Alors que lâon peut tres bien remplacer les controleurs aeriens par des turbo-AI
Concerning.
(jâai jamais dit ça au fait )
Oui oui les avions vont de crasher Ă cause dâElon Musk, lâhomme qui fait se reposer les fusĂ©es ! Alors quâen fait tout le systĂšme technique derriĂšre est antĂ©diluvien, et va donc ĂȘtre retapĂ© et modernisĂ© par les ingĂ©nieurs de SpaceX.
Et lâĂ©nergie nuclĂ©aire va partir en couille aussi !
Vous ĂȘtes barges, comme les fameux « ingĂ©nieurs informatiques » qui prĂ©disaient que Twitter sâĂ©croulerait suite Ă la rĂ©duction du staff. La rĂ©alitĂ© câest le rĂ©seau fonctionne mieux que jamais techniquement, et que lâĂ©quipe vient de battre OpenAI, rien que ca
https://x.com/Graham_dePenros/status/1891707845680210343
Au passage, en construisant le plus puissant supercomputer de la planĂšte en 19 jours selon Jensen Huang (Nvidia), qui nâen revient pas de ce niveau dâefficacitĂ© par rapports Ă tous ses autres clients.
Il nây a pas deux poids deux mesures.
Dans un cas, on a un systĂšme en place qui est lĂ depuis 70 ans et qui ne fait que grossir pour des services de pire en pire. En tant que citoyen et donc client, je ne suis pas satisfait des services dâĂ©ducation, de santĂ©, dâĂ©conomie, et de sĂ©curitĂ© forcĂ©s par lâĂ©tat (car, oui nous sommes plus prisonniers que clients dans un systĂšme oĂč lâĂ©tat force le monopole sur tous ces services).
Dans lâautre cas, le DOGE donc, il a un mandat prĂ©cis avec une date de pĂ©remption (2 ans). Son efficacitĂ© peut ĂȘtre mesurĂ©e (combien il a coĂ»tĂ© vs combien il a fait Ă©conomiser).
Le but nâest pas dâenrichir lâEtat, mais de le rĂ©duire Ă ses missions principales, et de laisser les citoyens libres de faire ce quâils veulent avec lâargent qui ne leur sera pas prĂ©levĂ©. Lâargent Ă©tant la forme de vote la plus directe et instantanĂ©e, les citoyens choisiront eux-mĂȘme les causes quâils veulent soutenir plutĂŽt que lâĂ©tat qui ponctionnerait de force et choisirait Ă leur place.
Le seul rĂŽle de lâĂ©tat câest dâassurer la sĂ©curitĂ© du citoyen Ă jouir de ses droits.
Pour garantir cela, il a besoin de prendre en charge certaines fonctions.
Armée, justice, etc.
Le reste = afuera.
Pour comprendre la doctrine libĂ©rale, il suffit de lire / dâĂ©couter Milton Friedman, attention ça vaccine du socialo-Ă©tatisme Ă lâEuropĂ©enne. La vidĂ©o la plus courte que je peux trouver sur le sujet:
Tâes ridicule mon gars. Tu dĂ©barques avec tes gros sabots, tu traites tes interlocuteurs de bargeots, tu leur inventes des propos quâils nâont pas tenus, tu dĂ©roules ta propagande nĂ©olib alors que personne a rien demandĂ©, tu me sors tes Ă©lĂ©ments de langage magafuera malaisants et tu espĂšres sincĂšrement initier un dĂ©bat ou convaincre qui que ce soit avec tes inepties (dont on peut Ă©ventuellement parler, juste pas dans ces conditions) ? Apprends Ă Ă©changer normalement sĂ©rieux.
Oh tiens Carmack est pour la rĂ©duction de lâĂ©tat. Serait-il un monstre selon Jojo, Bobi, et Mariole ?
Je tâai rĂ©pondu sur le fond avec dĂ©monstration par A+B, avec des sources, et ta rĂ©ponse câest une attaque ad hominem sur la forme ?
Il faudrait quand mĂȘme un peu de calinothĂ©rapie pour que ça passe mieux pour tout le monde.
Ui ui entre deux dĂ©formations de propos et saillies mĂ©prisantes tu essayes de rĂ©gurgiter un dĂ©but de rĂ©flexion câest extrĂȘmement gĂ©nĂ©reux de ta part, câest juste que ça donne pas envie de dĂ©battre sorry (ni mĂȘme de lire pour ĂȘtre honnĂȘte). Et tu oses parler dâattaque perso alors que tu mâinterpelles juste au-dessus pour un tweet de John Carmack je sais mĂȘme pas pourquoi tu dĂ©fends Musk la bave aux lĂšvres depuis que le forum est monde et je tâai jamais insultĂ© pour autant, je vois pas pourquoi jâirais le traiter de monstre il pense ce quâil veut.
