Bah mieux vaut ne rien que faire une erreur, non ?
Toujours le pareil pour dĂ©former la rĂ©alitĂ©. Personne ne dit quâil ne faut rien faire, mais il y a la maniĂšre.
LĂ ca transpire lâamateurisme et le mensonge juste pour lâeffet dâannonce (que le mongol MAGA moyen va gober bien entendu).
Tu as des audits parlementaires existants et poussĂ©s (et donc bipartisanâŠ) qui mettent dĂ©jĂ en lumiĂšre ce que Musk prĂ©tend avoir soudainement dĂ©couvert, et bien entendu ces mĂȘmes audits infirment ou nuancent ce quâil prĂ©tend ĂȘtre le scandale du siĂšcle. Parce que waouh bizarrement une vraie enquĂȘte ne prend pas 4 jours.
Le DOGE est mandatĂ© pour plusieurs annĂ©es et nâa mĂȘme pas de compte Ă rendre au congrĂšsâŠ
Merci Mariole, la gauche toujours trÚs utile dans les débats
Il y a un monde entre ne rien faire et laisser des gens en rade a lâetranger ( coucou USAID ), les consommateurs sans protection ( coucou CFPB ) ou virer des gens randoms pour se rendre compte quâils sont indispensables derriere ( FAA et les travailleurs dans le secteur nucleaire ).
Il nây a quâun inintelligent qui va agir dâabord et penser apres.
Lâaversion maladive au risque et aux changements est un signe nĂ©gatif de vieillesse et de rabougrissement.
:monstres:
@Cheftrottoir : je ne suis pas complĂštement sĂ»r que tu tiendrais le mĂȘme discours sâil sâagissait de mesures de gauche
Ah ? Jâai pourtant dĂ©jĂ dit que le truc de la LFI de la 6eme rĂ©publique pour chambouler le systĂšme ou autre me dĂ©range pas mĂȘme si câest pas dans le sens que jâapprĂ©cie.
Ah si tu lâas dit, aucune raison dâen douter alors !
Câest quand mĂȘme marrant, dâun cĂŽtĂ© ça rĂ©clame de lâindulgence parce que bon on va faire des erreurs, mais de lâautre ça jette le bĂ©bĂ© avec lâeau du bain sous prĂ©texte quâil existe des failles et des imperfections. Sympa le deux poids deux mesures.
Jâaimerais aussi comprendre lâintĂ©rĂȘt du gouvernement qui sâenrichit aux dĂ©pends de ses citoyens. Genre faire des Ă©conomies Ă tout prix quand ça veut dire mettre des milliers de personnes au chĂŽmage et que ça implique une dĂ©gradation des services (quand câest pas leur suppression pure et simple) ça vous paraĂźt vraiment souhaitable comme objectif ?
LĂ oĂč je suis en revanche dâaccord avec trotro et tim (câest pas souvent) câest sur lâaversion au risque quâon a en Europe. Tout particuliĂšrement pour la recherche, les amĂ©ricains osent tenter des trucs sur lesquels en Europe on va encore faire des Ă©tudes dâimpact pendant 10 ans. RĂ©sultat un retard qui sâaccumule et plus aucune capacitĂ© dâinnovation. Mince, ma compagne est en ce moment Ă San Francisco et ils ont dĂ©jĂ des taxis autonomes fonctionnels qui roulent dans toute la ville. Ce nâest quâun exemple, mais on devient vraiment Ă la ramasse sur le continent sur plein de sujets dâavenir pour lesquels les amĂ©ricains et les chinois tentent, se loupent, foutent Ă la benne du boulot mais avancent in fine.
Mais du coup gauchorama et Bobi vous ĂȘtes OK pour financer des cours sur Duchamp Ă des Afghanes et des opĂ©ras transsexuels en Colombie ?
Câest ce qui se joue actuellement aux Ătats-Unis ?
Sinon je suis surtout OK pour discuter honnĂȘtement, et toi ?
Câest ce qui se joue actuellement aux Ătats-Unis ?
Câest ce qui se joue actuellement dans le monde entier, oui. Il est hors de question que lâargent du contribuable amĂ©ricain aille financer ce genre de lubies et de nĂ©o-colonialisme idĂ©ologique. Jâaimerais quâil en soit de mĂȘme en France/Europe dâailleurs.
allons tu nâes pas content que le contribuable français mette 150 millions pour
mettre la budgétisation sensible au genre en Jordanie ?
NĂ©ocolonialisme idĂ©ologique, rien que ça ! Ăa sonne bien, mais serais-tu capable dâexpliquer en quoi cela consiste ?
Sinon, je tâinvite Ă relire plus haut les premiĂšres mesures prises par le DOGE sur des secteurs tels que lâĂ©ducation, la santĂ©, la gestion des parcs nationaux ou le nuclĂ©aire.
toi tâes comme le MAGA devant qui on agite les clefs du DEI pendant quâon fait rentrer le camion dans la banque pour la devaliser
Comme sâil etait impossible dâagir avec intelligence et ne pas tout peter ( en fait câest voulu, Musk et Trump sont en croisade contre tous ceux qui ne sâagenouillent pas )
Je souligne au passage que je donne plein dâexemples de choses critiques directement affectees par ces coupures aleatoires et le SEUL argument retoque câest "oui mais les 5M pour le cinema muet chez les pygmes "
Ca en dit long sur la volonte dâargumenter en bonne foi
tiens encore un debile en dessous qui a 0 argument
Vous ne tiendrez pas 4 ans
Le mal Français parfaitement résumé.
Croire que plus de gens = mieux.
Terrible.