🚀 Topic pour les fans d'elon musk

Alors que l’on peut tres bien remplacer les controleurs aeriens par des turbo-AI :niais:

Concerning.

(j’ai jamais dit ça au fait :mdr: )

Oui oui les avions vont de crasher Ă  cause d’Elon Musk, l’homme qui fait se reposer les fusĂ©es ! Alors qu’en fait tout le systĂšme technique derriĂšre est antĂ©diluvien, et va donc ĂȘtre retapĂ© et modernisĂ© par les ingĂ©nieurs de SpaceX.

Et l’énergie nuclĂ©aire va partir en couille aussi !

Vous ĂȘtes barges, comme les fameux « ingĂ©nieurs informatiques Â» qui prĂ©disaient que Twitter s’écroulerait suite Ă  la rĂ©duction du staff. La rĂ©alitĂ© c’est le rĂ©seau fonctionne mieux que jamais techniquement, et que l’équipe vient de battre OpenAI, rien que ca

https://x.com/Graham_dePenros/status/1891707845680210343

Au passage, en construisant le plus puissant supercomputer de la planĂšte en 19 jours selon Jensen Huang (Nvidia), qui n’en revient pas de ce niveau d’efficacitĂ© par rapports Ă  tous ses autres clients.

1 like

Il n’y a pas deux poids deux mesures.

Dans un cas, on a un systĂšme en place qui est lĂ  depuis 70 ans et qui ne fait que grossir pour des services de pire en pire. En tant que citoyen et donc client, je ne suis pas satisfait des services d’éducation, de santĂ©, d’économie, et de sĂ©curitĂ© forcĂ©s par l’état (car, oui nous sommes plus prisonniers que clients dans un systĂšme oĂč l’état force le monopole sur tous ces services).

Dans l’autre cas, le DOGE donc, il a un mandat prĂ©cis avec une date de pĂ©remption (2 ans). Son efficacitĂ© peut ĂȘtre mesurĂ©e (combien il a coĂ»tĂ© vs combien il a fait Ă©conomiser).

Le but n’est pas d’enrichir l’Etat, mais de le rĂ©duire Ă  ses missions principales, et de laisser les citoyens libres de faire ce qu’ils veulent avec l’argent qui ne leur sera pas prĂ©levĂ©. L’argent Ă©tant la forme de vote la plus directe et instantanĂ©e, les citoyens choisiront eux-mĂȘme les causes qu’ils veulent soutenir plutĂŽt que l’état qui ponctionnerait de force et choisirait Ă  leur place.

Le seul rĂŽle de l’état c’est d’assurer la sĂ©curitĂ© du citoyen Ă  jouir de ses droits.
Pour garantir cela, il a besoin de prendre en charge certaines fonctions.
Armée, justice, etc.
Le reste = afuera.

Pour comprendre la doctrine libĂ©rale, il suffit de lire / d’écouter Milton Friedman, attention ça vaccine du socialo-Ă©tatisme Ă  l’EuropĂ©enne. La vidĂ©o la plus courte que je peux trouver sur le sujet:

1 like

T’es ridicule mon gars. Tu dĂ©barques avec tes gros sabots, tu traites tes interlocuteurs de bargeots, tu leur inventes des propos qu’ils n’ont pas tenus, tu dĂ©roules ta propagande nĂ©olib alors que personne a rien demandĂ©, tu me sors tes Ă©lĂ©ments de langage magafuera malaisants et tu espĂšres sincĂšrement initier un dĂ©bat ou convaincre qui que ce soit avec tes inepties (dont on peut Ă©ventuellement parler, juste pas dans ces conditions) ? Apprends Ă  Ă©changer normalement sĂ©rieux.

Oh tiens Carmack est pour la rĂ©duction de l’état. Serait-il un monstre selon Jojo, Bobi, et Mariole ?

https://x.com/ID_AA_Carmack/status/1891913448973377563

1 like

Je t’ai rĂ©pondu sur le fond avec dĂ©monstration par A+B, avec des sources, et ta rĂ©ponse c’est une attaque ad hominem sur la forme ?

Il faudrait quand mĂȘme un peu de calinothĂ©rapie pour que ça passe mieux pour tout le monde.

Ui ui entre deux dĂ©formations de propos et saillies mĂ©prisantes tu essayes de rĂ©gurgiter un dĂ©but de rĂ©flexion c’est extrĂȘmement gĂ©nĂ©reux de ta part, c’est juste que ça donne pas envie de dĂ©battre sorry (ni mĂȘme de lire pour ĂȘtre honnĂȘte). Et tu oses parler d’attaque perso alors que tu m’interpelles juste au-dessus pour un tweet de John Carmack je sais mĂȘme pas pourquoi :lol: tu dĂ©fends Musk la bave aux lĂšvres depuis que le forum est monde et je t’ai jamais insultĂ© pour autant, je vois pas pourquoi j’irais le traiter de monstre il pense ce qu’il veut.

