Bah non.
Le consommateur Ă le droit dâĂȘtre protĂ©gĂ© et jouer sur lâignorance de ces dits consommateurs pour âgagner de la crĂ©dibilitĂ©â en Ă©change dâargent et dâun badge bleu, alors quâavant, la reconnaissance de la plateforme Ă©tait âavĂ©rĂ©â, câest un lĂ©ger dĂ©tournement dans un but mercantile.
Lâutilisateur de Twitter/X a vu quâil Ă©tait possible de payer un abo pour son compte, il est au courant du changement des rĂšgles.
On a toujours dit de ne pas utiliser wikipedia comme source mais les gens prendraient pour argent comptant ce qui vient dâun compte twitter parce quâil y a un macaron bleu ? Mouif, encore une fois on prend les gens pour des idiots.
Clairement pas vu la confusion qu âil y a eu au debut avec certains qui trollaient les marques en reprenant leur photo de profil et nom dâutilisateurs pour raconter de la merde.
Tellement pas clair que ce debile de Musk a du remettre les vignettes, grises pour les personnes officielles et jaune dore pour les boites
Oui, parce que le macaron bleu servait aussi à rendre lisible les communications officiels des états/marques/personnalités.
A partir du moment oĂč tu change les rĂšgles du jour au lendemain, tâas beau informer tes utilisateurs, yâa de quoi le reprocher Ă lâinstigateur de la modification.
Jâai compris sans traducteur. ![]()
Le contrĂŽle de lâinformation Ă©chappe Ă nos supĂ©rieurs, ils paniquent.
Câest sĂ»rement les rĂšgles concernants les publicitĂ©s qui ont dĂ» peser, il me semble que Facebook avait aussi pris cher Ă ce sujet il y a un moment.
Pour le coup je trouve ça trĂšs bien de savoir Ă qui appartient telle annonce et comment ça a Ă©tĂ© ciblĂ©. Surtout que les Ătats et autre grosses organisations peuvent aussi trĂšs bien faire leur pub sur ces rĂ©seaux.
En fait câest lâinverse qui est reprochĂ© ici ![]()
Par exemple sur Facebook jâai 15milles mĂ©dia contrĂŽlĂ© par lâĂtat dans le pays suivant: chine qui viennent chouiner sur le Japon depuis certaines paroles sur Taiwan, dâemblĂ©e on sait quâĂ part pour rire il nây a rien Ă en tirer. Un peu comme quand tu postes.
Il a le droit mais lâUE a le droit de rĂ©guler Ă son tour lol. Il peut couper ses services pour les pays concernĂ©s sâil veut pas sây plier.
![]()
La fameuse coche bleue qui était filée aux copains de la précédente direction de Twitter, là bien sûr pas de problÚme.
Autant pour la gestion de la publicitĂ© je comprends les interrogations mais si demain il a envie de foutre une icĂŽne caca sur le compte de nâimporte qui quâest ce qui justifie de lâen empĂȘcher?
Rien mais le marchĂ© nâapprĂ©cierait peut-ĂȘtre pas.
La conduite autonome, on y est dĂ©jĂ : câest franchement impressionnant, mĂȘme en plein Paris. Le plus marquant je trouve câest Ă quel point la voiture adopte un comportement naturel, presque humain(toutes les vidĂ©os se rejoignent de gens qui lâont testĂ©)
Et forcĂ©ment, la vieille Europe va freiner tant quâun acteur local, type Stellantis, nâaura pas dĂ©veloppĂ© quelque chose dâau moins comparable.
Câest impressionnant mais Ă voir ça active quelque chose dans mon cerveau qui me rappelle des cauchemars oĂč je suis impuissant au volant dâune voiture ![]()
Le rĂȘve.
Je fais quasiment tous mes trajets sur le périph nantais (donc dans les bouchons évidemment), en activant régulateur adaptatif et maintien dans la voie.
Câest dâun reposant.
Cet Ă©tape dâaprĂšs me donne envie comme pas possible.
![]()
Il y a encore du chemin. Tesla ca reste que du level 2
Je dĂ©sactive toujours tout. Je crains Ă©normĂ©ment de trop me reposer sur lâĂ©lectronique et de perdre mon attention.
Câest ce qui arrive oui. Si câest pas 100% autonome alors tu dois conduire de la mĂȘme maniĂšre que tu aies des aides ou non, ce que fait entoni est extrĂȘmement dangereux.
Avant musk la pastille bleue Ă©tait distribuĂ© aux amis, a des gens connus, parfois contre une somme dâargent, le tout de maniĂšre complĂštement arbitraire et opaque. Le systĂšme de musk est clair et pareil pour tout le monde. Voir que ça dĂ©range lâUE nâa rien dâĂ©tonnant donc.