A un moment faut laisser la license tranquille et passer a autre chose. On se moque des remakes et remasters non stop pour les autres licenses et media, pas de raison de laisser passer la meme chose pour Evangelion sous pretexte que c’est une oeuvre “decisive” de l’animation japonaise
Oui c’est sûr, beaucoup moins que GITS par exemple (mais pareil je n’ai pas tout vu). Bien sûr toutes les séries ne sont pas aussi facilement prolongeables, à voir comment c’est fait…
J’aurais dis la même chose : laissez tomber la licence mais Yoko Taro donc putain de day 1
GITS c’est des nouvelles saisons et histoires, pas une énième tentative de finir la série correctement
Pour Rebuild le premier est top, la série en condensé mais pas trop avec gros budget
Le 2 je sais plus et le 3 j’ai rien compris ça part en live dès le debut si t’as pas lu les wiki tu regarde la bouche ouverte
C’est ce que je sous-entends…
On sait rien encore de la série.
Ca peut très bien être « un univers alternatif » (pas un rebuild-bis pls) avec un nouveau cast. Ou un délire Kare Kano à Tokyo 3. (A 100% pour mais bon, c’est du Shojo quoi).
Par contre, faut que je me tape les Drakegards / Nier pour comprendre le génie de Yoko Taro.
Jour 1 pour cracher dessus évidemment. ![]()
En plus de ne pas trop aimer FF7 et FF8, tu n’as pas aimé Evangelion? Je suis tellement triste pour toi. ![]()
https://twitter.com/d0nut2x/status/2025919964444557448?s=20
Trailer nouvel evangelion
Retirez votre Nier de mon Evangelion ! ![]()
![]()
Pen-Pen étant marrant, les méchas étaient cool et Asuka bien foutue. Ah oui, la musique excellente !
Après ça se touche bien la bite sur un gamin qui fait des cacas nerveux pendant une vingtaine d’épisodes, un scénariste qui sait pas trop comment finir sa série, Les anges qui font une apparition hebdo, un peu comme les députés hèléfix à l’Assemblée, un lore ultra sous développé (mais les sous-entendus c’est le sel de la sériiiiiee…)
this.
Il y a la fin série, The end, Rebuild et manga. Je pense que c’est bien suffisant ![]()
Non le sel de la série c’est l’imagerie, l’esthétique, son atmosphère, pas pour rien qu’elle a imprégné l’ensemble de la prod et plus encore (jeux vidéo, films) depuis sa sortie.
Et pas le souvenir qu’avant Evangelion on avait des animes/mangas aussi cryptiques.
je suis assez d’accord, c’était y’a 30 ans et je m’en souviens bien (sauf la fin)
le personnage de shinji était insupportable, pas sûr de supporter ça aujourd’hui
De ce que j’ai vu, Evangelion a à peu près le même attrait pour les variations que GITS (ce n’est pas comme si on faisait une suite de Cowboy Bebop), j’espère que ce sera le plus différent possible mais au-delà de sa qualité finale, c’est clairement un projet intéressant pour le moment.
Sinon :
Oui, faut s’arrêter là.
Rebuild la fin est bien, mais quelle catastrophe pour en arriver là. (Depuis 2.0)
Je veux du désespoir, du edgy, voir les weaboo chialer… Me déçoit pas Yoko Taro
evangelion 4 toujours le best film, déso
Si tu gardes juste la partie le bonheur est dans le pré… alors oui peut être, jusqu’à ce que le film oublie qu’il doit conclure 3 autres films.