Le tweet de Carmack n’était pas adressĂ© Ă  toi en particulier hein, c’est juste pour montrer le vibe shift incroyable qui s’opĂšre aux Ă©tats unis, dans tous les milieux.

Pas vraiment certain que la bave aux lĂšvres soit de mon cĂŽtĂ© cela dit, et oui je me sens bien obligĂ© de dĂ©fendre Musk (et de façon plus large, le libĂ©ralisme) face Ă  des français qui sont incapables de penser en dehors du logiciel de pensĂ©e Ă©tatiste local. Comme c’est Ă©trange, d’ĂȘtre exactement alignĂ© sur l’idĂ©ologie du pays dans lequel on grandit parmi tous les nuances de couleur politique, sĂ»rement une coincidence.

A noter qu’il y a Ă©normĂ©ment de critique valides sur Musk, mais 90% du temps c’est soit faux, soit de mauvaise foi, soit hors-sujet.

ils tiendront pas 4 ans :mdr:

https://x.com/regelegorila/status/1891808040170447062

@Mariole

Oui c’est faire de la propagande pour une idĂ©ologie, en l’occurence « woke Â», qui sert les interets du « colonisateur Â» amĂ©ricain en dĂ©truisant l’ordre traditionel de ces pays pour le remplacer par celui de l’Etat profond amĂ©ricain, c’est-Ă -dire en derniĂšre instance celui du Grand Capital prĂ©dateur.

Amazon.fr - La diversité contre l'égalité - Benn michaels, Walter, Junqua, Frédéric - Livres + Michéa en France

@BoBi

Bein je suis d’accord avec toi et Mariole pour dire qu’il y a des erreurs (et sans doute quelques dĂ©tournements) dans ce nettoyage bureaucratique et c’est dommage (sĂ©rieusement) mais si ça permet dans un premier temps de dĂ©gager le plus possible tout ce qui est « DEI Â» je prends ça comme un mal pour un bien oui.

Je ne sais pas si mon analogie est bonne mais Ă  t’entendre on dirait que tu prĂ©fĂšres laisser le corps pourir en entier plutot que de couper le bras. Ou que tu ne veux pas faire d’omellete parce que ça implique de casser des oeufs, alors que beaucoup d’entre eux sont pourris.

Mdr mais relis-toi, tu survoles tellement les gens qui sont pas d’accord avec toi, lĂ -haut dans tes cieux surdouĂ©s, que tu rĂ©sumes leurs positions Ă  une propagande du pays dans lequel ils vivent (la France que tu as amĂšrement quittĂ©e - coĂŻncidence ?). Sans mĂȘme m’attarder sur le fait que jusqu’à preuve du contraire je suis pas vraiment alignĂ© sur l’idĂ©ologie dominante du pays (d’oĂč tu sors ça ?) tu rĂ©ponds quoi aux dĂ©tracteurs amĂ©ricains de Musk ? Ça n’a pas de sens.

Il y aurait donc Ă©normĂ©ment de critiques valides
 mais seulement 10%
 J’ai du mal Ă  suivre. D’ailleurs je t’ai pas entendu le critiquer une seule fois, je serais sincĂšrement curieux de savoir sur quels points t’es en dĂ©saccord avec lui. Promis j’essaierai pas bĂȘtement de retourner le truc contre toi.

Il a le cerveau cramé

https://x.com/regelegorila/status/1891299662033735918

Mais ça ne l’empĂȘche pas d’avoir un abonnement twitter :fool:

https://x.com/regelegorila/status/1891846452596396152

Résistance!

C’est toi qui est barge mon gars , retire le chibre d’Elon de ta bouche :mdr:

Je te donne des consequences directes de l’amateurisme de Musk et tu me sors ton traditionnel OMG ELON LE GENIE AVEC SA TECH IL VA TOUT MODERNISER EN 2 SEMAINES.
Le coup de l’article sur la FAA c’est pas possible d’etre aussi niais j’en chiale :ptdrmdr:

Je note que tu esquives pourquoi le genie Musk a fait fermer le CFPB , etrange :thinking:

Vivement que tout s’ecroule suite aux consequences desastreuses des decisions de l’idiot du village.

On dirait un fanatique religieux, complÚtement taré :pepe_corde:

Quelle idĂ©e de gĂ©nie j’ai eu avec ce topic, sĂ©rieusement

difficile de te donner tort :mdrcool:

On retrouve bien le haut du panier de GR dans les contributeurs :mdrcool:

image

je vous conseille de lire les échanges avec cette musique