Le tweet de Carmack nâĂ©tait pas adressĂ© Ă toi en particulier hein, câest juste pour montrer le vibe shift incroyable qui sâopĂšre aux Ă©tats unis, dans tous les milieux.
Pas vraiment certain que la bave aux lĂšvres soit de mon cĂŽtĂ© cela dit, et oui je me sens bien obligĂ© de dĂ©fendre Musk (et de façon plus large, le libĂ©ralisme) face Ă des français qui sont incapables de penser en dehors du logiciel de pensĂ©e Ă©tatiste local. Comme câest Ă©trange, dâĂȘtre exactement alignĂ© sur lâidĂ©ologie du pays dans lequel on grandit parmi tous les nuances de couleur politique, sĂ»rement une coincidence.
A noter quâil y a Ă©normĂ©ment de critique valides sur Musk, mais 90% du temps câest soit faux, soit de mauvaise foi, soit hors-sujet.
ils tiendront pas 4 ans
Oui câest faire de la propagande pour une idĂ©ologie, en lâoccurence « woke », qui sert les interets du « colonisateur » amĂ©ricain en dĂ©truisant lâordre traditionel de ces pays pour le remplacer par celui de lâEtat profond amĂ©ricain, câest-Ă -dire en derniĂšre instance celui du Grand Capital prĂ©dateur.
Amazon.fr - La diversité contre l'égalité - Benn michaels, Walter, Junqua, Frédéric - Livres + Michéa en France
Bein je suis dâaccord avec toi et Mariole pour dire quâil y a des erreurs (et sans doute quelques dĂ©tournements) dans ce nettoyage bureaucratique et câest dommage (sĂ©rieusement) mais si ça permet dans un premier temps de dĂ©gager le plus possible tout ce qui est « DEI » je prends ça comme un mal pour un bien oui.
Je ne sais pas si mon analogie est bonne mais Ă tâentendre on dirait que tu prĂ©fĂšres laisser le corps pourir en entier plutot que de couper le bras. Ou que tu ne veux pas faire dâomellete parce que ça implique de casser des oeufs, alors que beaucoup dâentre eux sont pourris.
Mdr mais relis-toi, tu survoles tellement les gens qui sont pas dâaccord avec toi, lĂ -haut dans tes cieux surdouĂ©s, que tu rĂ©sumes leurs positions Ă une propagande du pays dans lequel ils vivent (la France que tu as amĂšrement quittĂ©e - coĂŻncidence ?). Sans mĂȘme mâattarder sur le fait que jusquâĂ preuve du contraire je suis pas vraiment alignĂ© sur lâidĂ©ologie dominante du pays (dâoĂč tu sors ça ?) tu rĂ©ponds quoi aux dĂ©tracteurs amĂ©ricains de Musk ? Ăa nâa pas de sens.
Il y aurait donc Ă©normĂ©ment de critiques valides⊠mais seulement 10%⊠Jâai du mal Ă suivre. Dâailleurs je tâai pas entendu le critiquer une seule fois, je serais sincĂšrement curieux de savoir sur quels points tâes en dĂ©saccord avec lui. Promis jâessaierai pas bĂȘtement de retourner le truc contre toi.
Il a le cerveau cramé
https://x.com/regelegorila/status/1891299662033735918
Mais ça ne lâempĂȘche pas dâavoir un abonnement twitter
https://x.com/regelegorila/status/1891846452596396152
Résistance!
Câest toi qui est barge mon gars , retire le chibre dâElon de ta bouche
Je te donne des consequences directes de lâamateurisme de Musk et tu me sors ton traditionnel OMG ELON LE GENIE AVEC SA TECH IL VA TOUT MODERNISER EN 2 SEMAINES.
Le coup de lâarticle sur la FAA câest pas possible dâetre aussi niais jâen chiale
Je note que tu esquives pourquoi le genie Musk a fait fermer le CFPB , etrange
Vivement que tout sâecroule suite aux consequences desastreuses des decisions de lâidiot du village.
On dirait un fanatique religieux, complÚtement taré
Quelle idĂ©e de gĂ©nie jâai eu avec ce topic, sĂ©rieusement
difficile de te donner tort
On retrouve bien le haut du panier de GR dans les contributeurs