🚀 Topic pour les fans d'elon musk

Bah non.
Le consommateur Ă  le droit d’ĂȘtre protĂ©gĂ© et jouer sur l’ignorance de ces dits consommateurs pour “gagner de la crĂ©dibilitĂ©â€ en Ă©change d’argent et d’un badge bleu, alors qu’avant, la reconnaissance de la plateforme Ă©tait “avĂ©rĂ©â€, c’est un lĂ©ger dĂ©tournement dans un but mercantile.

L’utilisateur de Twitter/X a vu qu’il Ă©tait possible de payer un abo pour son compte, il est au courant du changement des rĂšgles.

1 like

On a toujours dit de ne pas utiliser wikipedia comme source mais les gens prendraient pour argent comptant ce qui vient d’un compte twitter parce qu’il y a un macaron bleu ? Mouif, encore une fois on prend les gens pour des idiots.

2 likes

Clairement pas vu la confusion qu ‘il y a eu au debut avec certains qui trollaient les marques en reprenant leur photo de profil et nom d’utilisateurs pour raconter de la merde.

Tellement pas clair que ce debile de Musk a du remettre les vignettes, grises pour les personnes officielles et jaune dore pour les boites

1 like

Oui, parce que le macaron bleu servait aussi à rendre lisible les communications officiels des états/marques/personnalités.

A partir du moment oĂč tu change les rĂšgles du jour au lendemain, t’as beau informer tes utilisateurs, y’a de quoi le reprocher Ă  l’instigateur de la modification.

1 like

J’ai compris sans traducteur. :nerd:

@Clott

Le contrĂŽle de l’information Ă©chappe Ă  nos supĂ©rieurs, ils paniquent.

C’est sĂ»rement les rĂšgles concernants les publicitĂ©s qui ont dĂ» peser, il me semble que Facebook avait aussi pris cher Ă  ce sujet il y a un moment.

Pour le coup je trouve ça trĂšs bien de savoir Ă  qui appartient telle annonce et comment ça a Ă©tĂ© ciblĂ©. Surtout que les États et autre grosses organisations peuvent aussi trĂšs bien faire leur pub sur ces rĂ©seaux.

1 like

En fait c’est l’inverse qui est reprochĂ© ici :jap:

Par exemple sur Facebook j’ai 15milles mĂ©dia contrĂŽlĂ© par l’État dans le pays suivant: chine qui viennent chouiner sur le Japon depuis certaines paroles sur Taiwan, d’emblĂ©e on sait qu’à part pour rire il n’y a rien Ă  en tirer. Un peu comme quand tu postes.

1 like

Il a le droit mais l’UE a le droit de rĂ©guler Ă  son tour lol. Il peut couper ses services pour les pays concernĂ©s s’il veut pas s’y plier.

:niais:

La fameuse coche bleue qui était filée aux copains de la précédente direction de Twitter, là bien sûr pas de problÚme.

3 likes

Autant pour la gestion de la publicitĂ© je comprends les interrogations mais si demain il a envie de foutre une icĂŽne caca sur le compte de n’importe qui qu’est ce qui justifie de l’en empĂȘcher?

Rien mais le marchĂ© n’apprĂ©cierait peut-ĂȘtre pas.

La conduite autonome, on y est dĂ©jĂ  : c’est franchement impressionnant, mĂȘme en plein Paris. Le plus marquant je trouve c’est Ă  quel point la voiture adopte un comportement naturel, presque humain(toutes les vidĂ©os se rejoignent de gens qui l’ont testĂ©)

Et forcĂ©ment, la vieille Europe va freiner tant qu’un acteur local, type Stellantis, n’aura pas dĂ©veloppĂ© quelque chose d’au moins comparable.

2 likes

C’est impressionnant mais Ă  voir ça active quelque chose dans mon cerveau qui me rappelle des cauchemars oĂč je suis impuissant au volant d’une voiture :pepe_stress:

Le rĂȘve.

Je fais quasiment tous mes trajets sur le périph nantais (donc dans les bouchons évidemment), en activant régulateur adaptatif et maintien dans la voie.

C’est d’un reposant.

Cet Ă©tape d’aprĂšs me donne envie comme pas possible.

2 likes

:tapie:
Il y a encore du chemin. Tesla ca reste que du level 2

Je dĂ©sactive toujours tout. Je crains Ă©normĂ©ment de trop me reposer sur l’électronique et de perdre mon attention.

C’est ce qui arrive oui. Si c’est pas 100% autonome alors tu dois conduire de la mĂȘme maniĂšre que tu aies des aides ou non, ce que fait entoni est extrĂȘmement dangereux.

2 likes

Avant musk la pastille bleue Ă©tait distribuĂ© aux amis, a des gens connus, parfois contre une somme d’argent, le tout de maniĂšre complĂštement arbitraire et opaque. Le systĂšme de musk est clair et pareil pour tout le monde. Voir que ça dĂ©range l’UE n’a rien d’étonnant donc.

1 like

https://twitter.com/nikitabier/status/1997886782441160864?s=20

Tellement vrai :mdr:

3 likes