Peut être déjà passé ici mais sur Canal en ce moment vous avez L’oeuf de l’ange de Mamoru Oshii en restauration 4k
C’est clairement une des inspirations de Bloodborne
Edit : ils ont aussi mis Ghost in the Shell en remaster 4k ![]()
Peut être déjà passé ici mais sur Canal en ce moment vous avez L’oeuf de l’ange de Mamoru Oshii en restauration 4k
C’est clairement une des inspirations de Bloodborne
Edit : ils ont aussi mis Ghost in the Shell en remaster 4k ![]()
https://x.com/DaFeenom/status/2073138532688773352?s=20
https://x.com/DaFeenom/status/2073142005522190665?s=20
![]()
![]()
Je regarde Nadia en ce moment. C’est exactement comme Patlabor 2 pour Mamoru Oshii, on retrouve déjà tous les codes qui seront repris et sublimés dans l’œuvre suivante du réal.
Après c’est beaucoup trop long avec énormément de remplissage.
Evangelion profite de n’avoir que 26 épisodes.
Par contre ce que je prenais pour l’une des meilleures pistes de Rebuild :
N’était qu’un recyclage du compositeur :
Ce miel pour mes oreilles ![]()
Nadia c’est joli mais ça s’arrête là : c’est deux fois trop long pour ce que ça raconte, tu peux cut les deux tiers de la série sans trop toucher à l’histoire principale.
Puis la combat final, il arrêtent le méchant en le débranchant de la prise… j’ai levé les bras au ciel à ce moment là… ![]()
Nadia encore un ingrédient du milkshake one piece
Pas encore terminé. Mais comme je lis en parallèle un bouquin sur Evangelion ils spoilent toute la série. ![]()
Après j’avais encore des souvenirs des quelques épisodes que j’ai vu plus jeune.
Nadia c’est top si tu saute tous les épisodes sur l’île en fait, ce sont les épisodes 23 a 34 et ça ramène à un nombre correct
Ces épisodes sont a chier, sûrement fait pour profiter de la hype en faisant durer : l’histoire avance pas, histoire d’amour pourrie, mal dessiné/animé c’est clairement le travail d’une équipe B
Il y a toute une série d’épisodes fillers à zapper au millieu de la série. Anno s’était absenté pour soigner sa dépression et un autre réalisateur l’avait remplacé au pied levé.
Actuellement -50% sur :
Pour ceux qui apprécient l’œuvre c’est à lire rien que pour toute la première partie sur la genèse du projet.
Après le reste c’est de l’interprétation, on adhère ou pas mais ça se lit facilement. On ne part pas sur de l’explication trop alambiquée.
C’est focalisé que sur Evangelion ou plutôt sur Anno?
Moitié-moitié, ça se base sur des interviews et documentaires.
Pour la réflexion ça fait souvent le parallèle avec les influences qu’il a pu avoir.
Un fil de l’autrice à ce sujet :
https://x.com/Morolian/status/1700148716101902789#m
Des exemples d’analyses :

Shinkawa régale toujours autant.
J’ai failli prends le jeu tout pourri de Square juste pour la jaquette. Mais le jeu est trop mauvais.
Left Alive ?
Même un TPS moyen qui fait le taff m’aurait contenté mais apparemment on en est très loin…
Oui, j’ai vu des extraits de jeu sur YT et c’est indéfendable tellement c’est mauvais.
Personne pour tenter GITS sur Prime ?
J’ai vu que la première scène qui est un remake de celle du film c’est bizarre…
Manga dont le film s’inspirait.
Pardon j’avais rien suivi, je pensais à un truc a partir du film comme les séries précédentes
N’ayant pas lu le manga ça fait bizarre de voir le film en plus long avec d’autres dessins et plus d’humour