Oui, quand on lit le manga on se rend encore plus compte du génie du film.
Le manga est beaucoup plus goofie.
Vu que j’ai connu GITS avec le jeu PS1 (qui s’inspire plus du manga) que via le film, c’est plus ce dernier qui m’a paru bizarre au départ, j’étais même déçu de pas voir les fuchikoma. ![]()
J’ai regardé le premier épisode, et c’est vraiment le manga 1:1, il y a les mêmes blagues, la même ambiance, quasiment les mêmes scènes au plan près. Esthétiquement on est plus proche du trait de Shirow que du rendu un peu plus « cinéma » de Oshii ou de SAC.
C’est moyennement animé comparé à SAC mais ça reste propre.
Par contre la musique c’est le gros défaut, c’est pas mauvais, (et je suis fan de jazz), mais ça ne colle pas du tout à l’ambiance. On est loin du génie de Kawai dans les films ou de Kanno dans les séries.
J’ai bien envie de mettre la main sur les bouquins qui doivent traîner chez mes parent pour les relire… mais comme c’était indiqué plus haut, il manque juste les notes de bas de page de Shirow tellement on a l’impression de lire le manga.
C’est pas le cas ?
Pour compenser les nombreuses informations contextuelles du matériaux de base, l’anime va également à la simplicité, en affichant ce texte via une boite de dialogue bicolore qui ravira les nostalgiques des invites de commande sous dos.
Après c’est peut être dans le second. Là c’est un retour des épisodes diffusés pendant le festival d’Annecy.
Il me semble qu’à des moments t’as des explications qui apparaissent en bas mais c’est en japonais…
Pour le moment seul le premier épisode est dispo sur Prime, il y a eu une annonce avec un calendrier de diffusion ?
d’après mon serveur jellyseerr :
Episode 10 September 8, 2026
Episode 9 September 1, 2026
Episode 8 August 25, 2026
Episode 7 August 18, 2026
Episode 6 August 11, 2026
Episode 5 August 4, 2026
Episode 4 July 28, 2026
Episode 3 July 21, 2026
EPISODE 02: SUPER SPARTAN ii + JUNK JUNGLE i July 14, 2026 Airing in 3 days
EPISODE 01: PROLOGUE + SUPER SPARTAN i July 7, 2026 Aired 4 days ago
peut etre que c’est l’âge ou la chaleur mais j’ai compris 0% des 3 derniers HxH
Ils sont encore sur le bateau ?
![]()
La folie ![]()
![]()
![]()
Berserk très sympa par contre
Spoiler
Au final Griffith n’est pas complètement aligné avec les autres Godhand ?
Vu au ciné Ghost In The Shell
Film de 1995, manga de 1988, vous connaissez déjà. Shiro avait quasiment tout anticipé des problématiques d’aujourd’hui et demain c’est assez incroyable. Je l’avais vu il y a longtemps lors de sa diffusion canal, sans être super fan. Adulte et en 2026 c’est encore très actuel au niveau thématique mais aussi graphique et musical avec les scènes cultes toujours sublimes.
En le renvoyant au ciné j’ai encore plus réalisé à quel point le travail est maboule. C’est plus fin et détaillé que toutes les prods actuelles 3D/2D qui tendent à toujours plus du stylisation avec de gros aplats de couleur.
Et je radote mais si tu veux en voir le brouillon je conseille Patlabor 2, le précédent film de Oshii. Pas besoin de connaître la licence pour apprécier.
Spoiler
Probablement à cause du Moonlight Boy. Mais oui sinon, quel cinéma. ![]()
Pour les 10 ans de l’anime de Mob Psycho:
Faut activer les sous titres.
https://x.com/catsuka/status/2071565352639603066#m
https://x.com/catsuka/status/2075528624715825311#m
Je suis en plein dans l’arc de l’île et plus jamais je m’inflige ça ![]()
Evangelion 3.0+1.11 thrice upon a time, c’est le même film que 3.33 avec des scénes rajoutées/coupées ?
On t’avais prévenu ![]()