Topic des jeux qui font PEUR ou presque. (il a fait prout)

Ah oui le Jill Sandwich :mdrcool:

Autre chose qui impacte l’inventaire de Chris, ce sont les petites clés qui prennent un slot. Alors que Jill a un passe-partout dans un emplacement spécifique.

ah bah voilà pas qu’ils se relevent ces cons de zombie

Terminé mon troisième run de Silent Hill f.
Je pense que l’ending de base et le plus « Silent Hill ». Les autres fins incitent plus au paranormal (tout en gardant un aspect psychologique) en rattachant le reste des notes au sujet de l’arbre, les rites locaux qui ont changés, etc. Les runs supplémentaires donnent des scènes en plus sympa dans le true ending

Spoiler

dans la maison Shimizu

. Tout ça pour dire qu’après Clair Oscur c’est mon goty.

Ah et sinon le lien avec les autres Silent Hill en terme de lore c’est uniquement un détail

Spoiler

: les fleurs autour de la maison de Shu qui sont des pivoines apportés par un missionnaire venu à Nagasaki avant la fondation de Silent Hill. Il s’agit de pivoines blanches qui rappellent et sont surement les White Claudia.

J’ai fait deux fins pour ma part pour l’instant, les tous derniers instants de la fin 2 (Fox Wedding) :pepe_stress:

Le jeu qui te fait limite croire qu’il part sur un happy ending d’anime avant de te glacer le sang à la dernière seconde :fousweat:

À noter le design top du boss de la fin 2, ils étaient vraiment inspirés

D’accord avec ton appréciation générale, c’est vraiment un superbe jeu d’horreur malgré ses défauts (non négligeables) de game design. Je vais essayer de chopper la fin 3 et 4 même si j’ai l’impression que le jeu ne change plus du tout à partir du NG++

Vous avez fait un run sans prendre de pilules rouges ?

J’ai l’impression que le scénario est un peu plus modifié à cause de ça.

Toutes les autres fins nécessitent de ne pas prendre de pilules rouges.

A partir du Ng+ il y a des dialogues différents principalement au début du ng+ et dans la maison vers la fin selon les fins il y a des scènes différentes (dans le true ending par exemple il y a une belle discussion du protagoniste avec sa mère et une avec son père)

Il y a aussi quelques notes en plus disséminées qui apportent au lore de la ville, les rites et religions.

Ah et il y a cette scène dans le ng+

Si tu prends ne serait ce qu’une pilule tu retombes dans la fin de base.

Le menu principal te montre les conditions pour atteindre les différentes fins en NG+, même si je conseille aussi de regarder un guide à côté pour être sûr que tu es sur la bonne voie

Pour être tout à fait honnête les NG+ sont très similaires au premier (je dirais 80-90% du jeu est le même), mais t’as plusieurs skips pour raccourcir l’aventure et de nouvelles perspectives pour comprendre le scenar + nouvelles cinématiques / notes (et nouveaux boss de fins)

Dommage que le jeu tombe dans le trop plein de combat obligatoire a la fin car sans ca je le mettrai juste derriere le 1 et le 2 original dans mon classement perso. J’aime beaucoup l’idée du ng+ qui change notre perspective sur le scénario (vu que le jeu n’est pas trop long pour ce qu’il doit être (coucou SH2 remake)).

Sinon Tormented Souls 2 la semaine prochaine. Faite le 1 si pas encore fait. Gameplay un peu rigide mais bonne vibe survival horror ere ps2 avec des énigmes sympa.

3 likes

Il ne me reste plus qu’une seule fin à débloquer, la fin numéro quatre.

J’aime assez la proposition du jeu malgré ses défauts. Pour moi on est juste derrière SH2 et SH2R.

Ça va lui prendre 100 heures tellement elle est nulle. :mdr:

Il y a une seconde vidéo, juste un peu plus loin dans le jeu… on voit que c’est pas une gameuse :mdr:

Je me rappelais pas que le Sound design était aussi bon sur RE2R :laporte:

Bon par contre faut pas trop regarder l’animation de X qui descends les escaliers.

Resident evil en Indonésie.

Ça a l’air stylé :coolfrog:

mdr ça vient à 100% de vidéos IA instagram

Trailer 200 % bullshit

C’est un trailer full IA hein

C’est de l’Unreal Engine 5 tout ce qu’il y a de plus classique mais bon, ok :tommy:

De toutes façons… :sarkeikaku:

image

6 likes