Impossible de me lasser de ce morceau ![]()
Pour moi le meilleur opening ever.
Lu Mother Sarah et c’est encore plus déprimant que dans mes souvenirs. J’ai eu des flashs de certains passages lus il y a 30 ans et c’est pire par la suite.
Akira parait optimiste à coté. Le dessin de Nagayasu est similaire à celui d’Otomo et niveau scénario on ne sait jamais où ça va. Content de l’avoir enfin lu mais pas certain que je le conseillerai.
Vu Les Ailes d’Honnéamise , une histoire sur la conquête spatiale sur une planète semblable à la terre. C’est superbement animé mais comme dans beaucoup de vieux animes on à l’impression que toute l’action est condensée sur le dernier tiers. Le rythme en pâti mais le final vaut largement l’attente. Il aurait quand même gagné à ne durer qu’1h30 plutôt que 2h.
Au final j’ai eu la même vibe que Metropolis que je regarde plus pour la forme que pour le fond.
Ca se trouve, Mother Sarah? J’avais lu il y a très longtemps et j’attends une réédition qui semble ne jamais venir.
Pas l’impression que ça soit trouvable autrement que par les 11 tomes parus chez Delcourt.
Il faut soit être chanceux et les trouver en bibliothèque, soit se tourner vers les scans.
Metropolis, la musique de Honda
la qualité de l’animation ![]()
J’ai le DVD de mangamania des Ailes d’Honeamise, excellent mais jamais revu depuis faut que je le remette
Ça devait être vendu 10 balles alors que le film était le plus gros budget pour un film d’animation a sa sortie
Akira en Imax, GitS en 4k, Cowboy Bebop au ciné. Triste mais l’apogée de l’animation japonaise est dépassée depuis longtemps ![]()
Tout pareil, des frissons dès que j’entends les premières notes ![]()
Et pour l’édition d’après et un passage sur la prod de Macross ils font ça:
La différence de niveau ![]()
L’explosion animée par Anno (23 ans) ![]()
Impossible de retrouver le même feeling avec les techniques modernes. La puissance du crayon sur le papier.
Salement upscalé via IA cela dit. ![]()
Y’a du nouveau Ken le survivant sur video prime et personne me dit rien ? on peut pas compter sur vous
Je suis pas un puriste de l’animation, ça peut m’aller. J’espère juste que c’est pas une énième itération ou toute la série tourne autour de la recherche de shin avec combat final en dernier épisode sans trop d’autres méchants. Ce serait bien qu’on ait quelques trucs pas déjà vus et revus.
Vu quelques épisodes. Pas de fillers, mais c’est immonde visuellement.