Musk est un narcissique, un menteur et quelquâun qui nâagit que dans son intĂ©rĂȘt personnel. Partant de la, il faut ĂȘtre naĂŻf pour prendre ce quâil dit au sĂ©rieux.
lâUE passe des lois pour contrĂŽler lâinformation ? comme tous les pays je dirais. MĂȘme les champions autoproclamĂ©s de la libertĂ© dâexpression au US, pays qui prends ça au sĂ©rieux pourtant, se dĂ©couvre un goĂ»t pour la censure quand ça les arrangent (câest Ă dire quand ça leurs permet de taper sur leurs adversaires idĂ©ologiques). Et je ne suis pas favorable au principe du contrĂŽle de la parole, mais faut voir dans le dĂ©tail : ça me parait pas abhĂ©rents dâimposer le respect des lois locales Ă des mĂ©dias Ă©trangers.
Il nây a pas de notion de contrĂŽle dans les aides Ă la presse, lâHuma et FrontiĂšre en bĂ©nĂ©ficient.
LâARCOM est trĂšs visible en ce moment, surtout Ă cause de gens comme toi qui lâaccuse dâĂȘtre le ministĂšre de la pensĂ©e, mais en pratique ça nâa fait taire personne, donc âfermer la fenĂȘtre dâOvertonâ, please.
Le bannissement des mĂ©dias Russes au dĂ©but de la guerre en Ukraine câest en effet assez clair, pas de thĂ©orie du complot la dedans.
LâARCOM ne contrĂŽle pas la TNT, elle attribut juste des frĂ©quences, puis fait mollement des reproches aux chaines qui ne respectent pas les rĂšgles, quâelles ont acceptĂ©s de suivre en Ă©change dâun canal TNT (tiens, des gens riches qui ne respectent pas les rĂšgles puis qui se plaignent quâil y ai des consĂ©quences quand on ne respecte pas les rĂšgles, ça me rappel quelque chose, mais quoi ?)
Et, en conclusion de ce pavĂ© : Je suis dâaccord avec toi, lâUnion EuropĂ©enne est une grosse machine tiraillĂ© par des intĂ©rĂȘts contraires, qui a souvent agit contre lâintĂ©rĂȘt des europĂ©ens, la derniĂšre vidĂ©o de eLucide mâas pas mal convaincu : https://www.youtube.com/watch?v=8iXy0eaqBhw