Topic Manga / Anime (et croûtes obscures qui ressortent en BR)

bon ba cette fournée de 10 chapitres aura fini sur un petit prout. j’espère que les 10 prochains l’année prochaine seront mieux

1 like

Ha bah c’est la bande annonce qui passait avant Toy Story 5 je reconnais la musique :niais:

J’ai regardé l’éclat de Hathaway sur Netflix, j’ai vu que la suite était sortie

Alors c’est beau,.les persos semblent originaux et intéressants et ya des combats de méchas très cool mais quand tu connais pas Gundam c’est juste incompréhensible.
De A à Z j’ai rien pigé a qui était quoi, leurs motivations, les règles de cet univers, etc

C’est comme si tu regardais directement la saison 6 d’une série.

Faut s’envoyer dans l’ordre:

1. Gundam 079
  2. Zeta Gundam
  3. ZZ Gundam
  4. Char’s Counter Attack
  5. Unicorn Gundam
  6. Hathaway
1 like

À chaque fois que ça parle de Gundam je pense à:

9 likes

Je viens de finir cet arc, le passage du test de courage avec eux :mdr:

1 like

Toute la partie à Okinawa est l’apogée du manga :pepegood:

3 likes

avec la partie de bras de fer, quand même

1 like

Attention, j’ai déjà fait la blague et le petit Baygon l’avait très mal pris. :jonluccry:

C’est tellement une des meilleures planches du manga cela dit :pepegood:

Ok… Je chercherai des résumés :pepe_stress:

Honnêtement, laisse tomber. Les séries de l’Universal Century, « la série principale » Gundam sont super opaques. Et le 3e film Hathaway ne sortira probablement pas avant plusieurs années.

Je te conseille plutôt Gundam 00 (sur Crunchyroll ou téléchargement pas très légal) . C’est une série indépendante qui ne nécessite aucune connaissance préalable. C’est la meilleure proposition rendu visuel/action/scénario/personnages pour quelqu’un qui veut se faire un Gundam sans avoir l’impression de devoir reprendre des études.

2 likes

J’ai commencé Jaadugar sur Crunchyroll. C’est en cours de diffusion.

C’est marrant comme setting vu que ça part de la conquête de la Perse par les Mongols et continue sur les arcanes du pouvoir au sein de leur empire. Il y a parfois de belles ellipses temporelles qui donne une impression de wikipedia mais c’est utile et surtout l’histoire de vengeance mélangée à l’acculturation de la protagoniste est vraiment bien faite. Ya des rites chamaniques et musulmans, quelques moments :catnawak: , des batailles (un peu) et des complots (davantage). Bonne surprise avec le style mi enfantin des dessins qui tranche assez bien avec la cruauté de la période.

Merci pour la reco, ça à l’air d’être mon style de lecture (en BD)

J’ai eu de bons retours également mais pas encore eu le temps de regarder.
Merci pour la confirmation.

Venant de quelqu’un qui aime FF8, je ne suis pas étonné de sa réaction.

Vu que vous m’avez refroidit sur Gundam je me suis rematé Devilman Crybaby

Je l’avais pas revu depuis la sortie cette claque toujours :henry:
Cette dépression totale sur les derniers épisodes :pepe:

Je pense que je referais Japan Sinks du même real je me rappelle avoir bien aimé aussi

1 like

Rien que la bande son de Crybaby :miracle:
J’ai toujours trouvé que les prods animées qui sortent sur Netflix sont beaucoup plus qualitative que les films.

2 likes

A jamais traumatisé par le gosse à moitié transformé qui bouffe sa mère sous les yeux du père qui se fait flinguer juste après. Bien content que tout le monde meurt à la fin, ça m’a donné l’impression d’avoir regardé un rêve

1 like

Cette scène c’est le début de la déprime :pepe:

L’épisode d’après la tête de sa copine sur une pique putain :pepe_stress:

1 like

Perso j’ai nettement préféré Tokyo Magnitude 8.0 à Japan Sinks.

Mais oui Crybaby c’est magnifique :jonluccry: