Parle bien de baki / kengan ![]()
J’ai tout regardé en plus ![]()
mais c’est objectivement très très débilou , par contre contrairement à solo leveling, ya des surprises et des trucs improbables à chaque fois ![]()
Réponse tardive, mais impossible de ne pas réagir : je suis pas du tout d’accord avec les réponses, à mon avis Vinland Saga ça fonctionne très bien tout du long, je continu a attendre la suite avec impatience. Surtout si tu trouve le Thorfinn du début antipathique (bien d’accord d’ailleurs, j’ai beaucoup plus d’empatie pour son père dans le 1er volume), Le fil conduteur c’est son évolution en temps qu’être humain.
Difficile d’argumenter contre des avis qui se résument à “C nul”, mais je ne comprends pas du tout les avis en l’état. Il y a moins de batailles entre Vikings super fort dans la suite (il y en a quand même malgrès tout), il y a de l’humour, de la politique, le dessin est top tier, C’est intelligemment raconté avec des points de vu différents, quelques chapitres surprenants (une discutions sur le sens de la vie entre prisonier en cours d’exécutions par exemple)
Et lire une série que s’appel VINLAND Saga sans la partie de l’histoire qui se passe en amérique c’est un peu domage. Il y a des indiens.
J’ai du mal avec le découpage dans cette version. Mais oui c’est un bon manga.
Très très mauvais Solo Leveling, honnêtement un des pires trucs que j’ai pu lire ces dernières années. Tout dans la forme et absolument rien dans le fond. Rien à voir avec Baki qui est certes complètement stupide mais toujours inattendu et divertissant tellement tout ce qui se passe est lunaire.
Du coup c’est un manga qu’ils ont transformé en webtoon, colorisé et découpé ? Ça me semble tellement différent comme façon de lire je vois pas comment ils peuvent s’en sortir correctement..
Tout le monde a le même avis sur SL ici en tout cas ça me rassure. La cible est plus les adolescents j’imagine, ils voient juste le loser qui devient trop classe
Oui, Baki c’est wtf mais pas débile. D’une certaine façon ça me fait penser à Jojo, avc les poses à la con et les disgréssion ultra pointues.
Pour quelqu’un qui connait les 2, c’est correct Kenga Ashura ? J’ai juste regardé un épisode Netflix, et ça me paraît très loin de la qualité de Baki (manga) ou du wtf assumé de Baki
Ouais c’est correct.
Kengan Ashura c’est sympa à suivre, par contre la suite Kengan Omega c’est assez pénible à lire, je m’accroche parce que ça reste divertissant mais c’est pas très bon.
C’est animé full 3D, parfois c’est ok parfois un peu moche. Ça reste divertissant et effectivement moins wtf que Baki.
Ça se regarde car il y a une bonne galerie de personnage et de techniques étonnantes. Puis ils ont mis un focus MMA sur certaines bastons qui change un peu des trucs habituels.
Le seul Isekai qui est plaisant c’est Konosuba, complètement con et assumé.
Il y avait aussi sur Netflix Grimgar, le monde des cendres et de la fantaisie, un peu long au démarrage mais plus recherché et intelligent que la plupart des Isekai.
Si vous aimez la baston en manga je recommande Free Fight - New Tough.
C’est la suite de Tough (que je n’ai pas lu, ça ne pose aucun problème). Évidemment pas aussi fou que Baki, mais les combats sont réalistes et bien fichus, avec une pointe de fantastique en mode arts martiaux oubliés et techniques interdites, le scénario n’a rien d’incroyable et n’est qu’un prétexte pour que des gens se tapent dessus. Les dessins sont plutôt moches, un style semi réaliste avec des visages assez laid.
Bref c’est surtout la partie combat qui vaut le coup, c’est bien violent et les coups ont de l’impact, y’a pas mal de diversité dans les styles de combat et les techniques “secrètes” sont toujours bien intégrées sans que ça nous sorte de l’histoire, un bon divertissement
Combat mais pas que c’est aussi l’occasion de ressortir Coq de Combat (Shamo) du tiroir.
Quel manga mes aïeux, et l’arc du tournoi n’efface rien, c’est la quali
Shamo tant qu’il y a le scénariste: meilleur manga ever ![]()
Une fois que le scénariste se barre: ![]()
Manga de bagarre réaliste : MMA, de Endo HIroki (l’auteur d’Eden). Ca suit 2 jeunes hommes amis d’enfances, l’un sans histoire et l’autres embrigadé par sa famille dans la mafia, perdu de vu ado qui se retrouvent jeunes adultes dans une compétition de MMA.
La réalité de l’entrainement dans les clubs amateurs, les stratégies et les techniques de clés-contre clés bien expliqués, les tranches de vie des mecs qui s’adonnent à ça, avec un dessin précis et froid.
Tough, la 1ère série, c’etait bien plus barré que Free Fight.
Lu il y a longtemps, donc j’ai plus tout les détails en tête, mais de mémoire : pendant que le héro est l’héritier d’un clan ancéstral de tueurs, villages caché et mystique zen, les antagoniste son catcheur, le grand méchant étant inspiré d’Antonio Inoki. J’ai le souvenir d’un Hélico détruit par un mec qui lui fait un German souplex
Et d’une longue tirade pour expliquer au lecteur que les catcheurs, c’est les plus forts des plus forts en bagarre.
Aussi, graphiquement Tough c’est assez moche, les dessins de Free Fight sont beaucoup plus réussi.
Les persos disproportionnés ![]()
Apparemment l’anime de Kengan est assez différent de la version papier ?
Vous connaissez la collection L’histoire en Manga ?
Mon fils veut le Tome 4, Anne Franck.
Je ne sais pas ce que ça vaut ![]()