Topic Manga / Anime (et croûtes obscures qui ressortent en BR)

Battle Tendencies un peu trop bas. Dommage, la tier list n’était pas loin de la perfection.

Caesar est un de mes perso favoris et il y a des moments de grace. Le combat sur des pics ou celui dans l’arène mais je trouve la partie bien trop longue et la fin un peu poussive.

Sinon j’ai toujours trouvé Phantom Blood sous estimé alors que c’est le Jojo initial, le héros qui a inspiré le reste le combat épique et la toute fin mémorable

Phantom blood est vraiment mauvais. C’est vraiment parce qu’on m’avait dit que la suite est incroyable que je m’étais accroché.

J’ai eu beaucoup de mal à lire la suite après Stardust Crusaders. Visuellement j’aimais beaucoup l’influence Hokuto no Ken. Après ça devenait trop bizarre pour moi.

Merci. Autant de vérité en si peu de mots ça ne peut qu’être souligné. Après le moyen Phantom blood heureusement qu’on a Joseph pour nous accrocher à la série Jojo.

:hish:

3 likes

:mdr:

3 likes

D’ailleurs pour ceux qui ne sont pas au courant, X propose maintenant la traduction automatiquement des tweets.

Rigolo la réaction des gens des gens qui se rendent compte que certains japonais sont loin d’être modérés dessus :mdrcool:

https://x.com/Mach_Low/status/2038912317321056393#m

Oui après tu as une belle palanquée de bots et faux comptes, X étant la pire plateforme pour « prendre la température politique. »

Le nombre de profils « mère de famille qui s’est découverte une passion pour le nationalisme » feat profile pic cerisier/kimono généré par IA et qui partage de la fake news ou des trucs manipulés, ca commence à être assez gros.
Les sources ci-bas mentionnent les Russes, mais aussi les Chinois ou même les Turcs qui ne sont pas en reste pour essayer de manipuler l’opinion. La langue faisait précédemment barrière mais l’IA a complètement changé les règles du jeu
C’est de plus encore plus facile de saturer les posts visibles en réponse à des tweets publics vu qu’il suffit de payer le premium pour passer devant tout le monde dans le fil de lecture.

https://www.japantimes.co.jp/news/2026/02/26/world/chinese-influence-operation-target/#:~:text=Feb%2026%2C%202026,national%20security%20and%20foreign%20policy

https://www.researchgate.net/publication/383776691_An_Analysis_of_Social_Bot_Activity_on_X_in_Modern_Japan#:~:text=For%20example%2C%20one%20report%20found,[7].

Enfin bon ne polluons pas trop le topic, j’én ai oublié que c’était pas Actu..

1 like

Jamais suivi JJK mais l’écart de niveau par rapport aux dernières saison de One Punch Man:

:really:

Normal, Stardust Crusaders reste le pinnacle de la série, que soit niveau dessin (le côté grotesque de certains personnages secondaires est un marqueur fort, et il s’estompe progressivement après cette saison 3; quant aux personnages principaux, ils commencent à partir de la saison 4 à adopter ce style de poupées de cire commun aux persos masculins et féminins) et scénario (qu’on parle de tension ou d’humour…aucune scène des saisons suivantes ne peut matcher oingo/boingo, les d’arby, etc…)

Je comprends l’affection qu’on peut avoir pour Diamond is Unbreakable mais il n’y a objectivement qu’un seul perso interessant (Rohan) et le méchant, même s’il est réussi, ne peut pas s’aligner avec Dio.

Celà dit, cette saison 4 conserve encore quelques visuels marquants (ce qui est moins vrai de la 5 et des suvantes):

Mais bon, quand la meilleure scène de la saison consiste à aller manger une salade tomates/feta dans un resto italien, ça montre quand même que la série amorce son déclin.

Fâchez vous comme vous voulez, je m’en fous.

3 likes

Ouép, dommage que le manga parte en couille au moment où il est censé décoller vraiment.

Ah, et au passage, petit coup de gueule contre les nouvelles trads qui utilisent plus volontiers un vocabulaire familier, voire grossier.

Petite comparaison avec la case précédemment citée, voici la traduction J’ai Lu des années 2000:

Peut-être que c’est plus proche de la version originale en fait, mais en français, ça ne cadre pas très bien avec certains persos.

On remarquera également que les onomatopées de la version J’ai Lu laissées intactes (sans mini-trad).

Je ne parle même pas de la vf apparue récemment sur Netflix qui vire carrément dans l’ordurier à coups de « j’vais t’enculer à sec, D’Arby » :really:

1 like

J’ai vu cet extrait :mdr:

On retourne dans l’ère de la VF qui n’est qu’une parodie du doublage à la Hokuto no Ken

VO >>>>>> VA >>>>>>>>>>>>> VF

Il n’y a aucun mal à aimer les muscles saillants et les hommes bien roulés de la partie 3. :cool2:

Hokuto no Ken, c’était vraiment du détournement et ça donnait un truc marrant qui en fait un ovni culturel encore marrant à regarder en vf.

Là, ça ressemble juste à un move putassier pour aller recruter une nouvelle (?) audience.

Hokuto no Ken c’était pour moi du doublage taillé à la hache dont on estimait pas l’impact futur sur la scène du doublage d’anime. C’est devenu culte sans le vouloir au départ

Là oui l’intention de faire un mauvais doublage y est mais je sais pas si c’est dans le but d’attirer les gamins ou si c’est aussi une traduction complètement foirée qui de toute façon est déjà difficile (une insulte traduite littéralement en français a pas la même consonance que ce qu’on a l’habitude d’entendre en VO Jap avec des doubleurs quali)

Ca commence dès la saison 2 même, cette surexposition des corps masculins adoptant des poses excentriques et équivoques:

Mais il est vrai que le recours à l’iconographie gay est le plus marqué dans la saison 3 (oui, on a tous vu que Jotaro, sa casquette et sa chaîne étaient très référencés).
Mais perso, j’ai toujours trouvé ça marrant, on est vraiment dans le côté « bizarre » et parfois grotesque de la série, et c’est ce qui en fait un manga unique.

Cela dit, malgré son débardeur, Polnareff sait très tôt de quel côté son coeur penche… :dsk_ohoui:

Par la suite, on est plus dans des persos sur-sapés et sur-stylés (même Jotaro change de look) plutôt qu’adeptes du culturisme pour faire passer ce côté queer.

1 like

https://x.com/catsuka/status/2039998554299625773

:pepegood:

5 likes