Topic Manga / Anime (et croûtes obscures qui ressortent en BR)

La préco :

https://x.com/alltheanime_fr/status/2040013809788563824?s=20

J’espère qu’ils ne tarderont pas trop pour Innocence :pepegood:

1 like

C’est un nouveau scan ?
Dire que j’ai eu Akira 4K en « erreur ».. :mdrcool: (A la base, c’était le steelbook en noir que j’avais commandé)

C’est pas nouveau non ? J’ai récupéré un coffret blu-ray + hd blu-ray + code internet ( qui avant déjà expiré depuis au moins 2 ou 3 ans … )

Le 4k est nouveau pour la France.

J’ai bien envie de craquer.

L’iconographie tient surtout de l’influence de l’artiste gay Antonio Lopez (tristement mort du sida comme beaucoup dans les 80-90´s :pepe: )

3 likes

Oui, bien vu.

J’ai précobandé les yeux fermés, le steelbook est magnifique.

Maintenant j’attends qu’ils sortent aussi Perfect Blue et Vampire Hunter D.

https://x.com/franceinfo/status/2040390375743910225?s=20

Jamais regardé mais je suis curieux.

1 like

Ca fait longtemps que j’ai pas regardé mais niveau doublage et musique, ça assurait grave:

Tu matais ça à 8 ans, c’était marquant. Vous noterez au passage le niveau de langage dans ce qui était considéré à l’époque comme un dessin animé du mercredi aprem donc forcément neuneu.

2 likes

J’avais reçu ça ya 7-8 ans avec mon fils c’est vraiment pas mal, plein de super idées sur la mythologie grecque façon SF

Par contre ça peut être assez impressionnant pour les gamins. Je me rappelle d’un des premiers épisodes où ils trouvent une planète où les habitants étaient transformés en statues de pierre mais leurs ombres continuaient a courir, amuse toi a coucher ton gamin après ça :pepe_stress:

2 likes

J’aimais bien mais ça me filait des angoisses. :niais:
Il y avait un mood bien déprimant avec tout l’équipage dans le coma.

Edit: ce que semble confirmer sherman.

Dès le premier épisode le mec se tape une secte des zombies cyclopes qui adorent une entité mécanique et finit exilé pour l’éternité avec son équipage en état catatonique.

Oui, heureusement qu’il y a Nono parce que sinon c’est pas vraiment funky.

3 likes

Après si aujourd’hui t’as encore des bustes tailles réelles qui sortent c’est bien parce que l’oeuvre a marqué :

:pepegood:

Ça vaut pas un bon petit Foot2Rue.

c’est excellent.

C’est dommage il est repasse dessus et je trouve les nouvelles versions bien moins bonnes que celle dont est issue cette piste. J’ecoute encore de temps en temps cet album et c’est tres bon

3 likes

Je comptais regarder de toute façon :jap:

Je n’ai même pas vu Les mystérieuses cités d’or du même cocréateur, faut que je la rattrape aussi.

Ça reste un dessin animé pour enfants mais de très bonne qualité. Quand j’avais cinq ans FR3 le passait cinq minutes chaque soir de la semaine un peu avant 20h, c’était le best truc ever.

1 like

J’adorais le mythe de Ulysse revisté en SF, je me souviens attendre impatiemment chaque nouvel épisode devant la télévision petit. Par contre, avec la diffusion dans le désordre, c’était un peu compliqué de faire le lien entre les épisodes (dont certains assez glauques).

2 likes