Objectivement Dohko de la Balance et Shion du Belier sont clairement les meilleurs persos.
Indépassé.
Ca fait vraiment partie des points qui me font encore regarder les série/film. Ce sens du détail dans les interfaces et l’organisation militaire
Ca donne un ballet assez hypnotique avec la musique par dessus.
Pour ça que j’apprécie son Godzilla. C’est 80% de décision politique/militaire et 20% d’action
Godzilla, il en a trop pris. Trop pris !
Je ne connais pas, mais graphiquement ça poutre !
C’est à voir. Au moins une fois.
Ouais je l’ai vu il y a pas longtemps. J’ai pas compris grand chose mais c’est à revoir pour analyser etc. et oui visuellement c’est très beau.
C’est un des premiers films de Mamoru Oshii, à l’époque j’avais galéré pour trouver quelqu’un qui l’ait en VHS. C’est assez barré et à l’époque j’avais rien compris.
Merci pour ces retours, je vais attendre que Dybex ou autre le sorte en France.
Un court métrage assez mythique puisque c’est le seul film d’animation d’Amano avec le premier Vampire Hunter D et sans doute le projet (animation ou jeu vidéo) dans lequelle il aura été le plus impliqué au niveau artistique.
En gros c’est bien plus un film d’Amano que de Dieu Oshii qui n’aura été la que pour aider l’autre génie à animer son univers.
Et bien sûr ce film était quasi introuvable hors japon pendant des décénnies.
Y’a quelques années, y’a un mec qui avait mis à dispo une version super propre sur youtube, plus visible malheureusement, mais j’avais eu le temps de la dl.
La restoration à l’air assez degueulasse par contre, le faux seal’s of quality validated by the director, mon cul :
Sympa mais un peu trop « propre ». Vu comme ça, on dirait un anime de samouraïs « normal ».
Interessé de voir comment ils rendront la partie plus grotesque et horrifique du jeu.
C’est aussi fauché que le jeu
On est loin de l’animation à la Ninja Scroll…
Je crois qu’on ne reviendra jamais à ce niveau de réalisation/animation.
En quoi le jeu était fauché ?
C’est vraiment un jeu fait avec trois bouts de ficelle Sekiro.
Mine de rien on refait trois quatre fois le château central d’Ashina (et y a pas mal de zones qu’on refait deux ou trois fois aussi), y a des doublons de boss et semi boss à gogo et au final le jeu est vraiment petit et concentré.
C’est pas un problème hein, le jeu reste incroyable, mais clairement même sans parler d’Elden Ring, le jeu est vraiment réduit par rapport à un Dark Souls.
Que ce soit une autre échelle je suis totalement d’accord mais de là à le considérer comme « fauché » je trouve ça un peu extrême à vrai dire.