaire 10 fois. JâespĂšre quâils vont tout caser en une saison mĂȘme si pour lâinstant je ne vois comme justification du traitement dâAbbie quâune coupure en deux
Ils ont dit que le second jeu serait sur 2 saisons voir 3.
Je pense que ça se regarde pour quelquâun qui a pas fait le jeu, ça reste gros budget, lâĂ©pisode 2 Ă©tait impressionnant je trouve (lâattaque de la ville)
Mais vraiment le casting ça tue le cĂŽtĂ© adaptation, Abby qui est une petite jeune mignonne mĂȘme si lâactrice joue bien ça marche pas, elle donne des ordres a des mecs plus ĂągĂ©s et forts on comprend pas
comme dans la saison 1, qui peut croire quâune femme puisse donner des ordres Ă qui que ce soit dans un monde post apo ?
Le truc câest que le jeu faisait la nique a Hollywood sur quasi tous les aspects de la rĂ©al et de lâambiance dĂ©jĂ et pour le coup profitait vraiment dâĂȘtre un jeu pour faire passer ses Ă©motions (sentiment de solitude et de plongĂ©e dans lâenfer extrĂȘme + conflit / renversement de loyautĂ© envers les deux protagonistes) donc je vois pas comment une sĂ©rie nulle mal castĂ©e pourrait faire le poids.
Tout le passage autour de la rĂ©gie TV dans le jeu je mâen remets toujours pas (cette bande son ) Mais tout le day 1 post phase ouverte Ă©tait exceptionnel de toutes façons
Je maintiens que le doublage va pas du tout. Les timbres de voix nâont pas la personnalitĂ© suffisante et surtout ne vont pas avec le physique des personnages.
Allez, on va dire que CĂ©sar, ça passe encore mais ça a quand mĂȘme moins dâimpact que la voix de basse de Jean Martinelli (qui faisait aussi Zeus dans les 12 travaux ou Sherkan dans le Livre de la Jungle).
On a vraiment recasé les potes:
Je ne comprends pas que ça ne soit pas plus mentionné dans les retours critiques.
Jâai regardĂ© une partie du 1er Ă©pisode et jâai eu la mĂȘme sale impression sur le doublage.
En gros câest tout le casting du burger quiz.
Rien que lâidĂ©e catastrophique de choisir Thierry Lhermitte en Panoramix, ça casse toutes ses scĂšnesâŠ
Jâen ai pas vu assez pour juger mais jâespĂšre que Chabat aura modĂ©rĂ© lâhumour lourdingue « esprit canal » de Mission ClĂ©opatre qui Ă©tait juste une succession de numĂ©ro dâacteur plus ou moins rĂ©ussis (Chabat, dieudonnĂ©, Clavier, et GĂ©gĂ© qui sortaient du lot mais le reste du cast Ă©tait souvent embarrassant).
Jâavais pas captĂ© que câĂ©tait Lhermitte sur Panoramix, mais en effet, malgrĂ© son Ăąge, il a pas une voix de vieux et ça ne correspond pas au personnage.
MĂȘme chose avec les gros: Obelix, Ordralfabetix, AbraracourcixâŠ
Globalement, jâai lâimpression que la critique est trĂšs timide sur ce que fait Chabat, en particulier si ça touche Ă AstĂ©rix. Il y a une sorte de syndrome de statue du commandeur âMission Cleopatreâ, qui fait queâŠ