Topic Manga / Anime (et croûtes obscures qui ressortent en BR)

Toujours pas vu le dernier film d’ailleurs, je l’avais loupé à la sortie. Faut que je me matte ça.

Je n’ai pas d’avis pour le moment, je me dis que c’est un peu dommage de retomber encore dans la même série, mais au moins ils ont changé d’auteur, on aura donc, je l’espère, une nouvelle perspective. J’en serai en tous les cas.

https://www.instagram.com/p/DVETnm1jKek/?igsh=MWE0Y2M2cnh3ZzkyZA%3D%3D

:alone:

Petite découverte : je viens de lire le 4ème “Anneau de Gyges” et c’est super bien ! Avec le synopsis de base je m’attendais à une série Seinen un peu plan-plan qui parle des conséquences morales de l’impunité à la japonaises, et il y a bien ça mais il y a beaucoup de choses avec, notament des scènes d’action très reussis et un dessin qui colle super bien avec le propos, notament des visages déformées par leurs sentiments et du body horror. Et des rebondissement que j’ai pas vu venir, bref vivement la suite.

Le pitch : un mangaka et son assistant se retrouvent tous les 2 avec des pouvoirs, l’un peu devenir invisible, l’autre peut rendre invisible ce qu’il touche.

1 like

1 like

Décès de Hatta Hideaki, patron de Kyoto Animation le studio qui avait été victime d’un attentat en 2019. Il était entre autre le créateur de K-on! Rip en paix.

:rip:

2 likes

Pire idée.
Il y a bien un influenceur plein de thunes qui va aller le récupérer et spoiler la terre entière :cookie:

J’ai toujours trouvé cette scène ultra bien animée…

3 likes

Maintenant qu’on le sait ça semble tellement évident vu les passages quasi identiques… (quand il regarde sa main, la moitié du visage, les projections en arrière comme si il était soufflé etc)

On a vraiment été gâté :pepegood:

Je regarde le remake de Ranma 1/2 sur Netflix avec les enfants c’est réussi je trouve.

Ils ont sûrement censuré un peu (genre on voit des seins mais pas de tétons) mais osef l’histoire reste marrante et c’est super bien réalisé, les combats sont bien animés

Quelle tuerie, belle trouvaille ! :leuv:

Cette scène m’avait choqué jeune. :jonluccry:

rappelons qu’un film clayface sort cette année

2 likes

À faire du zèle sur les DMCA pour du camrip d’un truc annoncé comme jamais diffusé ailleurs, cet epic fail. :mdrcool:

3 likes

:ptdrmdr:

C’est pas possible. Ils l’ont forcément fait exprès. :ptdrmdr:

La technologie du mail est encore compliqué pour certains japonais, ils ont du paniquer quand ils se sont rendus compte qu’ils pouvaient pas envoyer un fax et s’emmêler les pinceaux.