En jeu qui fait peur et qui marche tjrs bien y a Outlast premier du nom et son dlc assez fantastique
J’ai jamais fait le 2 mais il a l’air vraiment cool aussi
En jeu qui fait peur et qui marche tjrs bien y a Outlast premier du nom et son dlc assez fantastique
J’ai jamais fait le 2 mais il a l’air vraiment cool aussi
J’ai fait la demo, c’est super sympa et bien foutu.
J’avais loupé ce jeu (déjà sorti sur PC)
Pour changer de P.T., on dirait un mini jeu où on incarne un étudiant chinois qui vit sa vie jusqu’à en avoir marre des caméras espions du gouvernement
Pas encore vu mais vu les analyses thématiques des autres Silent Hill de Joakim ça sera sûrement du caviar ![]()
Je recommande chaudement pour ceux qui ne connaissent pas les autres analyses de regarder les autres de Silent Hill
https://youtube.com/playlist?list=PLO2xOrHYowFJiDnoNcVQgCq5bAlafnkHJ&si=tGk2fSKaHbiGzflx
Pendant que vous parlez de Silent Hill f je me suis relancé dans ma partie de Forbidden Siren 2
(la maniabilité fait aussi peur que les visages)
Purée je sais pas si ça va parler à qqn, mais au détour de je ne sais plus quelles conventions osef y avait eu la présentation d’un espèce de fps horrifique avec des monstres humanoïdes tout blanc/creepies, très body horror.
Ton image m’y a refait penser. À la fin du trailer dont je parle il me semble que le protagoniste finit par rencontrer un humain qui le flingue après avoir fuit des monstres.
EDIT : Trouvé ILL - Official Trailer | PS5 Games - YouTube
Ca a un peu la gueule d’un jeu qui sortira jamais mais ça m’avait marqué
J’ai écouté a peu près la moitié car au début il spoil l’ending 1 - normal que j’ai vu et j’ai arrêté quand il aborde les autres mais les trucs autour de la symbolique du renard m’avait échappé (enfin du moins la notion de kitsune tsuki et de l’animal dans les contes). Grand jeu à la mécanique pété. J’ai en deux heures fait environ un quart/ un tiers du jeu (arrivée peu avant l’école).
Effectivement je n’ai pas précisé mais toutes les analyses des jeux sont full spoiler ![]()
Je l’ai regardé entre temps, très intéressant sur la symbolique du renard, le jeu a l’air assez chiant à jouer mais la vidéo confirme qu’il vaut mieux faire toutes les fins sinon c’est imbitable le propos du jeu.
Deuxième run sur SHf et en deux sessions je me retrouve pas loin de la dernière ligne droite
La maison Shimizu
Même si une scène a des dialogues modifiés dans l’école si on décide de faire le cheminement normal, cette zone peut se speed run en 5 min en connaissant les codes d’ailleurs détail amusant
Les épouvantails sont au rez de chaussée dès le début et ils ont remplacés les monstres dans la cour derrière à part le gros
j’ai tout fait pour le loot mais c’était plié rapidement. Pareil pour la zone du sanctuaire sombre qui suit pour laquelle j’avais la flemme
Celle avec les interrupteurs et les portes.
on a un avantage de plus
Obtention du bras bestial dès le début de la troisième visite et non après les rituels de la 4ème visite du sanctuaire
ce qui permet aussi d’ultra speed run le sanctuaire sombre suivant et d’aller au boss directement
On a le bras et la vision qui détruit les murs avec les talismans donc pas besoin de passer une heure avec les rituels c’est direct le boss Sakuko a affronter
Ya quand meme suffisamment de différences pour justifier le deuxieme run ?
Surtout des notes à trouver et des dialogues qui changent pour le moment. Je pense finir le jeu ce soir et je te dis mais je pense que non il n’y a pas des masses de changements. Mais pouvoir zapper 1-2h de jeu de base c’est pas mal aussi + se battre avec l’épée après avoir trouvé les 5 jizo et les 5 offrandes
Fini le run en quasi 8h comparé aux 11-12h du premier run. La fin que j’ai faite part plus dans le mystique et le folklore (la good ending). Pas sur de faire un troisième run pour le true ending ou alors ce sera par petites sessions.
Edit : relancé un run et en une heure je suis aux champ d’épouvantails. Près de la maison de Rinko. En une heure, heure et demi de plus je pense pouvoir être vers la moitié du jeu.
J’ai vu qu’un type a speedrun le jeu en 1 heures 9 minutes. ![]()
RE1 ![]()
Ambiance cool, la rigidité du gameplay me derange pas, mais le coup de se faire balancer une montagne d’objets nécessaire à l’histoire pendant que ton inventaire est limité ça a légèrement mal vieilli. ![]()
J’ai toujours fait la campagne de Jill pour cette raison.
Jamais touché à celle de Chris, alors qu’elle me tente bien dans le remake. Mais les A/R pour déposer des objets ![]()
Tu commences avec un shotgun si ma mémoire est bonne ?
Non, la différence entre les 2 scénario concernant le shotgun, c’est que tu dois mettre un fusil cassé à la place du vrai pour bloquer le piège (avec Chris).
Avec Jill, tu peux prendre le shotgun, le piège s’enclenche mais Barry vient te sauver afin de ne pas finir en sandwich.
Le fameux Jill Sandwich.
La différence entre les deux c’est le flingue dès le début + 2 slots d’inventaire pour Jill si ma mémoire est bonne