Topic Manga / Anime (et croûtes obscures qui ressortent en BR)

:pepegood:

1 like

Tout l’interêt de HxH c’est le « combat regulé », ie des sortes de casse-têtes qui suscitent de la tension et du suspens quant à leur solution.
Ai-je interêt à parier que le gars étendu est mort?
Comment puis-je berner un négotiateur chevronné à la vente aux enchères?
Comment mentir à une personne qui mesure les battements de mon coeur?
Quelles cartes jouer pour piéger la team boomer?
Etc etc

De la même façon que c’est plus intéressant et plus rigolo dans One Piece de voir comment Pipo et Chopper vont battre la taupe et le batteur plutôt que de savoir quand Zorro va taper suffisamment fort pour tomber Mr1.

Dans l’arc des fourmis, on perd tout ça: les méchants ont ZERO charisme et il faut éclater 4 grosbills ou attendre le time up.

Nul.

A chier.

2 likes

L’arc est rempli de passages similaires pourtant : Neferpito qui soigne Komugi et qui jauge les réactions de Gon, Pufu qui se ramène après et tente de la lui faire à l’envers, ses mensonges au roi pour dissimuler l’existence de Komugi, Welfin (le loup) qui se la joue mastermind, toute la putain d’opération pour prendre la palais d’assaut avec Knov qui va poser ses portails et l’utilisation du pouvoir de Jairo derrière, Kirua qui fout la merde dans tout le pays pour saboter la préparation du massacre… et il y en a des tonnes d’autres la flemme d’en écrire plus.

Le seul truc qui s’en approche c’est effectivement la planification de l’assaut mais comme dit choco, ça se dégonfle rapidement.
Le reste de ce que tu cites, c’est un peu de narration mais rien qui se pose comme une énigme ou un exercice mental.

J’ai tellement l’impression d’avoir lu un autre manga. :lol:
Pour moi HxH c’était l’aventure entre Greed Island où les enchères :pepegood: puis ça se transforme en une partie de jeu de rôle où le maître du jeu change les règles toutes les 10mn en s’assurant bien que tu lises les 10 nouvelles pages de règles à chaque action :sarkgave:

Ya pas vraiment de problème avec les scènes individuelles de l’arc dans l’absolu (sinon un design dégueulasse pour les méchants, quelle idée de ressortir cell mdr), c’est juste les articulations qui sont nul (nulles ?) à chier, qui font que le récit pue la merde.

Ca va jusqu’à la défaite de Kaito (même si déjà l’intro de la reine c’est sans doute la pire transition dans un manga, même cell est mieux amené), l’entrainement de Gon & Killua qui va nul part, les 30 jours de Zetsu (où il ne se passe R du côté des fourmis et des hunter), power up absurde (jay suis tray enervay et jay une aygouille dans la teste) pour que nos deux débutants soient pas complètement inutiles à la fin, le run full osef de killua dans la forêt, le run full osef de gon en parallèle, l’intrigue komugi cousue de fil blanc, la sous intrigue Palm qui se transforme en demi fourmi, le temps perdu avec la brigade pour rien, le début d’intrigue avec Gyro qui va nul part, les combats de nen qui au fond ne servent plus à rien parce que les fourmis sont surpuissantes et/ou qu’on a pris qu’une équipe de 3,5 mecs pour gérer des demi dieux… Passionnant tout ça.

le seul truc qui sauve vaguement l’arc c’est knuckles et morel.

Voilà

Alors que tout le monde sait que ce qui sauve l’arc, c’est la corde… :stallone:

https://x.com/_AnimeHD_/status/2057022521715700134

1 like

Je me suis fait offrir Kaiju n°8 à mon anniv. Ca faisait un bail que j’avais pas lu de la littérature japonaise :afrojojo:

Et bah ma foi, ça se lit super bien :memepouce:
Bon, j’ai lu que le Tome 1 par contre :fuckthat:

1 like

https://x.com/PERFECTBLUE228/status/2057073981992386707

1 like

La série de manga est terminée maintenant (sans compter les spin off du style « side b » etc), 18 tomes, on s’attend pas à ce qu’il se clôture aussi rapidement mais curieusement j’ai bien aimé tout le dénouement et la conclusion un poil facile mais très dans l’esprit pseudo humoristique de la série.

Je reproche surtout le nombre de persos un poil élevé qu’on aura tendance à confondre ou oublier.

https://x.com/PERFECTBLUE228/status/2057441811510247884

https://x.com/Kessentchu/status/2057866322474623107

C’est une adaptation du manga ?

Plutôt du light novel ai-je cru lire.

Vu All You Need Is Kill. Pas lu la nouvelle, aucun souvenir du manga mais c’était sympa. On est vraiment dans la version la plus simple du principe de la répétition. On ne perd pas de temps, l’action arrive au bout de 5mn pour ne jamais baisser et la fin est convenable.
Il faut se faire à la DA et quelques mouvements qui trahisse la CG. Dommage que ça reste très sage dans la réalisation avec aucuns plans/scènes assez mémorables pour faire de jolis gifs.
S’il fallait lui mettre une note ça serait un 7/10.

1 like

Edge of tomorrow était l’adaptation non ? Ça ressemble un peu ?

Une entité extraterrestre et un retour au même moment à chaque mort.
Seul point commun avec le film de Cruise.

https://x.com/NEBU_KURO/status/2058287149431377972?s=20

murata :happytrump: