Topic Manga / Anime (et croûtes obscures qui ressortent en BR)

Les deux sont géniales. La chance qu’on a eu d’avoir ça a la télé enfant. :miracle:

2 likes

Revu aussi ya quelques années c’est super.
Les cités d’or c’était super couillu de passer d’une aventure classique a un truc SF en plein milieu.

Jamais tenté la nouvelle série, ils ont l’air d’avoir mis un peu de budget c’est assez beau

A quoi fais-tu référence par la diffusion dans le désordre ?

De mémoire les épisodes étaient pas diffusés dans l’ordre, j’avais du mal à comprendre la trame de l’histoire d’un épisode sur l’autre quand par exemple t’as tout l’équipage avec Ulysse quand dans l’épisode d’avant ils sont en train de léviger inconscients.
Après c’était peut-être sur des rediffusions, je me rappelle avoir moins de dix ans quand je regardais ça, donc mi/fin années 80.

4 likes

Ok parce que pour la première diffusion en 81 c’était dans l’ordre (Wikipedia confirme).
Quant à l’équipage, de mémoire je vois pas comment un épisode peut commencer avec eux car s’ils sont parfois ramenés à la conscience ils finissent toujours par retourner flotter en fin d’épisode. A moins que j’ai oublié des trucs.

Édit : par curiosité, en jap l’ambiance est différente, c’est même pas les mêmes musiques :

Édit 2 : ça passe mieux dans cette version aujourd’hui, ça fait bien moins classiquiche (les jap étant bien plus en avance sur ce genre de divertissement ont dû le sentir bien fort à l’époque, les musique originales peuvent être très chouettes mais ça nuit un peu à la narration en même temps).

ulysse31, cités d’or, frenchapan supremacy

1 like

https://x.com/ViCklatereur/status/2040811294425505937?s=20

1 like

Annulez tout de suite la série netflix

https://x.com/awesome_visuals/status/2040765424195768604?s=46&t=_MB8BUo2936UXJDlcTApQA

d’ailleurs, pour le dernier chapitre :

Spoiler

je mise mon exemplaire de last night que luffy va se faire kidnapper et que la dernière guerre sera marineford à l’envers, avec luffy dans le rôle d’ace.

:delaruewow:

J’avais oublié le design du casque:

:pepegood:

1 like

En 2019 je m’étais acheté un livre sympa sur la série avec une tonne d’interviews et de dessins

Dans le thème j’en ai un sur des exoplanètes où Manchu a fait les illustrations

https://x.com/NetflixAnime/status/2041050442176835604

Dans 6 mois voir plus :pepe_corde: :pepe_corde: :pepe_corde:

1 like

Une série Lego One Piece :

:delarueouch:

Premiers artworks pour le remake :

Studio d’animation : Wit Studio
Réalisateur : Koizuka Masashi
Créateur original : Oda Eiichiro
Character designers : Asano Kyoji, Honda Takatoshi
Scénariste : Kishimoto Taku
Directeurs de l’animation en chef : Asano Kyoji, Honda Takatoshi
Directeur artistique : Kuroda Tomonori
Assistant réalisateur : Abe Hideaki
Production : Fuji TV, Netflix, Shueisha, TOEI ANIMATION

Koizuka Masashi a notamment réalisé les S2 et 3 de L’attaque des Titans.

1 like

le cast est connu depuis l’annonce mdr

J’ai posté ce qui est nouveau juste au-dessus mdr :manucond:

En plus ça fait 2 ans (donc même pas depuis l’annonce), le rappel est évidemment utile.

Ça aurait dû être DBZ, avec le niveau de qualité des meilleures équipes de l’arc Buu ou des OAVs. :abraham: