Je me faisais la même remarque. Les 2 ou 3 derniers “souls” de from software on quand même l’air d’avoir un budget correct.
Fauché dans le sens où on compare à Elden Ring + DLC maintenant j’imagine
parce qu’à sa sortie il était loin d’être fauché
Nightreign par contre c’est un souls fauché
Et le futur Souls sur Switch 2 aussi j’imagine ![]()
Whoops
Peut-être une simple Intervalle foirée. Mais vu la direction artistique et même la manière dont ça bouge, y’a de quoi se poser des questions.
EDIT : voui en fait plus je regarde le trailer, plus y’a de trucs qui clochent méchamment.
Exactement mon ressenti.
J’adore le jeu, il est dans mon top dix je pense mais tu sens que l’équipe derrière avait pas un gros budget.
cette vidéo m’a rapporté 20€
![]()
En fait non, d’après le studio concerné, pas de recours à l’IA. C’est juste qu’ils sont nuls.
Ashitaka ![]()
Hachitaquat selon ses préceptes orthographiques
Achiercaca selon toute vraisemblance. ![]()
Mon fils m’a poussé à regarder Solo leveling.
Au début je trouvais ça vraiment nul et cliché, l’impression de juste voir un jeu vidéo sans aucun enjeu ou explication, mais arrivé la seconde saison ça devient pas mal. Les combats sont bien la musique (même compo que SnK) claquent et l’histoire se développe enfin
Du coup je lis la suite en webtoon c’est vraiment pas mal ce format pour téléphone. Tu scrolles, c’est coloré, mi chemin entre manga, comics et animé, ya même une gestion du rythme de lecture avec les blancs entre les cases.
Si vous avez d’autres webtoon a conseiller je suis preneur ![]()
(et si vous avez un lecteur android correct aussi, testé 3 aucun n’est vraiment adapté)
Mouais, j’ai regardé car très hypé sur le net. Mais franchement le scénar est quand même plutôt débile, le héros a à peu près la même dynamique que dans one punch man le côté parodique en moins. On laisse les second couteaux plus ou moins fort galérer puis il arrive en mode aura farming.
Effectivement c’est très bien réalisé et animé mais je comprends que Oda avait un peu le seum de voir son anime adapté avec des bouts de ficelle quand en face t’as des moyens dingo mis pour des trucs aussi ras des paquerettes.
Le pire c’est que c’est plutôt addictif, vu qu’on dirait un hack n slash en version anime, mais une fois terminé j’ai l’impression d’avoir perdu des points de QI comme après avoir regardé des trucs style Baki ou Kengan Ashura
.
Par contre j’ai essayé une fois les webtoon et effectivement le format est pas mal. D’ailleurs comme pour les mangas ya plein de genres souvent adapté en K Drama pour les plus populaire (par exemple the 8 show ou Death Game viennent de Webtoon de mémoire).
Tout lu en webtoon et j’ai trouvé ça pas terrible.
J’ai eu l’impression de voir les fantasmes de l’auteur qui devait se faire bully se représenter en sauveur.
Il y a 0 enjeu. One punch man avait au moins pour lui l’humour, ici c’est tellement premier degré que ça en devient cringe.
Exactement ce que j’allais dire: un One Punch Man mais full 1er degré et sans humour. A un moment, j’ai demandé à un pote s’il y avait un peu de challenge ou d’opposition en face.
« Ah non non, c’est tout le temps comme ça »
![]()
Perso, j’ai bien aimé le lire, ça se parcourt agréablement, c’est très bien dessiné et le truc est feuilletonnant dans le bon sens, tu as toujours envie de savoir la suite à la fin de chaque chapitre.
Y’avait une grosse hype à l’époque justement à cause du dessin (les autres productions étaient souvent très laids) et grâce au « flow » du perso principal.
Par contre, l’auteur du webtoon s’est torché par rapport avec les bouquins : il a mis le focus sur le perso principal, éludé tous les autres persos/le lore/certains évènements pour ne garder que la baston.
Il est mort d’ailleurs d’une hémorragie cérébrale à 37 ans assez récemment.
L’anime est bien foutu et développe un poil + sans que ça aille très loin (vu ça se base sur le webtoon).
Mais objectivement, c’était vraiment nul après le début engageant. ![]()
Solo leveling c’est exactement ça :
Ça a été un tel succès que ça a influé beaucoup d’auteurs qui ont sorti la photocopieuse.
Mais en tout cas, du peu que j’en ai lu à l’époque en scantrad, c’était + ou - toujours la même chose avec le perso principal qui n’a rien de spécial et qui devient le perso le + craqué au monde.
Le seul que j’avais retenu qui allait + loin dans le concept en racontant quelque chose, c’était second life ranker.
Tu peux essayer de voir si y’a des trucs intéressants ici (les trucs licenciés ne sont pas lisibles dessus par contre) :
Scan Manga - Découverte de Bandes Dessinées et Novels asiatiques - Lecture en ligne
Solo leveling c’est comme le million d’autres Isekai, juste bien dessiné. Sinon oui le format webtoon est bien sur téléphone. C’est d’ailleurs pour ça que les éditions papier ne ressemblent à rien parce que le découpage n’est pas du tout prévu pour ce format.
C’est l’adaptation au format webtoon du manga Le Nouvel Angyo Onshi. C’était très bien par contre je trouve que la colorisation atténue la finesse du dessin.