Il a raison nonobstant mais ça veut pas dire pour autant que les US nây ont pas beaucoup gagnĂ© en retour aussi.
De mieux en mieux
https://x.com/restitutorii/status/1940021920558194732?s=46&t=_MB8BUo2936UXJDlcTApQA
tout ca parce que Trump lui a mis a lâenvers et a retire les credits dâimpots pour les vehicules electriques
Hors Trump/Musk, au final lâadoption des vĂ©hicules Ă©lectriques câest pas glorieux sans aides des Ă©tats a travers le monde non ?
En Chine la majorité des voitures vendues sont électrique et fabriquée par des marques locales. Les marques européenne perdent des parts de marché trÚs rapidement là bas.
Les villes chinoises sont largement Ă©quipĂ©e en borne de recharge etc ; en tout cas bien plus quâen France ou aux USA .
En dehors des aides dâĂtat
Jâavais cru comprendre que câĂ©tait dĂ©sormais lâachat de vĂ©hicule par dĂ©faut lĂ bas, donc peut ĂȘtre viable sans subventions
Under the trade-in scheme, consumers can receive a subsidy of up to RMB20,000 (USD 2,730) when they scrap an older ICE vehicle or EV and purchase a new EV. Alternatively, they can qualify for a subsidy of up to RMB15,000 (USD2,047) when scrapping a vehicle and buying a new ICE vehicle with an engine smaller than 2.0 litres.
Sans compter les aides aux fabricants.
Concernant les fabricants, grosse guerre des prix en Chine et câest pas du goĂ»t de tout le monde.
Oui il y a des aides, en mĂȘme temps câest pas nouveau que lâĂ©tat incite Ă aller dans une direction.
oui apres on peut believe tout ce que lâon veut le cout principal dâune bagnole electrique ca reste la batterie. Câest pour ca que Musk a essaye de se demarquer avec Tesla ( tout passe par une tablette geante + self driving pipeau ), sauf que la concurrence a fini par le rattraper ( sauf sur le self driving pipeau )
Il suffit juste dâun « breakthrough » cote batterie ( quâon attend tous les ans ) pour redistribuer les cartes sur ce sujet.
Il nâempeche quâavec les aides (federal + state ) ici dans le MA tu peux taper une model Y Juniper ou model Y performance vieux modele pour 35k soit lâequivalent du prix dâun suv moyen ( Toyota Rav4 / Honda CRV pour ne citer que les plus vendus )
Quand je pense que jâai paye ma caisse neuve 18k en 2018